Chapitre 3

720 46 30
                                    

Gryf.

- « 1, 2, 3... et 1,2,3 » souffla t'il. Tous les soirs c'était footing, accompagné d'une série d'étirements.
- « 1,2,3 fiou fiou 1,2,3 ».

Après deux bonnes heures intensives, Gryf retourna chez lui, tout transpirant. Il monta les marches des escaliers, et se dirigea vers la salle de bain. Il prit une douche brûlante et se dépêcha d'aller allumer sa télé, le match de football venait tout juste de commencer.

Après 90 minutes de match, il se rendit dans la cuisine et de remplit un verre de lait bien frais. Il attrapa son téléphone posé sur la table à manger et textota Danäel pour lui proposer d'aller faire un foot ce week-end. Danäel lui répondît aussitôt par l'affirmatif.

Gryf se tournait les pouces depuis maintenant trop longtemps, et son esprit commençait à divaguer dangereusement. Il s'ennuyait ferme. Il décida d'aller marcher dehors, l'air frais lui ferait du bien et c'était toujours mieux que de rester ici à ne rien faire.

Il marcha parmi les rues, les écouteurs dans les oreilles à contempler le paysage autour de lui, lorsqu'il aperçut une fine silhouette aux cheveux blanc s'engouffrer dans un magasin de sport. Shimy. Il rentra dans le magasin dans l'envie de la saluer. Il la vit dans un rayon de chaussures de marche en train de discuter avec un jeune homme aux cheveux bleus. Il s'approcha d'elle et lui serra Le Bras.

- « Gryf ? Mais qu'est ce que tu fais la ? » s'exclama t'elle, surprise.
- « Je t'ai vue entrer, j'me suis dit que ce serait bien de venir te voir. » répondît il « Et toi tu es ? » ajouta t'il en s'adressant au garçon au cheveux bleus.
- « Samaël. Je suis dans sa classe. » répondît le dénommé Samaël en désignant Shimy.
- « Ha... Vous aviez rendez-vous ? J'peux partir hein. » dit Gryf, les sourcils levés.
- « On avait pas rendez-vous, on s'est juste croisés, d'ailleurs c'est moi qui vaut vous laisser, j'ai trouvé ce que je suis venue chercher. » déclara Shimy en montrant ses chaussures de marche.
- « Je te raccompagne ? » demandèrent en même temps Gryf et Samaël. Tous deux se regardèrent d'un air gênés. Gryf passa la main derrière sa chevelure.

Shimy leva un sourcil et les toisa.

- « J'vais rentrer toute seule. Au revoir. »
Elle tourna les talons et s'en alla, le menton relevé.
- « Bon à plus Samaël. » dit Gryf en s'avançant vers la sortie.
- « À plus. » répondît d'un ton glacial Samaël.

Tiens, lui et Shimy se ressemblent beaucoup, ne peut s'empêcher de constater Gryf.

Il sortit du magasin et retourna chez lui, il commençait à faire tard et il se sentait fatigué.
Dès lors qu'il eut traversé le seuil de sa maison, il monta dans sa chambre, et rangea rapidement ses cahiers dans son sac. Il se déshabillait et plongea dans son lit. Juste avant de fermer les yeux, il prit son téléphone dans ses mains et envoya un message à Shimy.

« T'es bien rentrée ? »
« Chui plus un bébé Gryf. »

Gryf sourit et prit ça pour un oui. Il éteignit son téléphone et sombra dans les bras de Morphée.

Le lendemain, il envoya valser son réveil contre le mur à la première sonnerie. Mince. Il se frotta les yeux et se leva difficilement du lit. Il prit directement une courte douche et enfila un pantalon noir, un sweat noir et des baskets grises. Il avait abandonné l'idée de coiffer ses cheveux, ceux ci constamment en pagaille n'obéissaient pas au peigne. Il descendit dans la cuisine, prit rapidement le déjeuner avec pour seul compagnie son chat roux, attrapa ses affaires et se rendit au lycée.

C'était le troisième jour, et Gryf détestait déjà ses professeurs. Tous sans exception. La seule chose positif actuellement, c'était d'être dans la même classe que Danäel, Jadina et Razzia. Malgré le fait que Shimy n'était plus dans sa classe, il était content. Il connaissait Danäel depuis quelques années maintenant et s'était tout de suite entendu avec lui, Danäel calmait toujours son impulsivité et son trop plein d'énergie, il l'avait écouté, conseillé quand Gryf avait quitté sa famille, il avait toujours été la pour lui, et Gryf lui en serait éternellement reconnaissant. Il aimait aussi beaucoup Jadina qu'il trouvait très chaleureuse et très enjouée. Toujours pleine d'optimisme, elle lui avait toujours souri, et il ne doutait pas qu'elle serait là s'il avait besoin d'elle. Razzia était son ami depuis seulement deux ans maintenant, mais son intelligence et sa culture avaient beaucoup apprit à Gryf.

Alors que Gryf marchait d'un pas nonchalant, les écouteurs dans les oreilles, il remarqua les regards de plusieurs filles sur lui. Il connaissait ça, ce n'était pas la première fois que les filles le regardaient de cette façon, charmeur et dragueur, il était très coté niveau filles.

En même temps, il était de nature sociable, à l'aise lorsqu'il devait parler, clin d'œil, sourires en coin, c'était sa spécialité. Et c'est pour son tempérament chaleureux qu'il s'entendait aussi bien avec ses amis. Et étonnamment, c'était de Shimy dont il était le plus proche. Cette jeune fille qui été l'exacte opposé de lui même. Contradictoire. Mais elle l'avait toujours impressionné, fasciné même. Enfin proche était un grand mot, techniquement c'était faux, ce n'était pas de Shimy dont il était le plus proche, elle ne lui parlait jamais vraiment, mais c'était d'elle dont il se sentait le plus proche.

Les regards des filles toujours posés sur lui, il leur lança un sourire éblouissant. Puis il continua sa route. Il aperçut Danäel qu'il vint saluer et Razzia qui marchait dans leur direction. Jadina ne tarda pas à arriver et Shimy arriva la dernière. Lorsque la sonnerie retentit, ils se rendirent dans leur classes, Shimy les salua et s'en alla de son côté.

Mathématiques pendant deux heures. Gryf aimait beaucoup les mathématiques, à l'aise dans cette matière, il avait toujours impressionné ses professeurs qui voyait en lui un prodige. Mais Gryf ne faisait aucun effort en maths, les calculs venaient tous seuls, ses amis à l'exception de Jadina qui était elle aussi très douée en mathématiques les jalousaient souvent lorsqu'ils venaient à répondre sans erreurs.

Les deux heures de mathématiques passèrent trop rapidement au goût de Gryf, qui, le pas traînant, se rendit en Économie.
Au détroit d'un couloir, une petite silhouette le percuta. Sous le coup il tomba en arrière, entraînant dans sa chute la personne qui l'avait bousculé. Énervé, il se releva rapidement et s'apprête à engueuler celui qui avait fait ça avant de s'apercevoir que c'était une fille.
Une fille aux magnifiques cheveux verts brillants.

- « Houlalala, désolée j'ai pas fait exprès, j't'avais pas vu. » s'excusa la fille en passant sa main sur le sommet de son crâne, les sourcils froncés en signe de douleur.
- « C'est pas grave j'aurais du faire plus attention. » sourit Gryf, « Tu t'appelles comment ? »
- « Sunday, je m'appelle Sunday. »

À travers les âges. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant