Chapitre 5

665 45 11
                                    

Razzia.

La fin de la journée était le moment préférée de Razzia. Parce que c'était le moment où il pouvait s'affaler sur son canapé, entouré de nourriture, où il pouvait dévorer un à un les romans de son héros préféré : Korbo.

Il venait tout juste d'acheter le dernier Korbo publié et n'attendait plus que de le lire.
Il éteignit son téléphone afin d'être sûr de ne pas être déranger, alluma la lampe placée à côté de lui et s'installa le plus confortablement possible.

Une heure entière passa avant que l'attention de Razzia ne soit dérangé par le comportement d'un des personnages du livre. Une fille au long cheveux noirs et aux yeux rouges qui combattait férocement Korbo sur une dangereuse épave. Cette fille. C'était cette fille qui le dérangeait. Parce qu'elle lui rappelait trop la fille qu'il avait aimé bien des années auparavant, alors qu'il n'était encore qu'un sale gamin des rues volant et pillant les rues, n'hésitant pas à effrayer les jeunes comme les grands.

C'était un morceau de sa vie qu'il tentait en vain d'oublier. Sans succès. Il avait rencontré Ténébris lorsqu'il avait 13 ans. Jeune fille d'une beauté extraordinaire et d'un caractère indomptable, elle l'avait convaincu de se lancer dans la délinquance avec elle pour le service de son père. Il avait immédiatement accepté, charmé par cette fascinante fille.

Mais au fil des années, c'est sa sœur Sheïla qui l'avait convaincu de renoncer à jamais lorsque celle ci s'était retrouvé désarmée et blessée au milieu de la rue par de jeunes garçons comme lui. Il avait eu honte, il s'était senti misérable et sale. Il avait alors annoncé à Ténébris qu'il arrêtait et qu'il ne voulait plus jamais la revoir. Brisés tous les deux, ils s'étaient séparés et avaient continuer dans des chemins différents. Ils ne s'étaient plus jamais revus depuis.

Et Razzia avait mis du temps à l'oublier. C'est le jour où il avait rencontré Danäel qu'il s'était promis de ne plus jamais faire de telles choses. Il l'avait tellement aidé. Lorsque Jadina était arrivée, elle l'avait couvé comme une grande sœur. Par son humour et sa compassion, Gryf s'était montré en parfait ami et enfin Shimy l'avait fait définitivement oublié Ténébris.

Il referma d'un coup sec le livre, ne souhaitant plus le poursuivre. À la place, il se dirigea vers la salle de sport qu'il avait aménagé spécialement pour sa morphologie imposante. Il practica ainsi durant plusieurs heures toutes sortes d'exercices destiné à muscler sa stature.
Plus tard, il prit une douche bien méritée, l'eau brûlante sur son corps l'apaisait. Il ne voulait pas penser à elle. Mais comment lui enseigner à ne plus penser.

Il sortit de la douche et alluma son téléphone. Il ouvrit Snapchat et entra dans le groupe commun de ses amis.
Les Légendaires. Qu'ils s'étaient fait appelés.
Il appuya sur la touche " Appeler " et attendit.
Gryf fut le premier à répondre.

« Besoin d'aide Razzia ? » demanda t'il ?
« Je ne fais que penser à elle. » répondît Razzia.
« J'arrive tout de suite. » déclara Danäel qui venait tout juste de rejoindre l'appel.
« Compte sur moi aussi. » ajouta Jadina, l'icône de son arrivée clignota sur l'écran de Razzia.
« J'suis sur le chemin. » annonça Shimy.
« Attends nous. » dit finalement Gryf avant de quitter l'appel.

Razzia éteignit son téléphone avant de soupirer. Il avait vraiment de formidables amis.

Shimy fut la première à sonner à sa porte. Razzia vint tout de suite l'ouvrir et l'invita à rentrer.

- « À cause de quoi ? » demanda t'elle simplement en s'installant sur un tabouret.
- « Du dernier Korbo. » répondît Razzia.

Shimy jeta un coup d'œil au livre posé sur le canapé avant de le prendre dans ses mains.
La sonnerie sonna à nouveau, signalant l'arrivée de quelqu'un d'autre.

À travers les âges. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant