Chapitre 22

948 35 19
                                    

Shimy.

- « La prochaine fois que tu sonne à ma porte Jadina, je t'enfonce mon poing dans ta face ! » s'exclama Shimy en jetant un regard furieux à Jadina.

Cette dernière était postée sur le seuil, la bouche ouverte, comme les quatre derniers jours où Shimy avait refusé de se rendre au lycée et avait bloqué tous ses contacts.

- « Shimy, ça fait quatre jours que t'es pas venue au lycée ! T'exagère, tout le monde a oublié cette histoire ! » répondît Jadina en bloquant la porte.

Shimy dégaina son téléphone de sa poche et se mit à farfouiller dedans. Elle tendit son téléphone devant elle afin de le montrer à Jadina. L'écran montrait sa page Instagram, et plus précisément la liste des messages privés. Plus d'une cinquantaine de personnes lui avait envoyé un message, et pour la plupart insultants.

- « Et tu me dis qu'ils ont oublié ?! » demanda Shimy d'une voix dure.
- « Peut-être pas tous... Mais Shimy, tu es notre amie, reste avec nous au lycée, t'occupe pas de ces gens là... et puis, personne ne pourra te dire quoi que ce soit si tu reste avec moi...»
- « Si je reste avec la grande et puissante et magnifique et riche Jadina ? » se moqua tristement Shimy.

Jadina leva les yeux au ciel.

- « Shimy s'il te plaît, reviens au lycée, tu nous manques à nous tous et Gryf...»
- « Ne me parles pas de Gryf. » murmura glacialement Shimy en s'apprêtant à refermer la porte. « Il doit être si content de lui après tout ça. »
- « Gryf n'est pas au lycée non plus Shimy. Il ne vient pas, il refuse toute discussion avec Danaël. » déclara Jadina d'une voix douce.

Shimy ouvrit la bouche mais aucun son n'en sortit. Elle fronça les sourcils et secoua la tête.

- « Je m'en fiche. Maintenant pars Jadina. Vas t'en. »

Shimy referma doucement la porte et tendit l'oreille. Elle entendit Jadina soupirer et tourner les talons. Shimy abandonna alors son masque et éclata en sanglots. Appuyée contre la porte et complètement seule, elle ne pouvait plus faire semblant.

Elle se sentait si misérable, si pathétique, si détruite. Parce qu'elle avait le coeur détruit, mis en pièces. Ça lui faisait mal, très mal. Une douleur physique. Elle avait réellement et physiquement mal au cœur. Shimy avait le cœur brisé. Elle aimait Gryf, elle le savait désormais, elle l'aimait d'un tel amour qu'elle ne pouvait plus faire semblant. Tout son être lui criait qu'elle l'aimait. Et tout son être lui criait aussi que Gryf ne l'aimait pas.

Et cette douleur était insupportable. Gryf ne l'aimait pas. Gryf ne l'avait jamais aimée, et il ne l'aimerait jamais. Comment en était-elle arrivée jusque là ? Comment avait-elle pu tomber amoureuse de lui ? Pourquoi avait-elle fait cette erreur ?

Parce que Shimy considérait cela comme une erreur. Une monstrueuse erreur. Elle savait qui était Gryf, elle savait qu'il courrait après les filles avant de les abandonner, et c'est exactement ce qu'il avait fait avec elle. Alors Shimy se mit à pleurer encore plus bruyamment, plus intensément.

Elle n'y arrivait plus, elle ne pouvait plus. Elle en avait marre de garder les masques intacts, de faire comme si tout allait bien, de mentir à tous ceux qui l'entouraient. Parce que Shimy n'allait pas bien, elle n'allait plus bien. Elle était complètement perdue. Elle avait couché avec lui, avec quelqu'un qui ne l'aimait pas. Elle avait fait sa première fois le temps d'un soir avec quelqu'un qui ne l'aimait pas.

Avec quelqu'un qui, en partant la nuit même, lui avait prouvé qu'elle ne comptait pas.

Et maintenant, Shimy ne savait plus quoi faire. Elle n'avait pas envie de revenir au lycée, de croiser le visage de toutes ces personnes qui savaient ce qu'il s'était passé. Il était clair que tout le monde pensait qu'elle n'était qu'un autre coup de Gryf. Et le pire était qu'ils avaient raison.

À travers les âges. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant