Chapitre 21

1.1K 36 35
                                    

Jadina.

Appuyée contre le portail du lycée, Jadina attendait impatiemment ses amis. La jeune fille était très ponctuelle et détestait les retards. Elle tapa du pied et regarda une centième fois sa montre. Vêtue d'un manteau vert foncé et d'une robe noire, Jadina ne put s'empêcher de lever fièrement la tête quand un groupe de filles l'observa jalousement. La sonnerie n'allait pas tarder à retentir et aucun de ses amis n'avait encore fait son apparition. Soudain, une main s'appuya sur son épaule.

Jadina leva la tête vers son interlocuteur.

- « Halan...» grimaça t'elle, déçue.
- « Dîna, ça fait longtemps dis moi. » s'exclama Halan.
- « Oui, excusez moi mais j'essayais de t'éviter. »

Halan leva les yeux au ciel et souriant.

- « Dîna, Dîna, Dîna ! Où sont tes amis ? »
- « Ils vont arriver, maintenant, si tu le permet, j'aimerais que tu t'en ailles. »
- « Il paraît que tu t'es mise avec Danaël ? » demanda Halan en s'appuyant lui aussi contre le portail.
- « Comment t'es au courant ? »
- « Ce n'est pas un très grand lycée et les nouvelles vont vite, surtout quand elles te concernent. » murmura Halan.

Jadina soupira. Parfois, elle détestait vraiment sa popularité non désirée.

- « Yep, et on est très contents sans toi. » répliqua t'elle en lui faisant face.
- « Tu es tellement désirable quand tu es en colère Dîna. » susurra Halan en approchant son visage de celui de la jeune fille.
- « Je suis pas en colère. Laisse moi tranquille Halan. »
- « Tu mérites mieux que Danaël, tu le sais ça ? »

Jadina lui lança un regard noir.

- « Entre Danaël et toi, je choisis Danaël. »

Alors qu'Halan était sur le point de rétorquer, une voix retentit :

- « Besoin d'aide Princesse ? » demanda Shimy.
- « Non merci Shimy, Halan s'en allait justement. »
- « Supeeer. » maugréa Halan en roulant des yeux, « La meilleure amie à la rescousse, c'est quoi déjà ton prénom ? »
- « Ça fait des années que tu lui demandes ça ! Tu connais très bien son prénom ! » s'écria Jadina, en colère.

Shimy fit un sourire en coin tandis que Halan tournait les talons et ignorant superbement la remarque de Jadina.

- « T'es en retard ! Quand est-ce que tu vas arriver à l'heure Shimy ? » demanda Jadina en mettant ses mains sur ses hanches.
- « Ho Princesse, lâche moi un peu avec ça. » râla Shimy.
- « Et arrête de m'appeler Princesse ! » répliqua vivement Jadina.

Shimy laissa échapper un rire alors que Jadina marmonnait dans sa barbe.

- « J'ai pas cours à 8h. » dit finalement Jadina.
- « Ben pourquoi t'es venue si tôt alors ? » demanda Shimy.
- « J'allais te proposer de sécher ton premier cours et qu'on aille se promener ? »
- « Tu veux de l'argent c'est ça ? » la questionna Shimy, suspicieuse.

Jadina soupira et leva ses bras.

- « Arrête de croire que tout ce qu'on fait à un but caché derrière nos actes. »
- « Pas tout le monde. Juste toi. »
- «Tu veux te disputer maintenant ? »
- « Nan. Plus tard peut-être. » la provoqua Shimy. « J'ai français en première heure et je déteste ça, alors ouais, je suis partante. »

Jadina sourit et invita Shimy à la suivre. Les deux amies connaissaient un parc non loin du lycée et décidèrent de s'y rendre. Assise sur un banc, Shimy écoutait son amie décrire en détails son week-end parfait avec son parfait petit copain.

- « ...Après Danaël m'a offert un bouquet de roses et ça sentait trop bon ! » conclua finalement Jadina après une demi-heure. « Et toi Shimy, ton week-end ? »

À travers les âges. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant