Chapitre 2

768 47 10
                                    

Jadina.

Jadina se prélassait habituellement dans son bain aromatisé à la camomille, ce qu'elle faisait tous les soirs depuis toujours. Elle venait de rentrer du lycée et après avoir correctement ranger ses livres et ses cahiers, elle s'était précipité dans la salle de bain.

Jadina jeta un coup d'œil autour d'elle et ne put s'empêcher de s'émerveiller, la salle de bain coloriée en vert était absolument resplendissante, l'immense miroir était surplombé de minuscules étagère où gisaient élastiques, bracelets, maquillage et crème de beauté. La jeune femme aimait les belles choses, plongée depuis son plus jeune âge dans le luxe, elle était la parfaite petite fille modèle. Elle aimait contrôler, gérer, planifier. Elle aimait que tout soit parfait.

Les multiples arômes qui emplissaient sa chambre la mettaient de bonne humeur. Oui. Jadina était une fille avec un charme époustouflant, un peu gâtée, un peu capricieuse, elle possédait un cœur d'or et une grande intelligence. Et elle le savait. Elle n'hésitait pas à s'en servir quand elle en ressentait le besoin - où simplement l'envie -.
Après son bain, elle retourna dans sa chambre et prit son téléphone entre ses mains. Deux message de Razzia qui lui demandait si elle pouvait lui retourner les livres qu'elle lui avait empruntés, un de Gryf qui lui réclamait son briquet et un de Danäel qui lui demandait comment elle allait. Aucun de Shimy, mais ce n'était pas vraiment une surprise.

Elle soupira et commença à taper les touches de son clavier pour répondre à ses amis. Puis elle surfa sur le site du lycée à la recherche de travaux à faire. Aucun en vue, elle avait donc la soirée tranquille, de plus, ses parents étaient partis en déplacement. Elle se dirigea vers sa penderie et choisir tout en sifflotant la tenue qu'elle mettrait le lendemain : une jolie robe verte qui allait parfaitement bien avec ses propres yeux d'un vert étincelant et une paire de chaussures blanches. Elle attrapa son liseur et commença à enrouler ses cheveux dedans. Elle faisait très attention à son apparence, et c'était une des nombreuses raisons de pourquoi elle ne s'entendait pas avec Shimy. Cette dernière ne partageant pas les mêmes loisirs que Jadina. Elle l'imaginait parfaitement en train d'émettre un petit rire moqueur si elle la voyait là maintenant entourée de vêtements. Mais Jadina ne faisait plus attention désormais, elle s'assumait parfaitement et s'en fichait du reste.

L'heure du repas du soir arriva bien plus vite que prévu, et c'est en sautillant que la jeune fille se rendit dans sa cuisine où sa fidèle domestique lui avait préparé un délicieux dîner respectant parfaitement les codes d'un stricte régime s'était promis de suivre. Peu de temps après qu'elle eut terminé son repas, elle s'allongea sur son lit, éteignit toutes les lumières et s'endormi dans un profond sommeil.

Le lendemain, Jadina se leva sans l'aide de son réveil. De bonne humeur, elle se leva et s'en alla directement enfiler la tenue qu'elle avait choisi la veille. Elle s'admira dans le miroir, contente de voir que sa taille s'était un peu plus affinée. Elle engloutit son yaourt nature et avala d'une traite un grand verre d'eau. Son sac à main sur l'épaule, elle attrapa son téléphone et se rendit toute guillerette vers le lycée.

Sur la route, elle croisa Shimy, qui habitait quelques rues plus loin mais qui prenait le même chemin qu'elle, étant le chemin le plus court. Jadina plissa les yeux à la vue du pantalon bleu clair, du tee shirt blanc et de la paire de baskets blanches à scratch qu'arborait  Shimy. Elle n'avait visiblement aucun goût de la mode, et Jadina avait pourtant maintes fois essayait de lui faire changer d'avis, mais Shimy était la fille la plus obstinée qu'elle connaissait.
Jadina s'empressa de presser le pas pour la rejoindre.

- « Salut ! » lui lança t'elle.

Shimy leva un sourcil vers elle et répondît sèchement : « Salut. »
Et ben, c'était pas gagné.
Jadina ne chercha plus à parler avec elle, peine perdue, cette dernière avait enfilé ses écouteurs.

Jadina ne peut retenir un soupir de soulagement lorsqu'elle aperçut les garçons devant le portail. Elle avait enfin pouvoir parler.
Les garçons lui firent la bise. Ils discutèrent encore un peu avant que la sonnerie de retentisse et ne les obligent à retourner dans leurs classe. Premier cours de la journée : Histoire. Cool ! Jadina aimait beaucoup cette matière, classée parmi ses favorites.

La professeur les invita à rentrer. Elle avait l'air sympathique. Tant mieux. L'heure passa trop rapidement à son goût. Dommage, la professeur les avaient laissé choisir leurs places, et la jeune fille s'était mise sans surprises avec Danäel. S'il y'a avait une chose que Jadina aimait plus que les vêtements, c'était bel et bien Danäel. Mais ça elle ne le lui aurait dit pour rien au monde.

Au réfectoire, elle choisit une salade et une pomme, et s'installa avec Shimy et les garçons sur une table. Mais bientôt, l'arrivée d'Halan vint gâcher le repas.

- « Salut Dîna ! Comment tu vas aujourd'hui ? »

Jadina soupira et leva les yeux, sous le sourire moqueur de Shimy.

- « Je t'ai déjà dit ne pas m'appeler comme ça Halan. Je vais bien merci. »
- « Très bien, très bien. Ho mais ce ne serait Danäel que je vois ici ? Remis de la partie de football que j'ai gagné ? »
- « Tu as triché Halan. Ce n'est pas la définition que j'ai de " gagner ".

Halan émit un rire insolent et son attention se porta sur le reste du groupe.

- « Razzia toujours aussi gros, Gryf toujours aussi bête et Shimy toujours aussi... non en fait j'ai pas de mots pour te décrire, mais je sais pas ce que tu fais ici. »

Les trois concernés levèrent la tête et le fusillèrent des yeux.

- « Bon écoute Halan, c'est pas que ta présence nous dérangent parce qu'en fait t'es complètement inutile, mais si tu pouvais partir ce serait bien, t'es pas transparent mec. » murmura d'un ton glacial Jadina, les yeux rivés sur Halan.
- « Mais j'y vais Dîna ! Je t'appelle ce soir ! »
Danäel tourna les yeux vers Jadina.
- « Il a ton numéro ? »
- « À chaque fois que je change de numéro, il réussit à l'avoir, je sais pas comment il fait ! » répondît t'elle, les mains levés en signe d'incompréhension.

14h sonna, les cinq amis se rendirent chacun en classe. Pour les Terminales Sept, c'était Physique Chimie, pour Shimy, c'était Sciences Sociales. 3 bonne heures plus tard, c'est 5 amis qui se dirigent chacun chez soi, épuisés.
Jadina ouvrit la porte de sa maison et aperçut les valises de ses parents. Tiens, ils étaient rentrés plus tôt que prévu.

- « Maman ? Papa ? » cria Jadina. « Vous êtes là ? »

Aucune réponse. Jadina monta quatres à quatres les escaliers et se dirigea illico dans sa salle de bain. L'arrivée de ses parents ne changeait rien à sa routine.

À travers les âges. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant