1701 du second âge ; Imladris
Une elfine marchait d'un pas pressé, ses cheveux mi-longs d'un blond foncé au reflet doré se balançaient légèrement dans son dos comme une caresse. Elle arriva devant deux lourdes portes d'un bois sombre entrouvertes et elle ralentit soudainement le pas en les passant. Ce fin sourire sur son visage disparu à son léger pinçage de lèvre afin qu'elle se montre plus sérieuse. Son entrée n'avait pas loupé aux quatre seigneurs qui se trouvaient dans la pièce, ni à Lindir qui se tenait légèrement en retrait d'eux. Les paires d'yeux s'étaient posés sur elle qui s'était pourtant faite discrète. D'un léger mouvement de tête, elle salua tous ces dirigeant avant de poser un regard plus appuyé sur le sien de dirigeant : Celeborn.
Les yeux bleu clair de ce dernier se posèrent sur le sien, d'un gris à en rendre jaloux l'argent pure. Il avait rapidement compris qu'elle était venue pour lui parler. Certainement avait-elle un message.
Hisimi était son bras droit, sa capitaine, son intendante, sa confidente. Elle s'était montrée irremplaçable. Née quelques années avant qu'ils ne viennent à Imladris, n'ayant le cœur à accompagner sa douce à la Lorien, Celeborn avait vu cette elfine grandir et devenir une très belle personne. Déjà jeune, son caractère joyeux, bienveillant était présent et avec le temps et les difficultés, il ne semblait vouloir disparaitre. De quoi le rassurer. La voir si vivante, pleine d'espoir et d'entrain, même après avoir perdu ses parents, la rendait d'autant plus rayonnante et lui rappelait à lui chaque jour que la vie était un cadeau qu'il fallait chérir et protéger. Il avait l'impression qu'elle répandait la douceur autour d'elle. D'un sourire, elle pouvait réchauffer un cœur. Même le sien qui le faisait régulièrement souffrir par la distance avec son aimée, par la peur de voir ce mal grandir en terre du milieu. Par tant de chose. Il ne pouvait surtout pas oublier ce jour, où, elle est venue dans son bureau, avec peu de manières et de déférences. Elle pourtant si délicate, attentionnée et surtout bien éduquée, il avait bondi dans son fauteuil à son débarquement soudain dans son bureau.
A ça non, il n'était pas près d'oublier.
Figé dans son fauteuil sous la surprise de voir ce petit soleil débarquer de la sorte, se demandant s'il se passait quelque chose de si grave pour qu'elle en oublie de s'annoncer et de le saluer, il l'a observé se planter devant son bureau et le fixer. Il sut à ce moment, à ce regard, que quoi qu'elle dise, il ne pourrait la faire plier. Elle était déterminée. Il avait toujours vu dans son regard toute cette détermination qui vivait en elle. Aujourd'hui, il allait en faire les frais.
Hisimi : « Formez-moi »
Celeborn : « Pa... Pardon ? »
Bégaya-t-il par le manque de compréhension et la sortie de sa stupeur.
Hisimi : « Formez-moi. Formez-moi aux armes, au protocole, à la médecine, aux langues. A tout ce que vous pouvez »
Celeborn : « Mais Hisimi »
Hisimi : « Si ce n'est pas vous, je ne pourrais apprendre plus que ce qu'il y a dans les livres. Et ces livres me lassent. La théorie ne me suffit pas. Je veux maitriser »
Reprenant sur lui, il s'inquiéta de cette soif soudaine de savoir.
Celeborn : « Pourquoi une telle demande ? Ainsi ? »
Hisimi : « Si j'étais correctement venue vous demander cela, vous ne m'auriez que souris en me renvoyant poliment. »
Il cru entendre là qu'elle ne voulait pas être prise pour une enfant. Oh non, une enfant, elle ne l'était plus il est vrai, elle avait toujours eu fort caractère derrière sa douceur. Seulement, il était vrai aussi que sa douceur, justement, donnait malheureusement envie aux autres de la protéger plus que la laisser se mettre en danger.
VOUS LISEZ
Haldir
FanfictionHaldir : « Je ne vous ai pas permis de parler » [...] Haldir : « Suis-je bien clair ? » Hisimi : « Parfaitement » [...] Haldir : « Ôtez votre tenue » Hisimi : « Non » [...] Haldir : « C'était cela ou je la tuais sur place » Disclamer: Les personnag...