Plusieurs jours venaient de passer. Lenka s'entrainait avec encore plus de détermination. Elle voulait gagner en force et agilité. Elle continuait de passer aussi du temps avec Vana, seulement, elle sentait qu'il commençait à lui manquer quelque chose, une vraie occupation. Pas juste de l'apprentissage, non, elle voulait des responsabilités, aider. Elle était prête à s'investir dans ce royaume qui l'accueillait. Alors, lors d'un début d'après-midi, elle partit en direction du bureau de Celeborn. Toquant, elle ne mit longtemps à entendre la voix du seigneur des lieux l'autoriser à entrer. Elle passa la porte et entra sagement.La voir faisait du bien à Celeborn, l'elfine avait la capacité de le détendre. Lorsqu'ils l'ont perdu, il a dû se rendre compte qu'il s'était attaché plus qu'il ne le songeait, elle était pour lui, et Galadriel, comme une sœur, voir une fille.
Celeborn : « Lenka, qu'est-ce qui vous amène ? »
Dit-il calmement avec un léger sourire en la voyant le saluer poliment. Devoir garder cette distance était quelque peu difficile. Le tutoiement, son premier nom, sa familiarité voulaient revenir.
Lenka : « J'ai quelques questions. »
Et Galadriel étant en déplacement, elle venait le trouver.
Celeborn : « Je vous en prie, prenez place. »
Ce qu'elle fit sagement. Définitivement, elle se sentait bien ici avec lui, il avait cette même bienveillance que dégageait Galadriel. Maintenant, comment commencer sans le braquer ?
Lenka : « Voilà plusieurs semaines que je suis ici. Et je vous remercie de ce que vous faites pour moi. J'aimerais désormais trouver ma place. »
Touché qu'elle se sente prête à s'intégrer pleinement, il se tortilla dans son fauteuil pour s'installer au fond et s'adosser.
Celeborn : « Bien sûr. Est-ce qu'il y a un rôle, un poste qui vous plairez ? »
Lenka : « Oui. J'aidais beaucoup Nurrur avec ses papiers. Je pense avoir assez de connaissance pour vous aider dans les bases de l'intendance. »
Celeborn : « M'aider ? »
Lenka : « Même si Kasur m'a toujours dit que les elfes avaient un instinct plus fort... Je me sens familière avec vous. C'est comme si, je vous connaissais déjà depuis longtemps »Celeborn ne put que s'émouvoir à cette remarque. Un fin sourire nostalgique le prit.
Lenka : « J'ai aussi cru comprendre que ce rôle était sensible ici. »
Celeborn : « Sensible ? »
Lenka : « Lorsque j'ai demandé à Orophin, Othar ou même Vana pourquoi vous n'aviez plus d'intendant, ils se sont tous refermés. »
Celeborn : « Hm, cela est normal... »
Lenka : « Vous avez connu des mauvaises personnes ? »
Celeborn : « Non, au contraire. »Souffla-t-il en replongeant dans ses souvenirs.
Celeborn : « J'avais une bras droit exceptionnel. Elle était une intendante hors pair. Malheureusement, elle a été tuée. »
Emue de le voir aussi touché et entendre sa voix émettre tant d'émotion, elle ne sut pourquoi, mais elle avait envie de lui donner du réconfort, sans songer que cela puisse fonctionner, elle se pencha afin de venir poser sa main sur la sienne qui était encore sur le bureau. Un geste qui attendrit son interlocuteur.
Celeborn : « C'est avec plaisir que j'accepte que vous soyez mon intendante. Si vous acceptez que je vous tutoie. »
Lenka : « Le plaisir sera pour moi. Quand puis-je commencer ? »
Celeborn : « Demain, si cela te va ? »
Lenka : « Parfait ! J'ai une petite chose à régler ce soir. »
Celeborn : « Quelque chose à régler ? »
Lenka : « Disons qu'une personne s'est permit une réflexion que je compte bien lui faire regretter. »
VOUS LISEZ
Haldir
FanfictionHaldir : « Je ne vous ai pas permis de parler » [...] Haldir : « Suis-je bien clair ? » Hisimi : « Parfaitement » [...] Haldir : « Ôtez votre tenue » Hisimi : « Non » [...] Haldir : « C'était cela ou je la tuais sur place » Disclamer: Les personnag...