Chapitre 6

1.2K 86 1
                                    

Haldir avait rejoint sa couche en ruminant. Se déshabillant, agacé, il n'arrivait à oublier cette discussion.

Haldir : « Elle ? Une femme ?! »

Il se souvenu de sa silhouette dans les jardins de Fondcombe, à ces deux fois où il l'avait vu en tenue légère et que cela ne semblait pas le laisser indifférent. Oui, c'était une femme. Et pas si vilaine...

Haldir : « Qu'est-ce que ça change ? Elle n'est pas compétente voilà tout ! »

Maugréa-t-il en balançant ses affaires sur une chaise avant de partir vers la salle d'eau après avoir enfilé son bas de nuit. Il se rafraichit le visage avant de revoir le bandage de l'elfine qui lui couvrait une grande partie du bras. Même si ce n'était le plein jour, il avait bien vu qu'il était abimé et pas du jour. Sûrement n'avait-elle pas eu le temps de le refaire ?

Haldir : « Pourquoi je m'en inquiète ! C'est son problème ! »

Il s'essuya le visage et alla se coucher, seulement sa nuit ne se fit pas aussi profonde et réparatrice qu'il l'aurait voulu.

Hisimi s'était, après sa visite, rhabillée en se disant que finalement, elle referait son bandage plus tard et elle avait rejoint l'entrée du palais. La nuit était déjà là et elle se mit à faire les cents pas. Elle avait du mal à tenir en place surtout pour attendre de la sorte. L'agacement montait en elle, principalement à cause de la fatigue. Et c'est la colère qui vient la prendre lorsque l'aube arriva. Il s'était moqué d'elle. Encore. Jurant après lui. Elle se promit de se venger au bon moment. En attendant, elle restait là, à l'entrée du palais.

Haldir s'était levé en grognant et s'était longuement préparé pour se détendre. Il avait retrouvé Eresrian, le capitaine de Cirdan, avec qui il s'entendait bien. Marchant tranquillement, au bord de mer, revenant par l'entrée du palais, ce dernier posa son attention sur Hisimi.

Eresrian : « Tiens, elle semble matinale. »

Le regard azurin du gardien se posa sur le nouveau sujet de conversation et il se raidit.

Eresrian : « Elle est charmante. »

Haldir serra les dents.

Haldir : « Je pensais que tu avais meilleurs gout. »

Eresrian : « Tu ne trouves pas ? »

Haldir : « Non. »

Eresrian : « Il est vrai que tu préfères t'intéresser au combat. »

Haldir : « Qu'essaies-tu de sous-entendre ? »

Eresrian : « Que je sais reconnaitre une belle femme. »

Haldir : « Tss. »

Eresrian : « Enfin, cela me rassure. »

Haldir : « Pourquoi ? »

Eresrian : « Tu es le genre de personne à ne trouver belle que la personne pour qui tu auras des sentiments, n'est-ce pas ? »

Il haussa les épaules comme réponse.

Eresrian : « Cela signifie donc que tu n'as pas d'intérêt pour elle. »

Haldir : « Pourquoi en aurais-je ?!! »

Eresrian : « Pour rien, visiblement. Sais-tu si elle est libre ? »

Haldir : « Non, je l'ignore... Elle t'intéresse ? »

Eresrian : « Disons que j'ai bien envie d'apprendre à la connaitre. »

Haldir s'arrêta et le fixa avec sérieux.

HaldirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant