Plusieurs semaines passèrent, les elfes étaient retournés à leurs habitudes, à leur routine. Un soir Lenka fut autorisé à rejoindre la sentinelle pour la ronde de nuit. Galadriel n'avait pas accepté innocemment, Haldir était aussi de garde cette nuit-là. Une certaine tension étaient palpables quand les deux elfes s'observèrent. Les consignes données, Lenka ne se fit pas prier pour rejoindre Rúmil et partir avec lui pour les rondes.
L'elfe n'avait pas encore eut de bonne occasion de se retrouver seul avec elle. Ça le mettait quelque peu mal à l'aise, il ne pouvait s'empêcher de l'observer régulièrement. Il avait tant envie de lui dire combien elle leur avait manqué, combien ça avait été difficile. Seulement il ne pouvait rien dire et cette frustration le crispait.
Rúmil : « N'en voulez pas trop à Haldir, il n'est facile avec personne et encore moins avec les nouveaux. »
Lenka : « Et moins encore avec moi. »
Rúmil : « Il a ses raisons. »
Lenka : « Je sais. »
L'elfe se crispa, la questionnant du regard.
Lenka : « J'ai appris pour cette trahison au premier âge. »
Rúmil : « Ah, oui... »
Lenka : « Mes amis m'apprenaient beaucoup de choses, les nains ne sont pas stupides. »
Rúmil : « Je n'en doute pas. J'imaginais plus facilement qu'ils passent cet épisode sous silences. »
Lenka : « Comme quoi. »
Elle lui adressa un sourire amical pour lui montrer qu'elle ne lui en voulait pas de songer cela.
Lenka : « Mais après tout ce temps... Je croyais les elfes sages. N'a-t-il pas appris qu'ils n'étaient pas tous ainsi ? »
Rúmil : « Si. Bien sûr. Mais ce n'est pas cela qui l'a rendu ainsi. C'est disons... Quelque chose de plus personnel et profond. »
Lenka : « Hm. Ca à l'air en bonne voie pour guérir. »
Rúmil : « Comment ça ? »
Lenka : « Ne ditons pas que l'amour peu tout guérir ? »
Rúmil : « Oui, en effet. »
Chuchota-t-il avec méfiance.
Lenka : « Enfin, je ne comprends pas comment Malisë, qui a l'air plutôt réfléchie a pu s'éprendre d'un tel rustre. »
Rúmil : « Malisë ? Non, non il n'y a rien de tel entre eux deux. »
Lenka : « Voyons, pas à moi. »
Rúmil : « Il est vrai qu'elle a de l'intérêt pour mon frère, mais je ne pense pas que ce soit si fort et lui-même »
Lenka, le coupant : « C'est ce qu'il essaye de faire croire. Qu'il est un homme insensible. Mais même une pine comme lui trouve chaussure à son pied. »
Il sentait qu'il n'allait pouvoir la convaincre. Son idée était forgée. Rúmil se crispa un peu plus. Il ne pouvait imaginer combien ça pouvait être douloureux pour l'âme d'Hisimi de croire qu'il a pus l'oublier. Il voulait lui dire qu'Haldir n'avait connu qu'une elfine et qu'il n'en connaitrait aucune autre... Mais est-ce que cela ne serait-il pas prendre un risque de la brusquer ? Après deux longues heures à peser le pour et le contre, il voulut s'élancer, lui dire cela. Posant son attention sur elle, il ouvrit la bouche, mais aucun son ne sortit. Il la vit lever sa main sur sa tempe, se masser. Son regard argent était presque fermé et elle grimaçait.
Rúmil : « Lenka ? »
Il posa sa main sur son épaule pour l'aider à revenir.
Lenka : « Je... Je ne me sens pas très bien. »
VOUS LISEZ
Haldir
FanfictionHaldir : « Je ne vous ai pas permis de parler » [...] Haldir : « Suis-je bien clair ? » Hisimi : « Parfaitement » [...] Haldir : « Ôtez votre tenue » Hisimi : « Non » [...] Haldir : « C'était cela ou je la tuais sur place » Disclamer: Les personnag...