Chapitre 17

815 60 7
                                    

Le soir de garde d'Orophin ne tarda pas à se montrer. Lenka était tant excitée à aller se promener dans les alentours. Arc et carcan plein sur son dos au cas où, elle retrouva la troupe de soldat à l'entrée du palais. Orophin semblait les diriger et leurs donna leurs indications puis ils se dissipèrent en plusieurs plus petit groupe.

Orophin : « Nous seront tous les deux, mais ne t'éloigne surtout pas, c'est bien d'accord ? »

Lenka : « Oui ! Chef ! »

Elle souriait, tant ravis et il ne put que soupirer, baissant les armes devant ce minois, plus il l'observait et plus il trouvait qu'elle lui ressemblait.

Orophin : « Allons-y. »

Ils se mirent à marcher calmement.

Lenka : « Dis-moi... Celeborn a toujours l'air occupé, il ne sort jamais de son bureau. »

Orophin : « Hm. Gérer un royaume comme le nôtre demande beaucoup. »

Lenka : « Je ne comprends pas pourquoi il n'y a qu'un bras droit... Nous avions deux intendants, et trois hauts capitaines et nous n'étions aussi nombreux. »

Orophin : « Avoir un intendant suffisamment qualifié n'est pas si facile à trouver. »

Lenka : « Hm... »

Orophin l'observa réfléchir, ne s'imaginant pas que cela faisait son petit bout de chemin dans son esprit. Se rappelant qu'Othar avait l'air particulièrement tendu en parlant de cela, elle observa son interlocuteur qui semblait lui aussi songeur.

Lenka : « Ce royaume est très serein. »

Orophin : « Hm »

Lenka : « Tu as beaucoup voyagé ? »

Orophin : « Pas mal, oui. »

Il lui conta volontiers ses voyages, Eregion, Fondcombe et Mithlond en particulier.

Orophin : « Je suppose que tu n'as pas beaucoup voyagé. Les nains sont assez peu aventureux. »

Lenka : « Tu dis cela comme si c'était des froussards. »

Orophin : « Ils le sont, sur certains points. »

Ah oui ?! Et bien elle allait lui montrer. Haussant les épaules comme pour dire qu'elle ne voulait renchérir, elle détourna un instant le visage. Orophin observa alors devant lui, calmement, continuant de marcher. C'était calme. Si calme.

Trop calme.

Soudainement, il se tourna et réalisa que l'elfine n'était plus à côté de lui. Il se mit à pivoter, observer partout autour de lui.

Orophin : « Lenka ? Lenka ?! Ce n'est pas drôle ! »

Il se mit à marcher sans trop savoir où aller. Observant parfois vers le haut, dans les arbres, parfois devant lui ou même au sol au cas où elle serait tapie dans un coin.

Elle, elle était sagement perchée sur un arbre, observant sa proie avec amusement.

Orophin : « Lenk »

Elle lui bondit dessus, l'empêchant de finir de l'appeler. Orophin s'écroula au sol sous la surprise. Le cœur battant à toute rompe d'inquiétude et de sursaut, il observa cette elfine se redresser, riant doucement. Une sensation de déjà-vu le reprit et lui arracha un frisson qui lui longea la nuque.

Lenka : « Désolé, c'était trop tentant »

Le trouvant particulièrement silencieux, elle reposa son attention sur lui et son rire se dissipa.

HaldirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant