Voilà plus de 10 mois qu'ils avaient commencé à s'entrainer. 10 mois et aucune blessure malencontreuse. Progressivement, les remarques cinglantes crachées se faisaient de moins en moins présentes. Contrôlés par l'encadrement de la séance, de l'entrainement, les deux elfes n'échangeaient pas plus que nécessaire, sauf quand ça dérapait, qu'il ne pouvait s'empêcher de la provoquer. Il prenait gout à voir ce regard vif se poser sur lui. Juste sur lui. Seulement il ne pouvait nier que pouvoir aussi échanger calmement technique avec elle était agréable.
La veille d'un nouvel entrainement, marchant avec Eresrian, son regard azurin vient se poser comme un radar sur une silhouette un peu plus loin. Réalisant qu'il ne sentait plus son corps se crisper aussitôt qu'il la voyait, il réalisa aussi que ça ne durait pas. Crispé, son regard se durcit alors qu'elle échangeait avec Anar, tous deux souriants. Il les avait déjà vu échanger, mais n'avait jamais prit conscience de leur proximité.
Eresrian : « Ah, voici Hisimi »
Et l'autre et sa voix mielleuse n'allait pas l'adoucir ! Haldir serra avec force ces poings.
Haldir : « Tu prends un drôle de ton en prononçant son nom. »
Eresrian : « Vraiment ? »
Il s'arrêta et Haldir le vit réfléchir brièvement avant de chuchoter.
Eresrian : « Hisimi »
Il esquissa un sourire avant d'observer son interlocuteur.
Eresrian : « Je crois que j'apprécie prononcer son nom. »
Haldir : « Tu es épris ?! »
Eresrian : « Hm... Je l'ignore. Je l'apprécie beaucoup, il est vrai. Suis-je épris ? »
Non, il ne l'était pas, bien qu'il savait aussi très bien pourquoi. Sa conscience avait vu ce qu'il se passait et se doutait qu'il ne pourrait luter, alors son esprit avait empêché son cœur de s'éprendre afin qu'il ne soit blessé.
Eresrian : « Il suffirait de peu. »
Souffla-t-il calmement, se délectant de voir son vis-à-vis tendu de colère, la pointe de ses oreilles rosissant de rage et ses poings pâlir sous sa hargne.
Eresrian : « Continus-tu de songer qu'elle n'est pas une belle personne ? Il m'a semblé voir moins d'animosité entre vous depuis que vous vous entrainez »
Haldir : « Hm. Disons, qu'on arrive à un peu mieux se comprendre. »
Un progrès qui vola en éclat lorsqu'il reposa son attention sur le sujet de leur conversation qui repartait vers le palais toujours aux côtés d'Anar. Haldir se souvenait de ce que Celeborn lui avait dit : elle était rancunière. Et à part de seau d'eau glacé, elle ne lui avait rien fait. A voir comment elle pouvait être proche d'Anar désormais, il crut qu'il n'y avait eu aucun réel progrès entre lui et elle. Elle l'ignorait ? Pourquoi ne se vengeait-elle pas ?!
Cette question le rongea jusqu'au lendemain.
Hisimi le sentait particulièrement tendu, hargneux, elle l'observait entre inquiétude et questionnement.
Hisimi : Un souci ? »
Haldir : « Non, commençons. »
Il sortit sa lame mais pas elle.
Hisimi : « Non. »
Haldir : « Sortez cette épée ! »
Hisimi : « Non ! Vous n'êtes pas dans votre état normal ! On ne s'est pas vu encore aujourd'hui, alors ce n'est pas moi qui vous aie mit dans une telle colère. »
VOUS LISEZ
Haldir
FanfictionHaldir : « Je ne vous ai pas permis de parler » [...] Haldir : « Suis-je bien clair ? » Hisimi : « Parfaitement » [...] Haldir : « Ôtez votre tenue » Hisimi : « Non » [...] Haldir : « C'était cela ou je la tuais sur place » Disclamer: Les personnag...