Quelques semaines plus tard, la tension avait réussi à diminuer. Haldir prenait soin de ne pas la croiser ou de l'ignorer afin de ne pas ravoir envie de l'égorger. Lenka, elle, continuait à travailler avec Othar, Orophin, Vana et les deux seigneurs qui lui montraient progressivement ce qu'ils attendaient de leur intendante.
Quand Haldir du se rendre à Dol-Guldur pour y finir le ménage des lieux.
Alors dans le bureau avec Celeborn pour peaufiner sa mission et la liste des elfes qui l'accompagnaient, il était désormais prêt à partir.
Celeborn : « J'aimerais que tu prennes une autre personne. »
Haldir : « Qui ? »
Il avait déjà ses deux frères et Othar, de très bons elfes, il ne pouvait songer à d'autres au moins aussi bon, il devait en laisser ici en cas de problème.
Celeborn : « Lenka. »
Haldir : « Non. »
Sa réponse ne s'était pas faite attendre, ni son regard glacial qui souligna sa raideur.
Celeborn : « Je ne te laisses pas le choix, Haldir. Tu as été très violent dans tes propos avec elle. »
Haldir : « Violent ?! »
Celeborn : « Je sais que ce qu'elle a fait t'a blessé, crois-moi. Mais cela n'a pas été facile pour elle et que tu la rejettes lui ai plus douloureux que tu ne peux l'imaginer. »
Haldir : « Je ne vois pas ce que j'ai à voir dans son intégration. »
Celeborn : « Ecoute, elle apprend vite, trop vite pour Othar qui ne sait plus quoi lui enseigner. »
Haldir : « Il est hors de question que je lui enseigne quoi que ce soit ! »
Celeborn : « Je l'ai bien compris. Je te demande juste de la prendre avec toi. Othar et Orophin seront en charge de la surveiller. »
Haldir : « Bien. Mais je ne vous promets pas de la ramener en vie. »
Son supérieur hocha de la tête et l'observa le saluer avant de partir. Haldir arriva à l'entrée du palais et il lança un regard des plus menaçant à Lenka qui y répondit du sien. Celeborn lui avait exigé de se rendre avec eux et de bien se tenir.
La route jusqu'à l'ancienne cité du mal se passa plutôt bien. Haldir aurait presque pu oublier sa présence. Presque. Il avait l'impression que juste la savoir non loin la rendait impossible à la faire sortir de son esprit. Quant à elle, méfiante, elle ne le quittait pas non plus du regard.
Une fois arrivé, Haldir répartit différents groupes à différentes tâches sans nommer Lenka qui suivit sagement Othar. Ils firent leur tour de vérification avant de rejoindre le campement qui venait d'être construit. Assise à côté de son ami, elle se sentit s'absenter. Elle avait chaud, très chaud. Même son souffle la brûlait, elle se leva alors.
Othar : « Lenka ? Tu vas où ? »
Lenka : « Au point d'eau... »
Souffla-t-elle avant de partir. De son côté, Haldir, de faction, se fit interpeller par Rúmil, non loin.
Rúmil : « Ce n'est pas Lenka ? »
Son aîné posa son attention dans la même direction que lui et son regard durcit.
Haldir : « Si. Retourne au camp, je la ramène. »
Dit-il en pressant le pas vers la jeune femme. Cette dernière ne l'entendit pas arriver alors qu'elle était à genoux près du point d'eau.
VOUS LISEZ
Haldir
FanfictionHaldir : « Je ne vous ai pas permis de parler » [...] Haldir : « Suis-je bien clair ? » Hisimi : « Parfaitement » [...] Haldir : « Ôtez votre tenue » Hisimi : « Non » [...] Haldir : « C'était cela ou je la tuais sur place » Disclamer: Les personnag...