Chapitre 14

1K 70 5
                                    

Trois jours durant, il retourna le coin, à la recherche de la moindre trace, la moindre brindille, s'accrochant au fait qu'il ne sentait toujours pas autre chose que cette inquiétude et frayeur en lui. Ne réussissant à dormir, c'est lui qui montait la garde lorsque ses camarades avaient besoin d'un peu de repos. A l'aube, impatient de reprendre les recherches, il les réveilla et alla préparer les montures. Othar, qui s'affairait à ranger les affaires pendant que les autres aidaient à préparer les montures vit en premier cette silhouette vaciller vers eux.

Othar : « Hisimi? »

Il se redressa et se tourna vers les siens.

Othar : « Haldir ! »

L'interpellé se retourna et vit Othar courir. Son regard suivit son chemin et vit cette silhouette qu'il reconnu aussitôt. Il se précipita vers eux. Othar arriva à hauteur de l'elfine qui le regarda étrangement.

Othar : « Hisimi ? Tu vas bien ? »

Elle entrouvrit la bouche pour répondre mais les pas précipités de l'époux attirèrent son attention. Elle se crispa violemment avant de réaliser qu'elle finissait dans ses bras.

Haldir : « Hisimi. J'étais tant inquiet. »

L'elfine esquissa un discret sourire avant que ses jambes ne faiblissent. Haldir le sentit et se pencha afin de la porter et l'amener vers le mini campement. Il la posa au sol et lui caressa les joues, le cœur battant à toute rompe.

Haldir : « Ma douce, comment te sens-tu ? Tu es blessé quelque part ? »

Sa tenue était recouverte de sang, pourtant elle mima un non.

Hisimi : « Je... Je me sens très confuse. »

Haldir : « Te souviens tu de ce qu'il s'est passé ? »

Hisimi : « Non je... Votre visage m'est familier mais... »

Le regard de son interlocuteur s'écarquilla de stupeur.

Haldir : « Tu ne me reconnais pas ? »

Elle vient poser sa main sur sa joue et la caressa doucement.

Hisimi : « Je suis désolé... Mais votre présence m'est tant agréable. »

Haldir tenta de s'adoucir à ces mots. Peut-être que le choc l'avait rendu confuse et qu'elle avait juste besoin d'un peu de repos ?

Haldir : « Rentrons, tu as besoin de repos. »

Il la porta pour venir la placer sur sa monture et il monta derrière elle. Tant heureux de la retrouver, il ne réalisa pas que son inquiétude ne l'avait pas totalement quitté. De toute manière, elle avait été tant forte, elle mettrait du temps à le quitter. Il la sentit s'appuyer un peu plus contre lui et l'aperçu fermer les yeux. Un léger sourire le prit et il rentra calmement au palais. Puisqu'elle s'était assoupit, il la porta jusqu'à leur chambre. Il la déposa avec délicatesse sur le lit avant de ressortit. Il retrouva Celeborn qui venait d'arriver, alerté.

Celeborn : « Comment va-t-elle ? »

Haldir : « Elle est confuse et épuisée. Ce n'a dut être facile, elle ne se souvient pas. »

Celeborn : « Elle ne se souvient de ce qui lui est arrivé ? »

Haldir : « Non, de tout. »

Celeborn fronça des sourcils et tourna un regard vers la porte.

Celeborn : « Je vois. Reste à ses côtés, elle doit avoir besoin de repos. »

Haldir acquiesça d'un mouvement de tête et retourna dans sa chambre après un bref regard vers ses frères qui étaient un peu plus loin, inquiets. Haldir posa sa cape sur une chaise et il vient s'allonger à côté d'elle. Elle se tortilla et vient tout contre lui. Il sourit et l'embrassa sur la tempe avant de la serrer dans ses bras.

HaldirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant