Le rendez-vous était fixé. Plus de marche arrière possible. Les mots de Celeborn et Galadriel avaient fait écho chez Haldir. La voir comme un cadeau ? Un signe d'Hisimi ? Pourquoi pas. Revoir ce regard si envoutant avait quelque chose de réconfortant. Ils avaient raison, c'était comme s'il y avait un petit, tout petit, bout d'elle encore avec lui. C'est sur cette voie là qu'il alla dans la salle d'entrainement. Il ne pouvait pourtant pas faire taire une certaine nervosité.
Lenka, de son côté, avait tenté de se reprendre, elle était allée trouver Malisë qui ne lui en n'avait pas voulut de cette pomme, ayant bien comprit que ce n'était pas pour elle. Lenka avait senti que l'elfine voulait davantage échanger avec elle, surtout au sujet d'Haldir. Seulement, l'entendre faire ses éloges en papillonnant des yeux... Elle n'avait pu le supporter et avait poliment abrégé la discussion.
Arrivant à la salle d'entrainement, sa propre épée à la taille, l'elfine observa brièvement son nouveau professeur. En l'entendant arriver, ce dernier se tourna vers elle. Elle qui ne semblait pas heureuse de le revoir. Un certain pincement le prit face à ce regard haineux. Ce même regard que lui lançait Hisimi quand elle ne le considérait plus. Il ne pouvait oublier les mots qu'il avait dit à cette femme, son geste de lui avoir coupé les cheveux. Comment pouvait-il penser qu'elle le regarde encore avec défis comme lorsqu'elle lui avait lancé cette première pomme à la tête ? Essayant d'oublier cette pointe, il se dit que cela allait permettre de mettre une distance plus neutre entre eux.
Haldir : « Bien, au moins vous n'êtes pas en retard. »
Pour le neutre, il allait devoir apprendre à ne plus la provoquer aussi. Elle croisa les bras et il lui demanda de sortir sa lame.
Haldir : « Vous avez donné votre parole à Celeborn et Galadriel. Alors sortez cette épée que je commence à vous tester ! »
Elle détourna un instant le visage, agacée, mais sortit sa lame. La séance put commencer. Une séance énergique. Ne pouvant que y voir dans cette séance comme un déjà vu avec sa douce, il se souvenu aussi avoir été maladroit à la fin de celle-ci. Il n'allait pas refaire la même erreur.
Haldir : « Pour vôtre âge et votre... Passif, ce n'est pas si mal. Othar a bien rattrapé votre niveau. »
Lenka : « Vous osez encore insulter mes amis ?! Vous croyez vraiment qu'ils ne m'ont rien appris ? »
Haldir : « Je dis juste que si vous aviez grandit avec des elfes, vous auriez ce niveau depuis quelques années déjà ! »
Elle s'apprêta à lui répondre, mais la porte se fit entendre et ils tournèrent leurs attentions sur Vana et Malisë qui venaient d'entrer.
Vana : « On vient s'assurer que vous ne vous êtes pas entre tué. »
Lenka : « Comme tu vois, il a réussi à se retenir. Pour cette fois. »
Malisë : « Je nous ait préparé un thé »
Dit-elle soyeusement à Haldir.
Haldir : « Cela me détendra. »
Il détourna son attention vers Lenka, comme pour souligner qu'elle l'avait agacé et lui montrer qu'il pouvait être poli avec une femme bien élevé. Seulement Lenka lui adressa un regard des plus termes qu'il ne comprit avant qu'elle ne se dirige vers la porte et parte avec Vana.
Haldir : « Dans trois jours, soyez prête à l'aurore à l'entrée du palais ! »
Même si elle ne lui répondit pas, il savait qu'elle avait entendu.
Ce regard.
Il ne le quitta pas du reste de la journée. Une fois qu'il fut seul dans sa chambre, faisant le point, ce disant que ça ne s'était pas si mal passé. Il la revit s'offusquer qu'il fasse encore remarque sur les nains.
VOUS LISEZ
Haldir
FanfictionHaldir : « Je ne vous ai pas permis de parler » [...] Haldir : « Suis-je bien clair ? » Hisimi : « Parfaitement » [...] Haldir : « Ôtez votre tenue » Hisimi : « Non » [...] Haldir : « C'était cela ou je la tuais sur place » Disclamer: Les personnag...