Chapitre 7

1.2K 84 5
                                    

Hisimi l'a observé sortir de sa chambre avant de se redresser non sans une grimace. Il avait de la force cet idiot ! Et encore, il avait dû se retenir. Sa tunique pendouillant, elle la retira et observa les dégâts avant de ruminer. Elle n'avait plus qu'à faire de la couture. Son regard clair dévia vers son bras et elle observa ses plaies.

Pourquoi il était venu ? Pour essayer de l'amadouer ? S'excuser ? Non, ce n'était pas le genre de personne à s'excuser. Elle pouvait encore sentir la chaleur que pouvait dégager ses mains, ainsi que les frissons qui lui ont échappé aux simples effleurements de ses doigts. Il s'était montré étonnement délicat pour mettre le produit, de quoi contraster avec la scène d'un peu plus tôt. Elle se releva et alla se mettre un nouveau bandage sur le bras avant de se mettre en tenue pour dormir et enfin pouvoir se reposer.

Epuisée, elle ne s'éveilla pas dès les premiers rayons et grapilla quelques longues minutes supplémentaires avant de bien vouloir quitter sa couche. Rafraichie et habillée, elle mit de côté sa tenue fraichement déchirée pour aller rejoindre ses collègues en cuisine pour un thé et quelques mets. A peine les eut-elle avalés, qu'elle remonta dans les étages afin de voir si Celeborn ou Galadriel avaient besoin de ses services. Toquant au bureau qui leur était décerné, elle n'eut pas à attendre longtemps avant d'entendre la voix de Celeborn qui l'autorisait à entrer.

Elle passa la porte non sans un léger étonnement de ne pas voir Galadriel. Ce que son interlocuteur comprit.

Celeborn : « Elle se repose encore un peu. »

Hisimi esquissa un sourire avant de s'approcher et saluer convenablement son supérieur.

Celeborn : « Tu semble un peu moins terne qu'hier. »

Hisimi : « Je suis désolée si je vous ai inquiété. »

Celeborn : « Ne le sois pas. Que se passe-t-il pour que tu sois ainsi ? »

Hisimi : « Des enfantillages. »

Celeborn : « Expliques moi. »

Dit-il calmement en lui faisant signe de s'assoir. Seulement il l'a vis hésiter et il insista un peu plus. L'elfine se résigna à s'assoir et lui expliqua dans les grandes lignes qu'elle n'avait pu se reposer depuis son départ. Les attaques, provocations, remarques et ordres d'Haldir. Elle vit son interlocuteur froncer des sourcils et prendre un air grave.

Celeborn : « Cela ne lui ressemble pas. »

Hisimi : « Il me hait. J'ignore pourquoi. »

Celeborn : « Vraiment, je ne pense pas que ce soit cela, si non, il serait venu me trouver pour demander clairement à ce que tu quittes ce poste. Non, j'ai plutôt l'impression qu'il te teste. »

Hisimi : « Il me teste ? »

Celeborn : « Par le passé, il y a plusieurs personnes qui ont songé à prendre des postes importants mais qui n'étaient pas fait pour cela. Je pense qu'il est juste inquiet puisqu'il n'a pas pu te voir ni à l'œuvre, ni apprendre. »

Il avait beau croire en ses propres mots, Celeborn n'était pas dupe. Toute cette histoire était étrange. Qu'il la teste, oui, mais à cet extrême ? Non. Nullement. Il y avait quelque chose. Il aurait pu croire qu'il puisse la détester. Oui, après ce qu'elle venait de lui dire, cependant, si c'était réellement cela, il ne serait jamais, absolument jamais venu lui apporter un soin.

Hisimi : « Quoi qu'il en soit, vous comprendrez que je n'accepte plus aucune de ses demandes, ou de ses ordres. »

Celeborn : « Bien sûr. Le temps qu'il réalise que tu n'es pas un danger, je lui demanderais de se tenir à l'écart. »

HaldirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant