~ Chapitre 16 ~

1.6K 109 98
                                    

Apres la bonne nouvelle qu'était le mariage de notre couple Percabeth, sans plus de cérémonie, ils se dirent tous au revoir, et montèrent avec leur coéquipier en route pour trouvé l'un des morceau du Trident Céleste... puisse le sort vous être favorable... {^-^}

_______________________________

Nico & Will

Leur chemin jusqu'à la colonie n'avait pas été de tout repos. À peine étaient-ils partis, que des Harpies les attaquèrent sans remords.

Will s'occupait de conduire et de maintenir stable le pégase, pendant que Nico, grâce à son épée en fer stygiens, s'occupait d'anéantir les Harpies.

En cours de route ils rencontrèrent aussi quelques Griffons. Puis, au bout du compte, ils arrivèrent sain et sauf à la colonie, après de multiples combats. Ils furent accueille par tout les pensionnaires et Chiron, puis l'accueille se transforma en interrogation, que faisaient-ils ici, et où étaient passés les autres ?

Will et Nico entrèrent dans la grande maison, suivit de près par tout les conseillés en chef et Chiron.

Une fois installez dans la salle de réunion
(NDA : = salle de jeux avec une table de ping pong en tant que bureau mdr)

Will commença par expliquer ce qu'il s'était passé. De leur arriver jusqu'au méfiance face à leur aura puissante, pour finir sur les aveux un peu forcer de leur identité et de leurs souvenirs, et la nouvelle prophétie que seul Percy connaissait.

« — Juste une question, Will : Ça fait longtemps qu'ils font encore des cauchemars sur le Tartare, en hurlant presque toutes les nuits pour se réveiller en sueur et en pleurent, et là, tu nous dis que Percy savait déjà qu'il allait devoir y retourner depuis maintenant plusieurs mois et qu'il ne s'est pas plaint et à assumer pleinement l'enjeu ? » S'interrogea Katie Gradner des Demeter, peinant à y croire.

« — Oui, c'est bien ça. » Répondit simplement Will.

« — Mais tu nous as dit que tous le monde a vu ses souvenirs dans les moindre détails, donc normalement la prophétie ils devraient la connaître, non ? » Réalisa à son tour Travis Alatir, des Hermès.

« — Ouais, on sait, sauf que là, c'est Poseidon qui a masqué lui même le souvenir avec ses pouvoirs de dieux, qui sont beaucoup plus puissant que la magie des sorciers. Pas étonnant qu'on ai rien vu. » Répondit Nico, d'un air faussement ennuyer.

« — Bien, et vous, que faites vous ici ? » Demanda finalement Chiron qui était rester silencieux depuis le début, posant la question qui brûlait les lèvres de tout le monde.

« — La prophétie, celle qui concerne le célèbre Trident Céleste, bah apparement elle est bien réelle. Et la prophétie qui l'accompagne pour retrouvée l'objet séparent notre groupe en six, Nico et moi devons chercher un des morceaux dans les alentours de la colonie, Frank et Hazel un autre morceau dans les alentours du Camp Jupiter, Annabeth et Piper le troisième morceau en France, pour Léo et Jason la quatrième partie en Espagne, pour Drago Malfoy et Hermione Granger, des sorciers, ils chercheront la cinquième partie en Angleterre, et pour finir, Harry Potter, un sorcier, et Percy doivent chercher le sixième morceau au... Au Tartare. » soupira Will.

« — Donc, vous dites qu'il y a un morceau du célèbre Trident Céleste, convoité depuis des millénaires, dans ou autour de la colonie ? Et qu'on ai rien vu ? » Demanda Malcolm des Athèna, qui remplaçait Annabeth momentanément.

« — Visiblement ouais, c'est le cas. Et si on est ici c'est pour demander le maximum d'aide que vous pourrez nous offrir pour trouver la partie du trident que nous cherchons. Parce qu'à deux ça va pas être simple. » Répondit Will, en soufflant déjà de découragement.

Après cette déclaration, chaque conseillé en chef partie prévenir son bungalow, et plusieurs minutes plus tard, toute la colonie cherchait de fond en comble dans la colonie. Au bout d'un moment, Nico et Will se rejoignirent au sommet de la colline à l'entrée des limite du camp, n'ayant toujours rien trouver, ils soupirèrent.

C'était peine perdu, avaient-ils l'impression.

Will eut cependant un éclair de génie, la prophétie parlait de la lune et du soleil, désignant les deux demis dieux. Mais désignant aussi l'endroit au ils devaient chercher, en y réfléchissant, non ?

Will fit part de ses doutes à son copain, qui réagit au quart de tour en prenant la main de Will pour le traîné le plus vite possible à l'endroit où ils croyaient trouver l'objet tant recherché.

Après une dizaine de minutes de marche rapide, les deux demis-dieux entrèrent et commencèrent à attendre, attendre, encore attendre, pendant longtemps.

Puis, enfin, quand le soleil se coucha, et que la lune se levait, pendant une courte durée, la lune et le soleil se croisèrent, laissant une légère clarté mélangée de lumière du jour et de nuit illuminé le trépied de l'oracle.

Ils n'avaient que quelques courtes minutes pour le faire, donc ils se hâtèrent d'ouvrir le trépied et d'y extirpée un long et large morceau de bronze céleste pur, gravé d'un trident, avec une marque de cassure sur le dessus, ils l'avaient trouvés ! Ils avaient enfin trouvés un des six morceaux du Célèbre Trident Céleste !

Vous l'aurez devinée, le morceau tant recherchez se trouvait dans la grotte où logeait l'Oracle de Delphe, nommée Rachel. Une grotte appartenant à Apollon, dieux du Soleil, mais c'était aussi l'endroit où on apercevait la légère clarté de la nuit se mélangeant au soleil pendant une courte durée réunissant, la lune est le soleil, réunissant Artemis et Apollon. Pile le temps qu'ils leur fallait pour trouvé le morceau du trident, car quand la lumière des deux jours se mélangeaient, elle pointait un endroit précis, elle pointait la cachète du premier morceau du trident...

Fière d'eux, ils revinrent annoncés la nouvelle au camp, après plusieurs félicitations, les deux jeunes demis-dieux se rendirent à la grande maison, attendirent une dizaine de minutes que l'heure de l'appel arrive, et décrochèrent leur l'appel à l'heure, heureux de pouvoir rassurer leurs amis en leur racontant qu'il n'y avait plus que cinq morceaux à cherchez désormais et non plus six...

Premier morceau : Check.

Mais ce fut après cette nuit là que les choses se gâtèrent pour nos deux demis dieux, malheureusement...

_______________________________

l'appel :

Les deux demis dieux répondirent à l'appel lancé où tous les groupes assistaient, tout le monde écouta d'abord Percy et Harry expliqué qu'ils avaient trouvés une porte pour se rendre à l'endroit mais qu'ils n'y étaient pas encore passés, puis chacun raconta leur aventure de la journée pour se terminé sur le fils d'Apollon et d'Hades qui expliquait avec de grands sourires qu'il n'y avait plus que cinq morceaux à trouvé, ne se doutant pas de ce qu'ils leur arriveraient une fois sortie de la colonie...

Tous furent ravies d'apprendre la nouvelle et décidèrent d'un accord commun qu'ils devaient tous se retrouvé à Poudlard dès qu'ils trouvaient un morceau.

Se fut comme ça que tout les autres reprirent leurs routes vers leurs destinations et que les deux demis-dieux, s'en allèrent pour Poudlard, ne s'attendant pas à voir ça en arrivant....

La rencontre des héros [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant