~ Chapitre 25 ~

1.3K 79 149
                                    

Percy et Harry
Partie 2

Percy faillit tombée à cause du choc, mais Harry le retient complètement perdu. Qui était ce géant ? Et pourquoi Percy avait-il l'air autant sous le choc ?

Le survivant s'apprêtait à attaquer, mais Percy l'arrêta d'un geste.

« — Ne... ne lui fais pas de mal. » Murmura Percy sous le choc.

Harry se demandais si le demi dieu plaisantait mais il n'en avait pas l'air. Puis contre toute attente, le géant souris. Mais pas de manière effrayante non, un sourire chaleureux, un sourire... amical.

« — Percy ! Mon ami ! » Sourit encore plus le géant.

Mon ami ? Harry n'y comprenait rien, il se tourna vers Percy qui avait les larmes au yeux, mais malgré ça, un sourire éclatant était là. Gravée sur le visage du demi dieu.

Percy ne dit qu'un mot, un simple mot qui fit comprendre la situation au survivant.

- Damasen...

Harry se souvint du géant dans les souvenirs de Percy et sourit légèrement. Avant de se décaler pour laissée le fils de la mer retrouvée son ami le géant.

Alors Percy couru vers le géant en souriant avant de se jeter dans ses grand bras.

« — Percy ! Bob serait heureux de te revoir ! » S'exclama Damasen les yeux brillant, Et un sourire plaqué au visage.

Percy sourit de toute ses dents avant de demander avec espoir :

- Vous... vous êtes vivant ?

Le géant sourit avant de lui expliquer un peu honteux qu'ils avaient pris la fuite, à la seconde où les douze minutes étaient passées, que Ti Bob et le Drakon avaient surveillez leur arrière mais que malheureusement Ti bon n'a pas survécu... puis il lui expliqua avoir entendue les cris de rage de Tartare, qui fis disparaître son corps pour redevenir lui même, la fausse en elle même.

« — Tu n'as pas à avoir honte ! La fuite était la meilleure solution ! » Rassura Percy, convaincu.

Percy et Harry écoutaient attentivement le géant, quand Damasen expliqua qu'ils trouvèrent refuge au temple d'Hermes.

Percy avait hâte de revoir Bob, Harry souriait simplement, puis Percy expliqua à son tour ce qu'il c'était passée. Du moment où ils étaient revenue, au moment où ils ont anéantis Gaïa au plus grand bonheur de Damasen, jusqu'a expliquée ce qu'ils faisaient ici.

« — Voila pourquoi Annabeth n'est pas là. » Conclut finalement Percy, au moment où ils arrivaient devant le temple.

Damasen était un peu rassurée, savoir que Annabeth était encore une fois au Tartare lui aurait encore plus brisée le cœur que déjà en sachant que Percy y était, avec un ami, car c'était Annabeth qui lui avait ouvert les yeux, c'était Annabeth qui lui avait redonnée espoir, c'était Annabeth qui l'avait aidée à changer son destin contre un meilleur, c'était grâce à Annabeth qu'il se sentait revivre, et c'était grâce à Annabeth qu'il avait découvert le bonheur et l'épanouissement qu'on ressentait quand on était en présence de vrais amis comme elle, Bob ou Percy...

La rencontre des héros [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant