~ Chapitre 27 ~

1.2K 74 258
                                    

Percy et Harry
Partie 5

Au début, tous se passait bien, mais au début seulement malheureusement...

Ils faisaient des pauses de temps en temps, pour reprendre des forces, en mangeant les provisions du temple d'Hermes, et les cookie Made in Sally, puis reprenaient la route.

Pendant ce qu'ils estimèrent une éternité, ils vagabondaient dans le tartare, s'épuisant de plus en plus, tuant chaque monstre devant eux, et finirent par arrivée près du cerveau de tartare.

Mais ça aurait été trop facile ! Il auraient pu vite prendre le morceau, ils auraient pu vite sortirent tous sain et sauf grâce a Harry et sa magie, ils auraient pu oubliée cette quête, réunir les morceaux, et rentrer chacun chez eux vivre en paix et heureux..

Oui, ils auraient pu, mais ça ne s'est malheureusement pas passée comme ça... ça aurait été trop simple.

Une fois arrivée, Harry se jeta un sort de désillusion à lui et Percy, pour être cachée de la vue de tous, enfin, ça c'est ce qu'ils espéraient.

Bob et Damasen étaient chargés de surveiller les environs pour être prêt en cas de problème, sauf que notre chère Empousai Kelly adorée s'était déjà cachée, et était hors de vue de nos deux amis.

Elle s'éclipsa en douce, puis alla les chercher. Eux. Ceux qui l'aiderons à faire subir le même sort a nos quatre héros, que celui qu'ils ont fait subir aux autres disparus devant Poudlard quand il c'était passer ça.

Mais pendant sa courte absence, Percy et Harry étaient arrivés sans ( trop ) de problème à prendre le 6ieme morceau de ce cher trident... Harry le pris et le cacha dans sa veste.

A peine eurent ils le temps de rejoindre Bob et Damasen où ils étaient qu'ils entendirent un bruit. Un bruit que trop peu rassurant...

Le bruit d'une armée de monstres...

Le genre d'armée où tu sais que tu n'as aucune chance... le genre d'armée commander par Polybotès...

« PREND GARDE, FILS DE POSEIDON ! JE VIENS TE RÉGLER TON COMPTE ! »

Percy frissonna. Ah..qu'est ce qu'il détestait ce géant..

Paniqué, Percy prit la parole, la peur dans la voix, regardant avec méfiance partout autour de lui :

« Vite Harry ! Fait ton truc de magie et partez avec Bob et Damasen en lieux sur ! Je t'en supplies Harry ! Je pourrais sûrement les occupés quelques minutes si vous partez vite, vous serez en sécurité à Poudlard ! » s'exclama Percy avec nervosité.

Harry s'apprêtait à refuser quand au loin, les pas de l'armée ce firent plus pressent, plus forts...

Ils entrevirent le début de l'armée, et ils en eurent le souffle coupée... des milliers et des milliers de monstres s'étendaient à perdre de vue... en tête se trouvait l'anti-poseidon, ainsi que d'autres monstres tous plus redoutables les uns que les autres...

Percy lança un regard significatif à Harry, puis lui chuchota de sorte que lui seul puisse entendre :

« Fait ça pour moi, pour Bob et Damasen, pour votre survis... je t'en supplie, aide les, sauve les... »

La voix du demi dieux se brisa par les sanglots qu'il essayait tant bien que mal de refouler, il avait l'impression d'avoir la gorge noué, et il avait l'impression qu'on jouait à tordre violemment ses poumons de sorte qu'il ai du mal à respirer. Il déglutit péniblement.

Et à la plus grande joie du jeune héros fiancé, Harry hocha doucement la tête et se précipita sur le cotée pour se préparer mentalement à transplaner dans le tartare, parce qu'au tartare c'est bien différent, transplaner prend beaucoup de force, chaque personne en plus prend de la force au jeune sorcier, alors il savait tout comme Percy qu'il n'arriverait pas à les faire tous transplaner... voilà pourquoi Percy décidait de rester. Pour permettre à ses amis de sauver leur peau...

Il croisa le regards préoccupée de Bob et damasen et se contenta de faire un faible sourire confirmant les doutes du Géant et Titan ; leur ami n'allait pas rentrée avec eux. Et on pu presque voir leur âmes se briser à travers leur yeux tant la douleur était présente...

Percy s'approcha et prit la parole, ignorant tant bien que mal les paroles pleines de haine de polybotes et les cries d'horreur de toute l'armée se rapprochant peu à peu... il ne restait plus que quelques centaines de mètres avant que l'armée ne les atteignes, ce qui leur laissait approximativement 4-5 minutes pour dégager et pour Percy, a les retenir.

« - Écoutez, vous vous êtes sacrifiée pour moi et Anna la dernière fois... aucun de nous deux n'a su l'oublier, on se fait tué à petit feu par les remords, alors laissez moi une chance d'alléger ma conscience au nom d'Anna et moi et de rester ici pour vous permettre de vous échappez... et puis c'est pas un si gros prix pour votre sécurité à tous... »

Il s'arrêta de peur de craquer et prit simplement ses amis dans les bras.

Ils tournèrent la tête vers Harry qui commençait à suer sous l'effort, sa peau était rougis d'effort, ses traits tirée sous la concentration, ses yeux plissée, il lâcha un gémissement en murmurant qu'il était prêt mais qu'il ne tiendrait pas longtemps.

En jetant un coup d'œil derrière on pouvait constater avec horreur l'avance qu'avait pris l'armée, il n'était plus qu'à un peu moins d'une centaine de mètres...

« - Merci Harry ! Je te suis reconnaissant, prend soins de toi et de tes amis, aide Bob et Damasen... Tu es quelqu'un de bien... maintenant partez ! J'irai les retenir allez vous en ! » s'écria Percy les larmes commençant à se former au coins de l'œil.

Puis il ajouta à demi voix :

« - Demandez pardon à Annabeth de ma part, faites en sorte qu'elle soit de nouveau heureuse avec quelqu'un d'autre s'il le faut... je ne veux que son bonheur... vous me manquerez tous. »

Ils semblaient être sur le point de répliquer quand Percy reprit la parole.

« — Ah, et aussi, dire bonjour aux étoiles de ma part. » Plaisanta t-il.

Puis sans un regard en arrière, il se retourna et s'avança vers l'armée, souriant ironiquement. « - Alors c'est la fin, c'est là que se finira ma vie.. »

Il entendit simplement le petit « pop » de transplanage, il se tourna, vit que ses amis étaient bien partis, ils étaient bien en sécurité, à Poudlard...

Alors il sourit. Il sourit sincèrement, mais tristement.

« - C'est pour vous que je me bat. C'est vous qui m'en donnez la force. Je vous aime tous... » furent les derniers mots qu'il prononça avant de prendre son épée de toujours, turbulence, et de se lancer dans un combat sans issus et mortel, dans un dernier cris de guerre...

La rencontre des héros [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant