~ Chapitre 32 ~

1K 57 77
                                    

***PDV EXTERNE***

Au son de la voix de Tartare, les monstres se figèrent. Ainsi que nos héros.

Le dieu de l'abysse semblait en colère. Enfin, plus qu'habituellement en tout cas.

Son expression était terrifiante, faisant frissonner même les plus courageux.

« — Quoi ? T'aimes pas les jeux d'équipes, man ? On peut se la jouer individuelle aussi, si tu préfères. » Proposa aimablement Léo, avec un sourire espiègle.

Nico, au côté de Will, fronça les sourcils et fusilla le latino du regard.

« — Non mais quel abruti, j'y crois pas. » grommela le fils d'Hades.

Hazel, un bas autour de la taille de Frank, tapota l'épaule de son frère en signe de compassion.

Bouillonnant de colère, Tartare n'hésita pas et envoya valser Léo quelques mètres plus loin, au côté de Piper et Jason, bras dessus bras dessous.

« — Aïe ! C'était vraiment pas cool, ça, mec. Très peu courtois. » s'indigna le latino, en se relevant, une main sur l'épaule du fils de Zeus.

« — Il sait tenir des boules de feu mais il sait pas tenir sur ses jambes, pas croyable ce mec. » Marmonna Calypso, alors que son petit ami lui faisait un clin d'œil, articulant silencieusement ce qui ressemblait à « Tu parles mais tu m'aimes. »

Étonnement (ou pas), Tartare ne trouvait pas ses remarques amusantes.

Hermione, un bras autour des épaules de son meilleur ami, au côté du Serpentard, fit la moue.

« — Il est un peu colérique je trouve. C'est désolant. »

« — Moi je trouve qu'il ressemble à Mimi Geignarde. C'est perturbant. » marmonna Drago, la tête penchée sur le côté tandis qu'Harry acquiesçait avec sérieux.

« — Comment osez-vous tous jouer aux insolants... » Commença Tartare de sa voix froide et abyssale.

Avant de se faire brutalement coupé la parole par la fille d'Athena, qui n'en tint pas rigueur.

« — Faudrait demander ça à Percy. » Grommela Annabeth, les bras croisée. « Il m'influence, et c'est pas un compliment, cervelle d'algues. »

Percy sourit innocemment à sa fiancée, un bras autour de ses épaules.

Tartare était furieux. Qu'on lui est coupé la parole. Qu'on se soit moqué de ses combattants. Qu'on ait remis en cause son pouvoir. Qu'on l'ait remis en cause.

Aveuglé par la colère, le dieu avait été inattentif. Et c'était ça qui allait causé sa perte.

C'était ça leur plan, c'était sur ça qu'ils avaient tout misé, et c'est ça qui les ferait réussir.

Les demis-dieux avaient tout misés sur l'inattention des dieux lorsqu'ils étaient en colères, ils en avaient tous fait les frais. Les dieux devenaient brutaux, inattentifs, brouillon et très peu cohérent (Surtout ne leur répétez jamais ça, ils vous grilleraient sûrement sur place. Ou vous changerait en mollusque. Tout dépend de leur degré de colère. Au mieux vous mouriez. Au pire vous mouriez lentement.)

À chaque fois que l'un d'entre eux attirait l'attention sur lui, Calypso se démenait avec ses pouvoirs pour attraper les morceaux du trident que se passaient sciemment les demis dieux.

Chacun maintenait un contact physique insistant avec ceux à leurs côtés pour se passer les morceaux déjà dénicher. Et Tartare n'avait fait que leur facilité un peu plus la tâche en envoyant valser Léo ailleurs.

Passant d'à côté de Nico (où il avait récupérer et fusionner son morceau avec celui de Frank et Hazel ainsi qu'avec celui de Nico et Will.) pour arriver aux côtés de Jason et Piper. Pendant que Calypso parlait et attirait l'attention sur elle, Piper s'occupât de fusionner son morceau avec tout ceux déjà collé ramener par Léo.

La suite fut un jeu d'enfant : le trident, passant de main en main – dans la plus grande discrétion –fut envoyé, avec les pouvoirs de Calypso, près de Percy. Tout ça caché par les corps larges et imposants de Bob et Damasen.

« — Excuse nous, on voulait pas te vexer. » S'amusa Percy, son célèbre sourire annonciateur d'embrouilles aux lèvres.

Annabeth, un bras autour de la taille de son fiancé tenait fermement mais discrètement le trident entièrement reformer.

La petite équipe se sourirent avec complicité. Fier de la première étape du plan qui avait fonctionné.

Mais ce fut de courte durée.

Car Tartare a prit leurs sourires comme la provocation de trop. Et il n'allait pas rester sans agir.

Avec un rugissement de colère, Tartare envoya valser ses monstres, les yeux brûlants de rage fixant l'équipe devant lui.

« — Vous quatre m'aviez déjà mis très en colère en sortant d'ici vivant. » Gronda Tartare, fixant Annabeth et Percy, derrière Bob et Damasen, tandis qu'un silence pesant demeurait. « Mais, avec vos amis, tous aussi ridicules et proches des olympiens, c'était votre erreur. Je ne vous laisserai pas vous en sortir comme ça, graines de dieux. »

Et, sans plus attendre, il attaqua.

Suivi par tout ses sbires, des milliers de monstres qui se jetèrent dans la mêlée.

La petite équipe n'avait pourtant pas dis son dernier mot. Et comptait bien en sortir vainqueur.

Fini les amusements. La vrai guerre venait d'être déclaré sans le moindre espoir d'un quelconque traité de paix.

Et ainsi, les douze amis se jetèrent dans la mêlée.

______________________

Hum.... Coucou....?

(J'essaye d'évaluer à quel point vous m'en voulez de n'avoir rien poster depuis si longtemps ^^', euh.... oups ?)

Aïe aïe aïe, je sens que je vais me faire dégommer.

Déjà, comment allez-vous ?

Alors, 1) je suis contente de vous retrouvez avec un nouveau chapitre ! J'espère qu'il vous a plu.

2) JE VOUS REMERCIE DU FOND DU COEUR POUR LES 40k ! Ça me fait chaud au coeur, que vous lisiez l'histoire <3

Et de 3) vous aurez le droit de m'assassiner après, laissez moi juste le temps de m'expliquer (au moins), mdr

J'ai pas d'excuse, c'est clair, net, et précis, mais j'avais tout simplement ce qu'on appelle le syndrome de la page blanche (pas pratique quand on écrit une histoire, je vous l'accorde). J'avais plus aucune inspiration, et pas vraiment la motivation d'en chercher, surtout avec le covid et les cours j'étais fatiguée.

MAIS maintenant tout roule et j'espère boucler cette histoire rapidement pour vous donnez une fin :D

Voilà. J'ai tout dis. Vous pouvez me frapper maintenant mdr.

Bref(ouille),
C'est tout pour moi,
Bisous ❣️

La rencontre des héros [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant