~ Chapitre 23 ~

1.2K 87 157
                                    

Percy et Harry
Partie 1

C'était le premier jours de quête. Il survolait New York sans but précis, ne sachant pas où aller.

« — Alors, mec, tu vas te marier. » Lança Harry en souriant « ça faisait longtemps que tu y pensais ? »

« — Oui, j'y avais déjà pensée plusieurs fois mais je préférais attendre, ça ne fais trois mois maintenant que j'y pensais plus sérieusement et que je préparais tout. » Sourit simplement le fils de Poseidon.

Ils discutèrent de leur vie, de leur exploit [ nda : OH les frimeurs ! ] , de leur amitié et pleins d'autres sujet quand finalement, Percy eu une idée ( nda : pour une fois )

« — Hé Harry ! Pas la peine de cherchée à l'aveuglette le tartare peut être n'importe où, j'ai une idée pour le retrouvée plus facilement. »

« — Oui ? »

Il lui expliqua alors son idée ; invoquée les sœurs grises, leur volée un œil ou une dent, et la négociée contre une information.

- Mais c'est degeu ton idée ! Râla Harry, en approuvent quand même.

Après l'idée mise au point, et approuvée par le survivant, Percy récita la formule.

« — Stêthi, o harma diabolês ! »

« Arrête-toi, chariot de la damnation ! »

D'un coup, une fumée grise est apparue et à formée un taxi new-yorkais jaune avec trois femmes grises à l'avant.

« — C'est pour allez où ? » Lancèrent les trois sœurs grises en même temps.

« — C'est pour une information. » fit directement Percy.

« — On ne donne pas d'information nous. » Répondirent-elles. 

À ce moment là, Harry sortit sa baguette et lança un " accio œil ".

L'œil unique des trois femme s'envola pour atterrir dans la main de Harry qui la regardait avec dégoût, on voyait qu'il voulait lâché l'œil mais se contenait pour la réussite de leur plan.

« — Eurk... mec, grouille toi, c'est dégoûtant ce truc ! » Grogna Harry.

- Oui, oui, fais pas la chochotte, j'ai du la prendre dans mes main aussi l'année de mes 13 ans. C'était pas la joie non plus marmonna Percy avec une grimace de dégoût en se rappelant sa rencontre avec les sœur grise en compagnie d'Annabeth et Tyson.

« — Alors, maintenant êtes vous disposée à répondre à ma question ? » Demanda Percy en pointant son épée au dessus de l'œil, le sourcil droit levée.

« — NE LE TRANCHE PAS ! On te répondra ! promis ! Quelle est ta question ? » Demandèrent les sœurs grises à contre cœur.

« — L'entrée du tartare, où est-elle ? La plus proche. » demanda Percy très sérieusement.

Les trois sœurs regardèrent Percy les yeux rond, euh non.... pas les yeux... elles en ont pas. Elles regardèrent plutôt Percy estomaqué qu'il veuille rentrée au tartare de son plein gré.

La rencontre des héros [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant