15. Problème d'émotions - Igorrr

2.3K 159 53
                                    

Saï m'accueillit avec le sourire, il avait l'air flatté de pouvoir livrer son expérience. Il m'expliqua calmement les choses qui lui avaient porté préjudice dans le passé, et m'avait fortement déconseillé de trouver là réponse aux questions que je me posais dans les livres.

Il avait finalement conclu que j'arriverais à comprendre les règles de vie facilement. Que je devais me laisser le temps, et m'écouter, que ça viendrait naturellement.

Bien que très sages, je ne savais que faire de ses conseils qui n'étaient qu'abstraits. Ce que je voulais moi, c'était savoir précisément comment agir, ou plutôt, comment bien agir.

Je rentrais finalement chez moi avec le moral remonté, mais des doutes encore plein la tête.

J'avais cependant l'impression de ne pas avoir perdu ma journée car je m'étais tout de même presque fait un ami.

Comme pour me réconforter, j'entendais que l'on frappait à la porte.

J'espérais sincèrement que ce soit Kakashi qui soit posé dans l'entrebâillement de la porte, mais la vue de Kotetsu ne me dérangea pas non plus.

-Tu es occupée ? Lança-t-il comme un peu nerveux

Je secouais la tête de gauche à droite pour seule réponse.

-Ça te dirais de dîner avec moi ce soir ?

Mes lèvres s'étirèrent. Ce dîner allait me permettre d'appliquer les conseils de Saï et Kurenai.

Je commençais d'ailleurs a appliquer le premier conseil de Kurenai en arrêtant de fixer Kotetsu dans les yeux, et hochais la tête en silence.

Il m'offrit alors son bras que je pris. J'avais vu quelques hommes faire ce geste depuis que j'étais arrivée. J'en avais donc déduis que c'était un signe de courtoisie.

Pas un mot ne sortit de ma bouche le temps du trajet. C'était étrange comme sensation. J'étais très amie avec Kotetsu, mais cette proximité soudaine me dérangeait quelque peu.

Pourtant, lorsqu'il s'agissait de Kakashi, j'affectionnais beaucoup ce genre de moments.

Comme pour me sortir de ma rêverie, nous arrivâmes au restaurant.

Alors que nous étions face à face, l'ambiance était un peu plus agréable.

Nous discutâmes finalement sans aucune gêne, et j'eus l'impression que cette soirée était passée en un temps éclair, pourtant, lorsque Kotetsu me raccompagna chez moi, il était aux alentours de minuit.

-J'ai passé une excellente soirée.

-Oui, c'était bien. Répondis-je me forçant quelque peu a élargir mon sourire

-Je...

Il s'avança légèrement, rapprochant nos deux visages par la même occasion.

Ce que je vis dans ses yeux était si pur et sincère que je ne crus a aucun moment qu'il était sur le point de m'embrasser, et pourtant, ses lèvres se retrouvèrent à chatouiller les miennes.

Je ne savais pas vraiment comment répliquer. Le temps fut comme bloqué. Quelques semaines auparavant, j'aurais certainement proposé a cet homme d'entrer dans mon appartement pour continuer cette étreinte plus sensuellement, mais la, je me contentais de rester figée.

Les secondes passèrent, ses lèvres toujours sur les miennes, je n'avais toujours pas reconnecté mon cerveau afin de trouver la réponse la plus adéquate.

Puis, comme un éclair, cette question me vint.

''En as-tu vraiment envie?''

Et pour la première fois, la réponse me parut plus que clair; non.

Je décollais simplement nos lèvres sans dire un mot.

-Je vais rentrer. On se voit demain au poste de surveillance ?

Il me répondit d'un petit oui a peine audible, et il s'en alla sans tarder.

Même si je ne lui avait pas expliqué qu'il n'y aurait rien entre nous, j'avais senti que je faisais des progrès incommensurables. J'entrais alors dans mon appartement arborant un sourire fier.

J'avais hâte de pouvoir raconter ça a Kakashi.

C'est alors que je vis le principal intéressé assis sur la table de ma cuisine. Il se contenta de me dire d'un air énervé.:

-J'ai tout vu.

Puis, il se leva et sortit de mon appartement, me laissant encore une fois perdue quant aux codes de cette société.

Trauma // Kakashi [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant