Entre les visites de Kotetsu et Izumo et mes discussions avec Tenten, je n'avais pas eu le temps de m'ennuyer, si bien que ma semaine de rémission était passée en un rien de temps.
De la même manière, avec Tenten, nous avions tout de suite accroché, malgré nos années d'écart. J'avais pu lui confier de nombreuses choses de mon passé, qui me paraissaient normales jusqu'à ce que j'intègre le village.
Ces séances m'avaient appris à m'estimer, comme une véritable personne plus que comme un objet, et je ne remercierais jamais assez la jeune Tenten pour ceci. Elle avait également accepté de m'expliquer les règles de bienséance, sans me juger. J'avais enfin appris à me comporter sans attirer l'attention, et surtout, je m'étais fait une amie.
De la même manière, je sentais que chaque pas en avant que Tenten me permettait de faire me rapprochait un peu plus de Kakashi, si bien que l'espoir qu'il me soit réaccessible un jour commençait à refaire surface. Cependant, je le classais encore au rang d'utopie.
Je me mordis légèrement la langue à cette idée. Quelle idiote avais-je été de le laisser partir.
Sans attendre une minute de plus, j'ouvris la porte de mon petit appartement. Rien n'y avait changé depuis que je l'avais laissé, et pourtant, j'avais cette intime conviction que quelqu'un était entré en mon absence.
Je n'y prêtais pas plus d'attention, car je savais que Kotetsu et Izumo devaient me retrouver ici.
Sans aucune surprise, des bruits de pas m'interpellèrent quelques instants plus tard. Ces garçons étaient toujours à l'heure. Surtout Kotetsu, avec qui nous faisions comme si les événements de la dernière fois n'avaient jamais eu lieu. En soi, c'était tant mieux, oublier cette histoire était la meilleure chose à faire pour nous tous.
Je les invitais à entrer, et préparais du thé avant de les rejoindre, munie des trois tasses fumantes.
Après nos quelques discussions trop stériles à mon goût, je ne mis pas longtemps à craquer et demander des nouvelles de l'homme aux cheveux gris, l'air de rien, bien que j'étais consciente qu'aucun des deux hommes qui me faisaient face n'étaient dupes.
Ils semblèrent légèrement gênés, comme si un élément nouveau était apparu.
-Quoi? Demandais-je, priant secrètement pour ne pas apprendre qu'il avait une nouvelle copine.
-Nous avons discuté hier. Tu sais avec Kotetsu, on pensait que sa colère envers toi s'apaiserait, mais ça semble être de pire en pire, sincèrement.
Mes mains se crispèrent alors sur la tasse brulante. La douloureuse chaleur qui se diffusait dans mes mains n'était en réalité rien comparé à ce que j'éprouvais face à cette révélation, qui ne paraissait pourtant pas si étonnante.
-Tu sais, Kakashi a vécu des choses très dures avec tout ce qui concerne le suicide. Alors quand tu... Ça lui a rappelé beaucoup de mauvais souvenirs. Lança finalement Kotetsu après un long temps de pause, comme pour choisir minutieusement ses mots.
-Comment ça? Articulais-je les yeux dans le vide
Ce fit au tour d'Izumo de briser le silence.
-C'est très délicat, on ne peut pas prendre là décision de t'en parler à sa place, mais si il met une distance entre vous depuis, c'est pour se protéger lui même. Depuis qu'il te connaît, il a toujours fait passer ton bien être et ta sécurité au premier plan, mais cette épreuve, il me l'a définit comme difficilement surmontable.
Je restais silencieuse, comme suspendue à la dernière phrase de son récit, tout simplement car elle retranscrivait ce qu'il avait dit.
Notre dernière conversation me semblait une éternité, et toute chose venant de lui me mettait du baume au cœur.
J'avais plus que tout envie de le revoir, de discuter, de savoir, mais n'était-ce pas égoiste de ne pas respecter sa douleur? Ce que disait Kotetsu était vrai, il avait toujours veillé sur moi, pourquoi cette fois-ci, ce ne serait pas à moi?
Non. Tant pis si j'étais égoïste, c'était la seule personne à qui je tenais vraiment, je ne pouvais le laisser partir.
-Arrête de te torturer. Lança Kotetsu. Nous n'avons pas terminé ce que nous voulions te dire. Izumo, je t'en prie, tu peux lui dire.
-Comme nous te le disions, nous avons discuté avec Kakashi, et, bien qu'il nous ait dit expliqué tout ce que l'on t'a dit, il a consenti à venir te parler, et surtout, il voulait donner une explication à son attitude.
VOUS LISEZ
Trauma // Kakashi [TERMINÉ]
FanfictionEnfin sauvée de l'emprise d'Oroshimaru et de son réseau de prostitution, Tenshi va devoir tout apprendre sur cette société qui lui semble si irréelle et décadente. Réussira-t-elle à se faire à ce monde ? - Mettez vous à la place de mon personnage. ...