« Descente au enfer... »
La nuit avait fait place au jour, l'hôpital commençait à se remplir alors que nous avions déjà une trentaine de personnes qui attendaient dans la salle. Ma nuit n'a pas été de tout repos, entre bagarres de gangs et maladie en tout genre, nous n'avions pas arrêter. Le regard rivé sur ma montre, je comptais combien de temps il me restait avant de pouvoir enfin rentrée chez moi...25 minutes. Une ambulance arriva alors que je faisais mes dossiers. Une autre infirmière venant dans ma direction m'indiqua d'un coup de tête de la suivre. Nous nous dépêchions d'aller à la rencontre de ce nouveau patient. A peine ai-je eu le temps d'enfiler des gants que l'homme sur le brancard crachait du sang sur le sol du parking. Je me stoppais un instant dans ma course pour porter à ma bouche un masque afin de ne pas être contaminer. L'homme en tenue de service commençait à nous expliquer un peu le cas qu'il nous amenait.
- Homme de 35 ans, retrouver presque inconscient dans son appartement. Sa température est de 39.8•, la tension est de 9-6 et les pulsations sont de 113.
Je fronçais les sourcils en enregistrant ce qu'il me disait. Au fond de ma mémoire, je me rappelais un instant d'un patient qu'une autre ambulance nous avait apporté un peu plus tôt. Est-ce une nouvelle épidémie ?
Le médecin me toisa du regard démontrant que nous avions penser à la même chose au même moment. Je crains le pire, je sens que je ne vais pas rentrer tout de suite chez moi. Le médecin me prend par le bras pour que nous puissions parler un peu plus loin.- Vous pouvez rester un peu plus longtemps ? Dit-il sans vraiment quitter des yeux le patient
J'avais envie d'un bon bain chaud, de mon lit et d'une clope mais c'est peine perdue. Je ne sais pas dire non et il le sait très bien puisqu'il ne demande qu'à moi de rester plus tard à chaque fois. Je lui demande d'appeler ma sœur pour lui dire et il acquiesce tandis que le doc retourne voir notre nouvel arrivé. Sortant mon téléphone de ma poche, je cherche dans mes appels récents le nom de ma sœur qui trainait dans la liste. D'un seul clique sur l'écran, l'appel était lancé. Je me demande bien ce qu'elle fait...
-Allo ? Madi ? Dit-elle d'un ton qui me permet de savoir qu'elle était en train de dormir
Je m'insulte mentalement de l'avoir réveillé. Sa voix, n'était pas vraiment celle d'une personne réveillée me demandant encore ce qu'elle faisait, peut être avec son copain et son frère ? Je reprends mes esprits tandis que je divaguais déjà.
- Je suis désolé de t'avoir réveiller mais le médecin m'a demandé de rester encore un peu. Dis-je en sachant déjà ce qu'elle en pensait.
Des noms d'oiseaux me parvenait aux oreilles alors que mon patient m'attendais.
Elle a toujours été comme ça, un peu directe et sans sa langue dans sa poche. Moi ? Je n'étais pas comme ça, certes je ne me laissais pas faire mais ce n'est pas pour autant que j'insultais dès que l'occasion se présentait !
Après une multitude de reproches, je décida de couper court à la discution tandis que j'entendais déjà son mec insulter la personne qui avait perturbé son précieux sommeil.
Je n'aimais pas le copain de ma sœur, il était toujours bourré et sans cesse en train de se prendre pour le dieu de la terre alors qu'il n'était qu'un crétin buveur et droguer dès qu'il pouvait. Heureusement, son frère relevait un peu...pas beaucoup la réputation des Dixons. D'après Merle, je n'avais rien dans la tête et pour être infirmière revenait à être une actrice qui se donne du plaisir devant une caméra.
Je tournais mon regard vers mon patient en reprenant sa sat mais rien de changer. Va-t-il passé la matinée ? Aucune évolution depuis 10 minutes donc j'espère en silence tandis que le médecin n'en avait rien à faire car il était un putain de con qui ne voulait pas s'occuper de tout le monde sauf les riches...super !
VOUS LISEZ
Deadly survival ~ The Walking Dead ( Daryl Dixon ) TERMINÉ
FanfictionUne étrange épidémie ramène les morts à la vie. Une infirmière se retrouve coincé entre un choix difficiles...rester et vivre ou sortir et mourir. Elle n'avait qu'une seule idée en tête, retrouver sa famille malgré les dangers qui se cache dehors. ...