Chapitre 5

1.2K 50 16
                                    

              « Je te déteste ! »

PDV Emma

Un an, un an s'était écoulé depuis cette fameuse explosion au centre des maladies. Je ne comptais plus les jours où je n'avais eu aucune nouvelle de Madi. Je priais pour qu'elle aille bien. Daryl passait son temps à chasser pour que nous puissions manger.

Ou sommes nous ? Dans une prison désaffectée. Les rôdeurs étaient nombreux mais le groupe s'en ai chargé. D'ailleurs, celui s'est agrandi. On peut dire qu'il y a de nouvelle têtes comme Beth, Hershel et Maggie qui sont venus avec nous lorsque nos routes se sont croisées quand un de leur pote a tiré sur Carl pensant que c'était un rôdeur. Il va bien c'est le principale. Andreas est plus parmis nous, elle est sûrement morte quand une horde de rôdeurs s'en sont pris à la ferme de Hershel. Quel horreur cette nuit là, enfin ce n'était pas réellement le pire entre la grange remplie de rôdeurs dont Sophia qui s'est enfuie vers la forêt et notre groupe qui a failli y passer...pas de tout repos.

Une nouvelle qui ne me plaît pas, est arrivé,Lori était  enceinte, elle a bien sûr accouché mais en est morte et je peux vous dire qu'elle n'était  pas sûr que ce soit Rick le père...Shane ? Il est mort mais je ne le compte pas comme une grande perte car il était devenu complètement timbré ce mec ! Entre la jalousie et la haine, il n'y a qu'un pas ! Aujourd'hui, nous sommes tous en train de faire nos petites tâches quotidienne. Glenn et Maggie sont partis faire du ravitaillement parce que la jeune judith comme Carl la surnomme à une faim de loup. Ils sont partis depuis quelques heure déjà mais avec eux, entre l'amour et la solitude...je veux pas savoir ce qu'ils font.

PDV Maggie

Je finissais de reboutonné mon jean tandis que Glenn faisait pareil. Nous avons entendu du bruit dehors mais c'est sûrement un rôdeur ou deux. Nous avancions près de notre voiture quand un mec avec une main amputée nous braque une arme dessus. Je suis paralysé par la peur tandis qu'il semblait très bien connaître Glenn. Je dégluti lentement afin d'essayer de me calmer ne serait-ce qu'un petit instant.

- Tient tient tient, qui voilà ! Mais ne serait-ce pas le chintoc ?! Dit-il un sourire pervers sur ses lèvres

- Merle ? On te croyait mort ?! On est revenu te chercher ! Dit-il ne comprenant pas ce que ce Merle faisait ici.

- Tu sais mon pote, heureusement que Madi était là pour m'aider elle !! Dit-il commençant doucement à s'énerver

Il rigole tel un fou sortit tout droit d'un asile psychiatrique et je lâche mon panier contenant du lait en poudre pour la fille de Rick.

- Vous allez doucement  montés dans votre voiture et nous allons aller à Woodberry ! Je suis sûr que le Gouverneur se fera un plaisir de vous posez quelques questions.

Nous montons sans dire un mot, nous devant et ce con derrière. Je regarde mon compagnon dans les yeux essayant de me rassurer un minimum mais cela ne sert à rien il est aussi peureux que moi ! Glenn démarre et nous partons dans la direction de ce lieu étrange avec un Gouverneur. Étrange non ?

PDV Madi

Un an que nous sommes dans cette ville, tout le monde me connais et m'apprécie ce qui n'est pas le cas de Merle qui terrorise la moitié de la population. Je suis toujours dehors en vadrouille à vrai dire, je prends l'excuse du ravitaillement pour chercher des preuves ou des indices m'indiquant que Emma et Daryl ne sont plus très loin. Quand nous avons été dans une supérette, j'avais trouvé un rôdeur avec une flèche qui n'appartient qu'à une seule personne...Daryl. Même s'il y en avait deux cents, je reconnaîtrais la sienne entre mille. Une fois de plus, je me suis couchée dans l'arrière d'un magasin avec Marie et Dany qui étaient déjà bien avant moi dans la communauté mais ils sont comme sous mon commandement même si je n'aime pas commande quelqu'un, il faut bien le faire puisqu'ils viennent que très rarement dehors. Merle était dehors depuis plusieurs jours sans que nous n'ayons de nouvelles qu'elles soient rassurante ou non. Je me demande bien ce qu'il peut foutre mais bon, il est assez grand pour se débrouiller seule même si on risque la mort. On décide de repartir à la communauté pour leur donné ce qu'on a prit. La route va être longue.

Deadly survival ~ The Walking Dead ( Daryl Dixon ) TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant