Chapitre 25

155 6 0
                                    

Rentrant pour la première fois depuis de nombreuses semaines dans le sanctuaire, j'ai du mal a reconnaître l'endroit dans un premier temps. Le gris et le noir avait totalement disparu, toute la végétation avait repris ses droits sur certaines passerelles de notre territoire. La vie y était beaucoup plus joyeuse que lorsque c'était encore le démon au commande, les cris et les rires des enfants remplissaient mon cur de joie et de paix tandis que je vis Laura arrivé avec son bébé entre les mains. Une chose aussi fragile comment pouvait elle être aussi sereine de tenir cette chose entre ses mains, elle pouvait le faire tomber à la moindre bousculade ou même au moindre coup de vent trop violent.

Laura: Tu as la tête de quelqu'un qui déteste les enfants toi. Dit elle tout en me prenant dans ses bras.

Moi: Ca n'a rien avoir avec le faite que je n'aime pas les enfants c'est juste que je me demande comment tu fais pour être aussi sereine en le tenant ainsi.

Ne comprenant pas trop où je voulais en venir, Morgan prit la merveilleuse décision de mettre fin à notre échange pour me prendre dans ses bras. Une boule au ventre se forme doucement sentant que leur histoire ne tournait pas rond et que quelque chose clochait derrière tout cela.

Moi: Je veux voir ça de mes propres yeux. Dis je sans prendre en compte la conversation qu'ils ont commencé.

Laura: Tu lui en a parlé ?! Fit elle se tournant vers Colin

Moi: Je ne vous ai jamais rien caché, je vous ai toujours tout dit et c'est déjà la deuxième fois en moins d'un an que vous me cachez des choses importantes. Devrais je douter de vous à présent ?

Ils ne savaient pas quoi répondre à cette attaque parce qu'ils savaient très bien que j'avais raison et que je détestais plus que tout au monde les cachoteries et les mensonges. Nous avons tous vécu plus ou moins la même chose, je ne minimise jamais ce que quelqu'un peu ressentir parce que nous n'avons pas tous le même passé mais ce genre de chose nous conduira à ce qu'a fait Negan du sanctuaire avant notre arrivé. Si ce qu'ils racontent est vrai alors nous allons devoir tout annoncer à Alexandria et à la Colline. Je veux voir de mes propres yeux si c'est un faux espoir ou alors si c'est réellement la fin de tout cela.

Morgan: Viens avec nous, personne d'autre à part nous quatre sommes au courant de cette histoire et je préfère que cela reste ainsi le temps qu'on fasse des essaies.

Moi: Attendez, vous n'allez quand même pas expérimenté tout cela sans même savoir ce qu'il y a dedans ! Dis je hors de moi.

Laura: Il nous faudra des personnes volontaires pour bien vouloir essayer afin de tous nous sauver.

Moi: Mais...Vous vous entendez parler une seule seconde ? Vous parlez exactement comme mes parents parlaient à l'époque. Dis je ayant l'espoir que tout ceci ne soit qu'une simple mascarade.

Plus nous avancions en direction de cette putain de maison qui sert de laboratoire, mon cur a commencé à accélérer prouvant que mon instinct ne me jouait pas des tours et que nous allions faire une grosse erreur en utilisant les notes que mon géniteur avait pu laisser dans son bureau. Colin prit mon bras pour me faire marcher moins vite tandis que les deux autres avançaient tranquillement ne pensait pas une seule seconde à notre absence.

Colin: Ils ont vraiment changé depuis que tu les a laissé au commande du sanctuaire, c'est comme s'ils se prenaient pour les maîtres des rangs de soldats. Je vais prévenir Alexandria et Daryl de ce que nous avons vu durant notre balade.

Moi: Ils sont en train de reproduire exactement ce qu'il a fait...Je reste quand même sur mon territoire et je le reprendrais s'il le faut mais fait quand même attention à toi.

Nous prenons nos avant bras comme pour clôturer une promesse, c'est ce que nous avions fait lors de la reprise du sanctuaire des mains de Negan. Tout était en train de se reproduire comme une chaîne sans fin, dont personne ne pouvait briser les maillons.

Laura: Où est partit Colin ? Dit elle faisant face à moi comme si elle était ma supérieur.

Moi: Il a dit qu'il devait faire quelque chose d'urgent et qu'il lui était sortit de la tête. Dis je essayant de le couvrir un maximum.

Morgan: Il n'est jamais là où on l'attend de toute façon.

Je ne sus quoi dire en entendant ces mots sortir de sa bouche, j'ai vraiment l'impression de rêver ou d'avoir atterri dans un monde parallèle où Laura et Morgan étaient devenu les nouveaux tirants. Mon cerveau bloquait totalement devant tout ce qui se déroulait devant mes yeux, comment ont ils pu changer autant en si peu de temps à croire qu'ils essayaient de reprendre les mauvaises habitudes que le chien des enfers avait prit un an plus tôt. Ne voulant pas attiré l'attention et ne voulant pas griller le faite que j'avais compris certaine chose, je les suivis dans l'ancien laboratoire de mon géniteur où tout avait changé comme si ses recherches ne s'étaient pas arrêter depuis sa mort mais qu'ils avaient continué de trouver un remède malgré les balles que je lui ai foutu dans sa gueule.

Les mûrs peints en blanc et gris donnaient une allure de centre hospitalier ainsi que les blouses blanches que portaient les hommes avec des fioles contenant des produits qui ont l'air totalement toxique. Certains portaient des lunettes de protections ainsi qu'une combinaison complète, aucun centimètres de peau ne pouvait se voir. Pourquoi se protégeaient ils autant pour un soit disant remède trouver dans le laboratoire ?

Moi: Mais qu'est ce que vous êtes en train de faire ! Arrêtez moi tout cela immédiatement !

Laura: Tu vois Maddy, ton problème c'est que tu ne rentre pas dans les rangs et surtout que tu te crois supérieur aux autres en pouvant détruire tout autour de toi.

Moi: De quoi est-ce que tu parles enfin ! Tu es vraiment ridicule ! Dis je choqué par ses mots.

Morgan: Tu pensais vraiment pouvoir faire ton égoïste en gardant le remède pour toi toute seule ?

Laura: Si ton cher et tendre Daryl accepte cela, nous non. On veut donner un vrai avenir à notre bébé alors si tu dois y laisser ta peau pour extraire ce putain de d'antidote alors nous le ferons que tu sois d'accord ou non ma chérie.

Elle venait à peine de terminer sa phrase qu'une pincette dans mon cou me fait faire volte face pour découvrir le visage désolé de Colin avec l'aiguille en mains. Alors ils m'avaient tous les trois trahis en faisant ça ? Il n'avait pas prévenu Daryl ni Alexandria de la menace imminente qui se dirigeait vers eux.

Morgan: Ne t'inquiète pas trésor, Alexandria ne sera plus que de l'histoire ancienne dans quelques heures vu le nombre de zombie qu'on a réussi à leur envoyer et puis tu nous a bien mâcher le travail en tuant l'homme qu'on a engagé pour tuer l'enfant que tu portais. Il ne fallait plus aucune trace de Negan sur cette terre et aussi, tu ne dois pas porter un bébé avec les choses qu'on a prévu de te faire. Dit il ayant un sourire diabolique aux lèvres.

Daryl aide moi...

Deadly survival ~ The Walking Dead ( Daryl Dixon ) TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant