Chapitre 7

980 36 3
                                    

PDV Mady

Une goutte de sueur tombe le long de ma joue tandis qu'on refait quelque chose que j'ai au ventre. Je ne comprends rien, je marchais et puis d'un coup rien...trou noir. J'entends des voix mais je ne les connais pas, suis-je dans un groupe ? Soudain, une voix très familière me parvient directement dans mes oreilles. Je commence à ouvrir les yeux même si c'est difficile. Le soleil brillait dans le ciel qui était dépourvu de nuage. Je garde pendant un moment les yeux vers le ciel avant de les descendre pour tomber nez à nez avec un homme assez âgé.

Homme: Bonjour Mady, je suis Hershel.

Moi: Comment ?

Hershel: Rick et Daryl t'ont trouvé sur la route avec une balle dans le dos mais celle-ci est ressortie par ton ventre, c'est bon signe. Dit-il tout souriant

Moi: J'ai un trou dans le bide et vous définissez ça comme un bon signe ? Dis-je un peu pour tester ses limites.

...: Elle a toujours eu cet'humour là, j'prends le relai Hershel et merci.

Nous nous retournons pour voir Daryl qui était accoudé sur l'armature de la porte. Quand je regarde un peu plus le visage de Hershel, la première chose à laquelle je pense, c'est qu'il ressemble un peu au père Noël. Va savoir pourquoi je pense à ça alors que nous sommes en pleine apocalypse...j'ai toujours eu un grain de trop dans ce qu'il me sert de cerveau. Le dernier des Dixon se place près de mon flan droit à l'endroit où un pansement était installé tranquillement. Je ne veux pas le regarder dans les yeux, trop de colère depuis qu'il a dit que je n'avais rien fait pour Merle. J'ai toujours fait attention qu'il ne nuise pas à notre vie tout en m'occupant de lui sauver le cul toutes les deux minutes. Il me regarde comme si j'étais un fantôme pour lui, en même temps ça doit faire combien de temps que nous nous sommes perdu ? 6 mois ? Un an ? Aucune idée mais peut être qu'il est passé à autre chose, qu'il avait arrêter de me chercher ou encore pire...de penser a moi. Mon cerveau n'est pas d'accord avec ces options la et me le fait savoir en procurant un long frisson qui parcourt tout mon corps. Je ne cherche pas à tenir son regard, je m'en veux tellement pour la mort de Merle.

Daryl: Il s'est passé quoi là-bas ?

Moi: De quoi tu parles ? Dis-je n'ayant pas compris où il voulait en venir.

Son regard se perdait sur le lit de fortune où j'étais placé depuis je ne sais combien de temps. Ses traits étaient tirés comme s'il n'avait pas dormis depuis plus d'une semaine. Il avait changé, ses cheveux étaient plus long, son regard plus froid et puis quelque cicatrices ornaient ses bras dépourvus de manche.

Daryl: Raconte moi tout ! Dit-il sans lâcher la couverture du regard.

Moi: Il n'y a pas grand chose à savoir, je ne faisais que survivre depuis que j'ai quitté la voiture.

Daryl: Je savais que tu n'étais pas morte dans l'accident. Et j'aurais dû...

Moi: Pardon ?! Comment tu sais que j'ai un accident ?!

Daryl relevait son regard peut être pour essayer de déchiffrer mes émotions à travers mes yeux mais je ne montrait rien. Depuis la mort de Merle, je ne montrait plus aucun sentiment, aucun regret. Je pensais qu'en tuant ma mère, j'allais m'effondrer sur le sol et ne plus avoir confiance mais loin de là. J'avais encore plus confiance en moi. Sans doute le faite qu'elle ne m'a jamais aimé et que si je n'avais pas tiré, la mort m'aurait emporté moi aussi et sûrement ceux qui étaient avec moi ce jour-là.

Daryl: On était passé devant ta voiture mais elle était bien trop amoché et puis il y avait des rôdeurs partout autour de toi. Je savais que tu allais survivre avec tout ce que je t'ai appris au court de ces 5 dernières années. Dit-il d'un ton presque brisé.

Deadly survival ~ The Walking Dead ( Daryl Dixon ) TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant