Se retrouvant dans une situation délicate d'où elle n'arrivait pas à s'en sortir, Maddy essayait de toutes ses forces de se débattre face à la personne qui resserrait son emprise sur sa bouche tandis que les rôdeurs arriavaient de plus en plus nombreux sous ses yeux. Se rapprochant de son oreille, l'homme prit la parole relâchant petit à petit sa pression.
Colin: Doucement princesse, ce n'est que moi mais si je n'étais pas intervenu tu serais sans doute pourchassé par des centaines de rôdeurs affamés. Dit-il la faisant retourner vers lui.
Maddy: Tu m'as fait flipper espèce de con ! Dit-elle avant d'éclater de rire.
Partant dans un fou rire général, ils parcourent ensemble les quelques kilomètres qui les séparaient du sanc
Ils commencèrent à marcher ensemble vers le sanctuaire afin de pouvoir par la suite envoyer un message coder à Daryl pour qu'ils le rejoignent quittant ainsi définitivement Alexandria.
Colin: Alors ? Comment tu te sens depuis ce congé ? Dit-il se frayant un chemin dans les branchages
Maddy: Congé ? Tu ris ou quoi ! Je me suis faite transpercée le bide et tu penses vraiment que j'ai eu des congés ?! Dit-elle avant de recommencer à marcher sous ses rires.
Pendant plusieurs heures, c'était comme s'ils ne s'étaient pas quitter. Maddy savait que ce plan allait faire rager Rick et que perdre son frère de guerre allait être très compliqué pour lui mais c'était sans aucun doute la meilleure chose à faire selon lui.
Maddy: Il faudrait quand même les prévenir qu'il y a deux hordes de rôdeurs qui se dirigent vers eux. Dit-elle avant de monter une bute assez raide
Colin: T'inquiète on l'avait déjà remarqué mais ils ne nous ont pas répondu sans doute trop occuper à te chasser comme une moins que rien. Dit-il amèrement
Maddy: T'en fais pas cow-boy, avec ou sans vous j'aurais trouvé une solution.
Colin regarda la jeune femme monter devant lui avant de regarder en bas et voir Alexandria du haut de la petite colline qui l'a surplombait.
Colin: Ça a pas l'air d'être la joie là-bas, il n'y a plus personne dehors...étrange.
Maddy: Rick fait sûrement un petit spectacle pour mon départ.
Ils se mirent à rire avant de prendre quelques minutes pour observer ce si beau paysage. Les nuages étant absents, laissait un ciel bleu jusqu'à l'horizon montrant que même avec l'apocalypse, la nature était toujours aussi belle. Un vent chaud souffle sur leur visage, très agréable, Maddy ferme les yeux pour profiter le temps d'un instant de ce calme qui est aussi rare que de trouver des gens de bonne volonté. Depuis longtemps, elle ne s'était pas arrêté l'espace d'une seconde pour admirer ce que la terre pouvait malgré tout leur offrir. Repensant à tout ce qu'elle a vécu, une sorte de fierté se réveille en elle.
Ce n'était certainement pas une femme à faire de la lèche aux gens, à se plaindre de ses malheurs, à voir le monde en noir simplement a cause de son vécu loin de là. Combien de fois celle-ci a failli mourir tout en sachant qu'elle avait laissé une empreinte énorme dans ce monde où la mort est reine et où l'enfer n'est plus sous terre mais bien au dessus. Le faite qu'elle n'ait plus de famille ne l'empêche pas pour autant de tout faire pour sauver celle des autres. Combien de fois, durant son enfance elle avait envie de voir un semblant d'amour sur les visages de ses parents pendant qu'ils lui faisaient passer des tests aussi farfelu les uns que les autres.
Colin: J'avais...j'avais jamais vu jusqu'où était aller Negan avec toi. Dit-il montrant son bras remplis de marques déjà cicatrisées.
Maddy: Ce n'est que la partie émergée de l'iceberg Colin, il y a tellement plus tu ne peux même pas t'imaginer.
Colin: Comment tu fais pour ne pas craquer ? Comment tu as fait pour survivre à autant de jours sans manger ni boire dans cet égout ?
Maddy: Doucement, je n'ai jamais craqué parce que ce n'est pas dans mon caractère et franchement je ne sais même pas répondre à ta deuxième questions. Ce n'est pas quelques choses qu'on peut expliquer, j'ai survécu c'est tout. Dit-elle avant de reprendre la route sous le regard incompris de Colin.
PDV Maddy
Je savais très bien que ce n'était qu'une question de temps avant qu'on ne me pose des questions comme ça. Je n'ai jamais réussi à trouvé la réponse à cette question, peut être c'était juste pas mon heure et que j'ai survécu grâce à ça ou tout autre chose dont j'ignore l'existence mais une chose est sûr c'est que je suis la devant eux. Comment expliquer l'inexplicable ?
Malgré toutes ces questions, je reste positive en me disant qu'il y a bien une explication à tout cela. Tandis que je marchais tranquillement vers le sanctuaire, je sentais le regard étrange posé sur moi de Colin.
Moi: Pourquoi tu me regarde comme ça ?
Colin: Ils ne voulaient pas que je te le dise mais je suis plus d'avis de t'en parler parce que tu as le droit de savoir. Dit-il se tenant la nuque comme pour montrer un malaise.
Moi: De quoi tu parles ? Dis-je me retournant vers lui
Colin: Après tu ai disparue, on a un peu plus fouillé le sanctuaire et on a trouvé le labo bien caché de ton père.
Moi: Et en quoi c'est délicat ? Negan tenait à ce qu'il réussisse à faire un espèce de vaccin contre le virus qu'ils ont créé. Dis-je soulevant les épaules tout en étant tendue
Ça faisait très longtemps que je n'avais pas pense à ce qui me servait autrefois de famille. J'ai toujours su quand j'ai vu qu'il était dans le sanctuaire que ses recherches avait continué grâce à ce que Negan lui rapportait et ce fichu statut de protection. Combien de fois j'ai pas eu envie de lui coller une balle dans la tête mais je voulais d'abord détruire le plus fort et pouvoir prendre d'assaut ce putain de sanctuaire.
Colin: Il a réussi Maddy. Dit-il d'une traite.
Moi: Quoi ?
C'est totalement impossible s'ils n'avaient pas réussi alors qu'ils avaient absolument tout a leur disposition comment est-ce qu'il aurait pu réussir dans de tel circonstances.
Moi: Écoute, je veux pas jouer les défaitistes mais c'est totalement impossible Colin, si même les plus grand scientifiques du monde n'ont pas réussi avec tout le matériel qu'ils avaient à leur disposition, comment est-ce qu'un clochard de bas étage aurait réussi hein ?
Colin: C'est ce que je me suis dit mais toi, tu es immunisé contre le virus alors pourquoi est-ce que les gens ne pourraient pas l'être hein ?
Moi: Tu crois vraiment que je l'ai choisi ? J'aurais préféré crever que de ne pas pouvoir être morte. Tu sais si je n'avais pas Daryl, toi et les autres, il y a longtemps que je serais morte mais je continue à me battre pour vous tous !
Colin: Tu verras par toi même alors si tu n'es pas convaincue.
Je l'avais vraiment vexé mais comment est-ce qu'il peut croire à un truc énorme comme ça alors que ça fait des années que l'apocalypse a commencé nous n'avons même plus d'électricité à part grave à des générateurs et encore tout devient vraiment rare encore plus maintenant que le temps passe. Nous n'avons plus rien dit jusqu'à que les portes du sanctuaires se dévoilent devant nous. Qu'est-ce que ça fait du bien de rentrer chez sois.
VOUS LISEZ
Deadly survival ~ The Walking Dead ( Daryl Dixon ) TERMINÉ
FanfictionUne étrange épidémie ramène les morts à la vie. Une infirmière se retrouve coincé entre un choix difficiles...rester et vivre ou sortir et mourir. Elle n'avait qu'une seule idée en tête, retrouver sa famille malgré les dangers qui se cache dehors. ...