Chapitre 28

500 52 32
                                    

Silencieuse depuis le début de l'histoire, je suis complètement happée par celle-ci. Même si je l'ai déjà entendue de la bouche des jumeaux Pan, il y a tout de même des divergences. Si les paroles de la reine sont vraies, cela signifie qu'ils se sont bien moqués de moi. Mais avant d'en tirer quelconque conclusion, autant l'écouter jusqu'à la fin.

— Peter a ramené ses frères à Wendy en lui avouant la vérité. Celle-ci a pris peur sur le coup, mais elle a remercié Peter de ne pas les avoir laissés au Capitaine Crochet. Elle a aussi promis de l'attendre lorsqu'il lui a dit qu'il devait aller sauver son frère...

Quoi ? Mais Thomas m'avait dit que Wendy a eu tellement peur qu'elle a quitté directement le Pays Imaginaire avec ses frères et ne voulait plus entendre parler de Peter !

— Ce que Peter a fait. Il a sauvé Thomas, mais en retournant à l'Arbre du Pendu, Thomas en voulait à Peter de l'avoir abandonné ainsi plusieurs jours. Et lorsqu'il a compris que c'était Wendy qui en était la cause, il a tenté de la tuer elle et ses frères.

— Quoi ? Non... C'est... Ce n'est pas...

— Malheureusement c'est le cas, continue tristement la reine. L'âme de Thomas avait déjà commencé à noircir dès le jour où il est allé chez les Cannibales, et l'abandon de Peter n'a fait qu'accentuer sa colère.

J'ai du mal à imaginer la scène, tout ceci me perturbe, je ne sais plus quoi penser.

— Peter a empêché son frère de commettre l'irréparable avec l'aide des Garçons Perdus. Et pour leur sécurité, il a raccompagné chez eux Wendy et ses frères. En revenant au Pays Imaginaire, Peter devait faire face à un Thomas qui n'était plus lui-même. Il s'enfonçait de jour en jour dans une noirceur malsaine... C'est aussi lui qui a été la cause de la séparation entre Lily et Peter. Il avait corrompu la princesse en la charmant pour qu'elle lui tombe dans les bras, ce qui avait rendu fou Peter, qui, sous le coup de la colère, avait failli la noyer. Et c'est après tout ça qu'il avait commencé à tuer les Garçons Perdus bien avant leur majorité, allant même chercher des garçons presque mâtures uniquement car il avait pris goût aux meurtres qu'il commettait. Concluant même un pacte avec les Cannibales pour leur remettre les corps sans vie de ces pauvres enfants, nous menaçant nous aussi les Fées si on entravait son chemin.

Mon Dieu...

De ce fait, si je comprends bien, Thomas m'a raconté l'histoire de son frère en se faisant passer pour le bon, alors que c'est lui qui se livrait à toutes ces atrocités ?! Mais alors si c'est le cas, pourquoi Peter poursuit-il la quête de son jumeau ? Ce n'est pas logique !

— C'est comme si Thomas voulait tout faire pour se venger de son frère en lui prenant tout ce qu'il chérissait, le punissant pour avoir fait passer les autres avant lui. Peter, lui, n'en pouvait plus des actions irréfléchies de son jumeau qui nuisait à l'île tout entière, elle dépérissait à cause de lui. Alors un jour, Peter est venu me demander de l'aide. J'ai donc créé un sort assez puissant pour construire une prison et y enfermer Thomas, uniquement le temps que nous trouvions une solution afin de lui extraire ses envies de meurtres.

Interpellée, je me permets de l'interrompre :

— Mais si cette prison était pour Thomas, pourquoi m'avoir laissé le libérer ?

— J'y arrive... Peter aime vraiment son frère, tant bien qu'une fois la prison faite, il voulait tenter de le raisonner afin d'éviter de l'y enfermer. Il m'avait demandé d'attendre son verdict avant d'agir. Le soir du drame, nous observions au loin la scène avec mes Fées, dissimulées derrière les arbres. Les jumeaux discutaient seul à seul, mais quel que soit les paroles de Peter, Thomas refusait de coopérer. Le ton est rapidement monté entre eux, et comme l'île est reliée à leurs émotions, une tempête s'est rapidement abattue sur le Pays Imaginaire.

L'Ombre de Peter (Pause / Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant