Chapitre 43

363 35 26
                                    

ATTENTION : Scènes "peut-être" violentes/sensibles dans le chapitre.

Mon regard échoue dans celui de Peter. Je suis accueilli par une indifférence totale, mon désarroi actuel est ignoré au profit des mots de la sorcière ayant sur lui d'effet qu'un rictus narquois.

Je tente de m'infiltrer au cœur de ses prunelles afin d'y décrypter ne serait-ce qu'un simple mot me permettant de comprendre cette raison qui l'a poussé à me mentir, mais je suis repoussée par un barrage écarlate. Comme un fléau s'abattant sur ma personne, je réalise avec peine que ne pourrais jamais avoir ma réponse, car Peter n'est plus là...

Mais a-t-il seulement été là ne serait-ce qu'une fois ? Comme un écho résonnant à ces nouveaux questionnements, les paroles de Lily se plantent en moi tel un coup de poignard en plein cœur : « Tu crois que parce qu'il t'a dit qu'il t'aimait ça change qui il est au fond ? ». Non, ça ne change pas qui il est au fond. Peter avait déjà une part d'ombre en lui, je ne l'ai jamais connu sans cette noirceur qui gisait dans son âme.

Ce serait-il amusé de moi comme il l'a toujours fait depuis mon arrivée sur cette île ? Me faisant croire à de belles paroles pour sa propre satisfaction ? Face à la prévenance dont il a fait preuve envers Caleb et moi, j'ai du mal à l'accepter, il avait l'air beaucoup trop sincère... Mais il semblait l'être aussi lorsqu'il m'a affirmé que mes parents n'avaient sans doute pas remarqué notre disparition car le temps tournait plus lentement dans mon monde, tout comme il m'avait menti pour son frère et Clochette.

Dois-je écouter mon cœur qui me pousse à continuer à croire que derrière toutes ces couches malicieuses j'ai eu à faire au véritable Peter Pan, ou dois-je écouter ma raison qui met l'accent sur tous les mensonges dont il m'a fait fi ?

Je suis désemparée... Mais une chose est sûre, quoi qu'il ait fait, je ne peux refouler mes sentiments à son égard, je l'aime c'est indéniable.

Je reporte mon attention sur cette mauvaise femme, son rire sardonique ne faisant qu'accentuer mon amertume. Murée dans mon mutisme, je la laisse poursuivre ses paroles. Comme un serpent, sillonnant autour des corps sans vie de ses hommes, elle se rapproche de Thomas afin de lui susurrer à l'oreille, pourtant son regard reste figé dans le miens.

Les jumeaux, droits comme des piquets, nous dévisagent à tour de rôle en attendent sagement eux aussi, la suite de l'histoire débutée par Inkaha.

— Vois-tu, Peter n'avait pas le cœur totalement pur en arrivant au Pays Imaginaire, il aurait pu être celui qui serait à mon service, mais celui qui m'a trouvé était le plus pur des deux. Quoi de mieux pour moi ?! La noirceur générée par les agissements de Thomas l'a condamné. Je voulais que l'île voit qu'ils n'étaient pas plus dignes que moi de gérer ce monde et j'ai réussis, ils l'ont détruit à deux.

J'absorbe les paroles de cette femme sans comprendre le réel but de ses agissements sur les jumeaux.

— Thomas, qui savait que le temps défilait un peu trop vite dans votre monde a commencé à s'inquiéter pour ses parents. Craignant de ne plus avoir la possibilité de les revoir un jour, il est venu me trouver car j'étais la seule qui pouvais l'aider. Ce que j'ai fait évidemment, mais pas à n'importe quel prix...

Je tressaille d'avance. Inkaha se complet dans son histoire, se languissant contre Thomas, un bras sur ses épaules, tandis que de l'autre, le dos de son index lui caresse la joue. Un sourire sournois ravis son visage, à croire qu'elle prend plaisir à ce petit jeu qu'elle a mis en place, de s'amuser avec une coquille vide.

Quel a été le prix à payer pour revoir ses parents ? Je crains le pire, car une chose est certaine, ce qu'il a fait avec cette femme a assombri drastiquement ce monde.

L'Ombre de Peter (Pause / Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant