Chapitre 32

452 45 6
                                    

Peter m'observe sans pour autant réaliser ce que je viens de dire. Est-ce le sommeil dont je viens de le priver qui brume son esprit ou est-ce son indifférence légendaire qui a pris le dessus, je n'en sais rien. Mais quel que soit la vérité, son apathie actuelle me met hors de moi et me fait exploser à la seconde.

— Est-ce que tu m'as compris ? Mon frère a disparu !

— Quoi ?! Caleb a disparu ? intervient Brody en accourant dans notre direction, suivit des autres Garçons. Comment c'est possible ? Il était avec toi, non ?

Enfin quelqu'un qui semble aussi inquiet que moi.

— Oui, mais il était retourné dans sa cabane chercher quelque chose, et il n'est jamais revenu.

— Chercher quoi ? me demande Peter en baillant.

Je vais le tuer. Agacée par sa nonchalance, j'agrippe son haut, regroupant la totalité de ma force pour le secouer.

— Réagis bon sang, mais réagis ! Je viens de te dire que mon frère a disparu et tu ne dis rien, fais quelque chose !

Peter se laisse faire mollement. Le sourire qui se dessine sur ses lèvres en est presque effrayant tant il a l'air radieux. Est-il fou ? Se rend-il compte de la gravité de la situation ? Est-ce même à lui que j'ai à faire, ou à l'ombre...

Calmement, ses mains viennent empoigner mes avant-bras, décrochant mon emprise de sa tenue.

— Calme-toi...

— Non je ne vais pas me calmer ! Mon frère a disparu !

— Si, calme-toi, il ne va rien arriver à ton frère, on va le retrouver, arrête de t'inquiéter.

Comment peut-il me dire que tout ira bien alors qu'il n'est au courant de rien ?! Je suis à deux doigts d'arracher la branche qui pend près de nous pour la lui lancer à la figure.

— Au lieu de perdre du temps à me dire de me calmer on devrait plutôt commencer à le chercher !

— Keira, tu fais peur...

Cette petite voix sortie de l'ombre me fait perdre en tonalité à la seconde. Owen, le plus jeune des Garçons Perdus me regarde d'un air terrifié – son ours en peluche défraîchi dans les bras. Du haut de ses six ans il ne craint pas la fureur de Peter, mais lorsqu'il s'agit de moi, je fais peur ? Je soupire, agacée que mon angoisse soit si insignifiante pour eux. Ils devraient être aussi inquiets que moi, mais à part Brody, aucun d'eux ne daigne se bouger. Si c'était l'un des leurs qui avait disparu je suis sûre qu'ils ne seraient pas aussi calmes. Plus furieuse que jamais, je passe une main rageuse dans mes cheveux lorsque Peter pose ses mains sur mes épaules afin de ramener mon attention à lui.

— Raconte-moi en détails ce qu'il s'est passé.

J'inspire un bon coup avant de lui expliquer à nouveau mes derniers instants avec mon frère. En mettant l'accent sur le message trouvé sur le Grand Arbre, Peter reprend son sérieux, semblant enfin comprendre qu'il y a urgence. Il s'empresse d'ordonner aux Garçons d'aller vérifier les alentours et m'invite à le suivre dans la cabane de Caleb.

Dans la chambre, nous commençons à notre tour à chercher ledit message énonçant la Lune. Mais après plusieurs minutes de fouilles, aucun papier n'est présent dans la petite pièce.

— Il n'y a rien ici, se résigne Peter, les mains sur les hanches. Il a dû partir avec après avoir récupéré le message.

— Comment ça partir ? Quelqu'un a dû l'enlever après, oui !

— Keira, personne ne peut monter ici, c'est impossible.

Il est confiant dans ses propos, un peu trop même, tellement qu'il m'est difficile d'en croire un mot. Encore moins après avoir vu les Cannibales envahir le camp la veille. Lui-même était surpris ! Peut-être même que ce sont eux qui sont revenus pour enlever mon frère, ma désertion de leur village a dû jouer un rôle important dans cette histoire, même la mort de leurs compatriotes dans la grotte. Serait-ce par vengeance ? Ou simplement pour me faire revenir...

L'Ombre de Peter (Pause / Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant