— Que se passe-t-il ? m'empressé-je de lui demander, soudainement inquiète.
— Te souviens-tu de lorsque je t'ai dit qu'une fois Thomas parti chez les Cannibales il n'était plus le même ?
Alors que j'acquiesce, elle poursuit.
— Depuis, j'observais de loin leur communauté. Envoyant des éclaireurs dans le plus grand des secrets afin de comprendre ce qu'il pourrait y avoir là-bas qui aurait pu changer le caractère de Thomas. Mais je n'ai jamais rien trouvé, à part le fait qu'il leur remettait des corps sans vie. Même après son enfermement c'était le néant, le seul changement était Peter qui avait repris le flambeau.
— Et donc, pourquoi sommes-nous fini ?
La reine soupire avant de continuer son explication.
— Le Capitaine Crochet était dans l'impossibilité d'accoster, mais apparemment il a pu poser les pieds sur le rivage. Comment est-ce possible ? Je n'en ai aucune idée... Il a été vu hier soir à la Crique des Cannibales en compagnie d'une vieille femme, la sorcière Inkaha. Je pensais qu'elle n'était qu'un simple mythe, mais il s'avère qu'elle est bien réelle. On raconte que cette femme est le mal incarné, les ténèbres du Pays Imaginaire, plus mauvaise que Crochet. La destruction est sa seule raison de vivre.
Comme si on n'en avait pas assez avec les ombres interverties, les fées disparues et le Pays Imaginaire qui s'effondre, à présent une sorcière entre en jeu ?! Les mauvaises nouvelles n'en finiront donc jamais ? Comment est-ce possible que cette femme soit pire que Crochet ?
— Qu'est-ce que cela veut dire ?
— Mes éclaireurs ont entendu qu'elle prévoyait de tuer les jumeaux et prendre le contrôle de l'île, avec l'aide de Crochet évidemment.
— Quoi ? Mais Thomas est...
— Chez les Cannibales, oui, conclu la reine dévorée par l'inquiétude. Mais pour le moment il ne craint rien. En tout cas pas tant qu'il obéit à ses ordres, elle a sans doute besoin de lui pour piéger Peter.
— Mais on ne peut pas la laisser faire !
Même si Thomas n'est pas aussi bon que je le pensais, on ne peut pas le laisser se faire manipuler par cette femme. Sa vie est en danger et son implication conduirait à sa mort ainsi qu'à celle de son frère. Mais surtout à la chute du Pays Imaginaire, qui conduirait à notre propre chute Caleb et moi. Non, je ne peux pas laisser ça se produire, nous devons quitter ce monde avant qu'il ne périsse. L'unique solution serait d'éloigner Thomas du repère des Cannibales, je ne vois que ça provisoirement, surtout qu'il a en lui l'Âme Pur.
— Je suis entièrement d'accord, mais nous devons trouver une solution pour contrecarrer leur plan et protéger les jumeaux.
— Qu'allons-nous faire, ma reine ? demande l'éclaireur toujours inquiet à ses côtés.
— Réunissez le conseil et informez-les, je vous rejoins bientôt.
Une fois les ordres reçus, la fée s'en va comme elle était venue, me laissant seule avec la reine en proie à de fortes réflexions qu'elle partage à voix haute :
— À présent j'ai la confirmation qu'il s'agit de cette femme qui a fait Thomas commettre toutes ces atrocités. Mais comment s'y est-elle prise ? Pourquoi ce changement radical ? Quel genre de magie a-t-elle usée sur lui et qu'a-t-elle à y gagner ? Pourquoi Thomas s'est-il laissé embrigader aussi facilement ? Lui qui était plein de sagesse à leur arrivée... À quoi pensait-il en s'alliant avec le mal en personne, bon sang !
— Vous pensez qu'on pourra empêcher cette sorcière de réaliser ses plans ?
La reine semble réfléchir durement à ma question.
VOUS LISEZ
L'Ombre de Peter (Pause / Réécriture)
FanficEn voulant sauver son petit frère d'un kidnapping, Keira se fait elle aussi enlever et emmener sur le bateau qui les avaient accosté. Mais rapidement, les deux prisonniers arrivent à s'enfuir et échouent sur une île qui ne leur est pas totalement in...