— La première, pourrait être l'œuvre de Peter.
— Mais comment aurait-il fait ça ? Et pourquoi ? Surtout si c'est pour sauver mon frère juste après.
C'est invraisemblable.
— Uniquement pour que tu lui fasses confiance. Si c'est le cas, tu n'auras plus de doute sur son bon fond. Et s'il s'agit de l'île, c'est beaucoup plus compliqué... Le fait qu'il contrôle actuellement à lui seul le Pays Imaginaire détruit l'île, elle se réfère aux sentiments de Peter.
Voyant mon regard perplexe, il continue :
— Lorsque nous étions réunis, le Pays Imaginaire faisait la part des choses. Mais lorsque son cœur a commencé à s'assombrir, la noirceur de son âme a pris le dessus sur moi. Et depuis que je suis enfermé ici, je ne peux plus rien contrôler, alors l'île s'est contentée des émotions de Peter. Et malheureusement, comme mon cher frère s'est pris de passion pour les meurtres, l'île veut aussi tuer ses habitants.
Ce qui veux dire...
— Tout les êtres vivants au Pays Imaginaire deviendront des victimes.
— Tu veux dire qu'on peut se faire tuer à tout moment par l'île ?
Lorsqu'il acquiesce, un frisson de terreur me glace le sang. Je réalise que les choses sont plus graves que je ne le pensais, il faut à tout prix arrêter Peter avant qu'il ne soit trop tard. Caleb a failli y passer, il est hors de question que je laisse ceci se renouveler. Je ferai tout mon possible pour arrêter Peter Pan.
Et il n'y a qu'en trouvant l'Âme Pure que je pourrai. Mais qu'est-ce que l'Âme Pure ? Est-elle physique ou non ? Une âme reste une âme, ce qui veut dire qu'elle n'est pas visible – tout en l'étant, elle est présente et se ressent.
— Même Peter pourrait en perdre le contrôle, se murmure-t-il plus songeur que jamais.
L'âme c'est la vie, c'est l'être et la pureté tant recherchée. C'est la bonté...
Bon sang, j'ai trouvé !
— C'est toi !
Thomas reporte son attention sur moi en me dévisageant comme si j'avais perdu l'esprit.
— Quoi ?
Les deux frères étant liés au Pays Imaginaire, sont l'âme de ce monde. À eux deux ils le dirigeaient, mais depuis qu'ils ont été séparés, tout a empiré. Une des deux âmes qui était pure dans le passé a noirci alors la deuxième – toujours saine, doit rétablir l'ordre... C'est ça !
Le Grand Sage voulait que j'aille sur la montagne pour retrouver cette Âme Pure, et la seule chose qu'abrite ce sommet, c'est Thomas.
Après avoir entendu la véritable histoire du Pays Imaginaire, je n'ai plus aucun doute sur les intentions de Peter. Thomas est l'Âme Pure, et si je le fais sortir de sa prison, l'île pourra reprendre en compte ses émotions positives pour que les choses redeviennent comme avant.
Je suis la seule à pouvoir me rendre sur cette montagne et la seule qui a été désignée pour sauver cette île. Alors il m'est interdit de fléchir, sinon moi, comme mon frère, périrons avant d'avoir pu la quitter.
— Thomas, il faut que je te parle.
Sûre d'avoir l'attention du deuxième frère, je poursuis.
— Je t'ai dit comment j'avais réussi à arriver jusqu'ici sans que Peter ne s'en doute, mais pas le pourquoi.
Après une longue inspiration, je lui raconte la prophétie indienne concernant l'Âme Pure se trouvant sur la montagne, ma conclusion et la nécessité d'arrêter Peter au plus vite. D'un premier lieu il reste silencieux, au visage marqué par l'étonnement. Mais juste après, une lueur d'espoir lointaine naît dans ses prunelles vertes.
VOUS LISEZ
L'Ombre de Peter (Pause / Réécriture)
FanficEn voulant sauver son petit frère d'un kidnapping, Keira se fait elle aussi enlever et emmener sur le bateau qui les avaient accosté. Mais rapidement, les deux prisonniers arrivent à s'enfuir et échouent sur une île qui ne leur est pas totalement in...