— Au fait, Keira, se retourne Caleb pour revenir se poster face à moi.
— Oui ?
— Tiens, ajoute-t-il en sortant de sa poche une boussole pour me la tendre. Brody me l'a donné, elle te sera plus utile qu'à moi.
— Merci, dis-je en scrutant l'objet de métal.
— J'ai entendu les Garçons dire que la zone à éviter était le centre de l'île. Si j'ai bien compris, pour t'y rendre, tu dois aller au Sud-Est.
Après une dernière accolade et de nouveaux remerciements, mon frère disparaît derrière les troncs menant à l'Arbre du Pendu. Je soupire rien qu'à l'idée de me retrouver seule dans cette forêt exotique, à la recherche d'une chose qui m'est totalement inconnue. Je ne sais même pas à quoi peut ressembler l'Âme Pure. Est-elle physique ou est-elle invisible ? Une âme n'est point visible.
Mon regard porte sur la boussole et une fois prête, je prends la direction du Sud-Est. Mais au moment d'engager la marche, mon corps se glace à la vue de gouttes de sang peinturant quelques feuilles éparpillées au sol – m'empêchant d'aller plus loin. Ce pauvre garçon dont j'ignore le nom a perdu la vie ici, entre les mains d'un garçon sans âme.
Ce même garçon qui a sauvé la vie d'un autre juste après son crime.
Je secoue la tête pour chasser ce trouble incessant me déviant de mon objectif. L'Âme Pure doit sans doute être l'âme de Peter Pan ; si je la retrouve il ne tuera plus personne. Déterminée, je saute ces feuilles sanglantes et m'engouffre dans cette forêt dense – regard figé sur la boussole.
De longues minutes ont défilé sous mes pas depuis mon départ, combien ? Je n'ai plus la notion du temps. Mais à présent, me voici arrivée à un carrefour.
À ma droite, le bruit d'une chute d'eau m'interpelle, en avançant la boussole vers ce son apaisant, elle m'indique le Sud. Mauvaise direction. En déviant l'objet vers ma gauche, subitement celui-ci s'affole. Que se passe-t-il encore ? Je lui assène quelques coups mais rien n'y fait, l'aiguille ne cesse de tourner sur elle-même.
Magnifique ! Je cherche une âme et celle-ci vient de rendre la sienne.
Que dois-je faire à présent ?
Prise de lassitude, je m'avance vers la direction semblant être la bonne. Toujours à pester contre l'objet m'ayant lâchement abandonné, je ramène celui-ci dans mon champ de vision, lorsque je remarque qu'il semble s'être calmé. Revigorée par cette nouvelle, je reprends mon chemin avec mon guide de fortune, avant qu'il ne me lâche à nouveau.
C'est une blague ?
À chaque fois que je m'éloigne de cette zone, l'aiguille de la boussole redevient normale, mais dans le cas contraire elle s'affole.
Étrange... Ou pas.
Une réflexion me vient à l'esprit : Son dérèglement n'est pas dû au néant ? Et si c'était ce chemin ? Peter pourrait très bien avoir créé quelque chose pour inciter les visiteurs à faire demi-tour, tant il semble déterminé à décourager tous ceux qui tenteraient de grimper sur cette montagne.
Rien n'est impossible sur cette île, je dois garder ça en mémoire. Je crains de savoir sur quoi je vais tomber en poursuivant ma route, mais je n'ai pas le choix, il en va de notre survie dans ce monde. J'espère juste ne pas tomber sur un monstre ou des loups.
Chaque mètre parcouru commence à peser lourd sur mes jambes. Plus j'avance et plus le chemin – jusqu'ici plat, devient pentu, assez pour approuver l'idée que je suis bien sur une montagne. Le feuillage des arbres s'épaissit, tout comme ma salive – en manque total d'eau. Je n'ai pas pensé à prendre une gourde avec moi, je suis partie sur un coup de tête, sans aucune préparation, c'était la pire des idées, maintenant il est trop tard pour regretter.
VOUS LISEZ
L'Ombre de Peter (Pause / Réécriture)
Hayran KurguEn voulant sauver son petit frère d'un kidnapping, Keira se fait elle aussi enlever et emmener sur le bateau qui les avaient accosté. Mais rapidement, les deux prisonniers arrivent à s'enfuir et échouent sur une île qui ne leur est pas totalement in...