Chapitre 27

472 50 62
                                    

La reine Clarion s'écarte en faisant signe à ses fées de s'occuper de moi. Rapidement l'eau du lac s'extirpe pour se déverser sur moi, tel un bain sous une cascade. Elles réitèrent leur action à plusieurs reprises alors que d'autres m'encouragent à me redresser pour me dévêtir complètement.

Comment des êtres aussi petits peuvent-ils avoir tant de force ? La magie gisant en eux est incroyable, contrastant parfaitement avec leur taille minuscule. Machinalement je m'exécute, mais je ne peux me résoudre à les laisser tout faire à ma place. Il est vrai qu'en cet instant je suis bouleversée, mais me laisser aller ainsi ne me ressemble pas, même en cas de crise j'ai toujours fait passer le prioritaire avant de craquer, alors là aussi je dois faire de même.

J'avance dans l'eau – les fées toujours à ma suite, m'aidant à me débarrasser de tout ce sang. Jusqu'à présent je n'arrive pas à comprendre comment un tel bassin puisse exister... Était-ce le sang d'animaux ou d'humains ? Ou les deux ? Je plonge afin d'éliminer cette rougeur de mon corps et mon esprit ; repensant à Thomas, le bras dans un piteux état. J'espère qu'il va bien, je m'en veux tellement de l'avoir laissé ainsi, il ne méritait pas ça.

À peine sortie de l'eau, un vent soudain me surprend en m'enveloppant telle une tornade, avant que je me retrouve séchée et vêtue d'un peignoir resserré à la taille par une ceinture en lierre. Mais comment... ?! Surprise, je réalise qu'il est tissé de pétales de fleurs diverses, sa texture est d'autant plus agréable, comme si je portais de la soie. Un patchwork de dégradé subliminalement envoûtant.

— Nos Fées bricoleuses ont des mains d'or, n'est-ce pas ?

La reine revient vers moi tout sourire.

— C'est si doux, qu'on ne croirait pas que ce sont de véritables fleurs.

Elle me sourit avant de poursuivre.

— Nous avons préparé pour toi un repas et une tenue de rechange.

— Je vous remercie.

Elle m'invite à rejoindre le centre de la Vallée ou trône l'arbre géant de Poussière de Fées. Je ne m'habituerais jamais à la beauté de ce tableau luminescent, toujours aussi sublime qu'au premier jour, une chute de rêve, je suis émerveillée. J'aimerais tant passer ma main à travers, ne serait-ce pour savoir ce que l'on ressent au touché, mais par respect je ne peux.

À côté, une table a été dressée où de nombreuses victuailles fruitées sont présentes. La reine me fait signe de m'attabler afin de déguster cette salade de fruits découpés en dés en toute convivialité en compagnie des autres Fées.

Et je m'y sens bien, même si la différence de taille est immense, les Fées me traitent comme un membre de leur famille. Me souriant en toute bonté, me proposant de déguster encore et encore, de goûter à tous les plats. Peut-être ont-elles eu pitié de moi vu l'état dans laquelle je me suis présentée à elles, ce ne serait pas impossible.

— Que t'est-il arrivé ? me demande finalement la reine, toujours autant déconcertée par la situation.

C'est alors que je lui raconte mes mésaventures depuis la veille. Au fil de mon histoire, je la vois se décomposer jusqu'à s'horrifier outrageusement.

— Reine Clarion, je suis dépassée par les événements, je ne sais plus quoi faire... Tout ce que je souhaitais c'était retrouver nos parents avec Caleb. Je pensais qu'une fois les jumeaux réunis, nous pourrions enfin quitter ce monde, mais à présent nous sommes séparés, j'ai été banni et menacée de mort par Peter. Et qui sait ce qu'il a fait de mon frère ? Je lui ai promis que rien ne lui arriverait mais j'ai failli à ma promesse, à présent il est seul avec ce monstre sanguinaire. Est-il seulement vivant ?

L'Ombre de Peter (Pause / Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant