Chapitre 33

489 41 35
                                    

Lily détourne la tête vers moi, son regard dévasté par la peur s'imprègne de colère en un battement de cils. S'il pouvait tuer, je serais déjà six pieds sous terre.

— Ton frère n'est pas aussi important que ma vie !

— Et moi, mon frère est plus important que toi !

Comment ose-t-elle faire une comparaison ?!

— As-tu une conscience ? Tu as enlevé un enfant pour avoir en retour les faveurs de Peter. Un enfant qui ne t'a rien fait, qui n'est pas dans son élément et qui est sans défense. Tu te rends compte que Crochet pourrait le tuer ? Pendant que tu es en sécurité ici, mon frère lui est en danger !

Son silence s'allonge péniblement, et bien que ses yeux me témoignent toujours une haine viscérale, j'ai encore l'espoir de toucher son cœur. Elle ne peut être à ce point un monstre sans âme ? Je refuse de lâcher prise, il s'agit de la vie de mon unique frère, alors je ravale le peu d'orgueil que j'ai et l'implore en toute prudence.

— Je t'en supplie, dis-moi tout ce que tu sais pour que je puisse aller le chercher.

Face à ma demande, ses yeux s'agitent en fixant le sol, comme si la solution à ses problèmes s'y trouvait. La princesse semble soudain nerveuse et mordille sa lèvre – incertaine, elle hésite.

— Tu ne voudrais quand même pas avoir la mort d'un innocent sur ta conscience, lui insuffle Peter. N'est-ce pas ?

Son visage se tend à l'instant où sa mâchoire se contracte. On la croirait en guerre avec elle-même, comme figée dans son propre univers, à peser le pour et le contre de ses actions, de la mise en jeu de ses principes. Mais à quoi bon ? La réponse est évidente, et ça a le don de m'agacer d'avantage qu'elle ne réagisse pas à la seconde, je suis à deux doigts de la gifler pour qu'elle revienne parmi nous.

— Très bien. Je vais tout vous dire, mais à une seule condition. J'exige ta protection, impose-t-elle à Peter les bras croisés. Je promets de vous aider si tu me protèges de Thomas.

Elle est sérieuse ?

— Tu n'es pas en position d'exiger quoi que ce soit, siffle-t-il entre ses dents tout en pointant un doigt menaçant vers elle.

— Arrête Peter, ce n'est pas comme si je demandais la lune ! 

— Tu ne peux pas aider quelqu'un par simple gentillesse, demandé-je impatiente.

Elle se tourne vers moi en me dévisageant de haut en bas comme si j'étais un insecte luisant à exterminer.

— Écoute-moi bien, je me moque de ce qui arrive à ton frère. Sans mes informations il périra avant votre arrivée, alors si tu veux que je parle, Peter, accepte ma proposition.

Je reste abasourdie par le culot qu'elle affiche, elle sait comment manipuler son monde, c'en est révoltant. Je peux comprendre sa crainte, mais les priorités actuelles ne sont point comparables, et je suis certaines que Peter ne laissera jamais son frère la tuer. Comment peut-elle accorder si peu d'importance à la vie d'autrui ? C'est si égoïste...

Ne sachant quoi répliquer, je laisse Peter s'en charger.

— Tu es incorrigible, Lily. Ne crains-tu donc pas la mort ?

— Si tu me tue, il n'y aura plus d'espoir pour son frère.

J'en ai à présent la certitude, cette fille n'a pas d'âme... À chaque phrase prononcée elle annihile un peu plus mon cœur.

— Bon, c'est d'accord, cède Peter. Maintenant parle.

— Lorsque je suis allée me baigner à la mer hier, je me suis fait attraper par le Capitaine Crochet et ses hommes. Je pensais qu'il voulait encore m'utiliser comme échange pour t'atteindre, mais il m'a dit qu'il avait besoin que je l'aide. Au début j'ai refusé évidemment...

L'Ombre de Peter (Pause / Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant