Chapitre 37

416 41 24
                                    

— Ce soir c'est le rituel de la lune sanglante. Durant cette cérémonie macabre, un innocent est donné en offrande sur la table des sacrifices aux premières lueurs de la pleine lune. À chaque rituel, les fées ont interdiction de sortir de la vallée. Un mur de protection est dressé autour afin d'empêcher ce rite maléfique d'aspirer notre magie en renforçant la leur.

Bon sang...

— En utilisant les fées des jumeaux, alors que ceux-ci n'ont plus leurs ombres respectives, elle scellerait leur sort à jamais. Voici une confirmation au fait qu'elle soit bien au courant.

Sceller leur sort reviendrait à bloquer l'ombre de Thomas dans le corps de Peter et inversement. Ils risqueraient de ne pas y survivre... C'est de cette façon qu'Inkaha avait prévu de les tuer ? Mais d'après le Grand Sage et la reine Clarion, cette action réduirait le Pays Imaginaire en cendre. Pourquoi détruirait-elle un monde qu'elle veut dominer ?

— Je te remercie de les avoir sauvées, Caleb, ajoute la reine en s'adressant à lui.

Comme réponse, il lui offre un sourire timide. Je suis si fière de lui, mais surtout je suis rassurée qu'il soit saint et sauf. Je n'arrive toujours pas à croire qu'il ait pu s'échapper de ce village, comment a-t-il fait ?

— Qu'arrivera-t-il aux fées ? Vous arriverez à les sauver ? demande-t-il inquiet.
— Nous essayerons, j'espère qu'il n'est pas trop tard... Nos fées soigneuses s'occupent de Clochette, quant à Cristal, seul le froid peut la réanimer. Je suis étonnée et soulagée qu'elle ait réussi à survivre malgré ce manque de neige.
— Comment ça ?
— Les fées de l'hiver doivent impérativement rester en contact avec la neige pour leur propre survie. Elles ne peuvent tenir que 24 heures sans être plongées dans le froid extrême de l'hiver. C'est pourquoi, à mon avis, en plus de nous avoir brouillé leur localisation, Inkaha les a maintenues en vie.

Cela ne m'étonne pas vu son objectif principal.

— Comment arrêter Inkaha, reine Clarion ?
— Les jumeaux doivent redevenir eux-mêmes. L'union fait la force dit-on. S'ils ne sont pas en parfaite communion, je crains que ce monde périsse...
— Attendez, intervient Lily. Vous voulez dire que Thomas doit redevenir celui qu'il était lorsqu'il est arrivé au Pays Imaginaire pour qu'ils nous sauvent ?
— Oui.
— Bon, eh bien je pense que nous pouvons nous considérer comme déjà morts !

Le sourire qu'elle affiche contredit sa pensée réelle. Et je suis du même avis. En retrouvant son ombre qui est déjà corrompu, Thomas ne s'assagira pas, bien au contraire, sa méchanceté doublera ! Je me demande par quel miracle cela pourrait changer, et la reine aussi. Selon elle, seuls les jumeaux peuvent se sauver. Mais comment feront-ils avec des âmes impures ?

À présent, nous ne pouvons rien faire de plus qu'attendre le rétablissement des fées – s'il y en a un. Quel qu'en soit le verdict, la reine nous en informera ; nous sommes donc retournés au camp, harassés.

Sur le chemin du retour, Lily n'a pas dit un mot, ce qui ne lui ressemble pas. Elle semble vidée de toute réalité, tel une funambule, virevoltant entre les arbres. À quoi pense-t-elle ? J'aimerais le lui demander, mais elle risque de m'envoyer paître ; alors je me tourne vers mon frère :

— Caleb, comment as-tu fais pour t'échapper du village cannibale avec les fées ?
— J'étais dans une de leur hutte avec la boîte, devant le rideau il y avait deux pirates qui montaient la garde, et quand j'ai compris qu'ils faisaient des roulements pour se préparer pour la cérémonie, j'ai pris la boîte et j'ai profité qu'il n'y en ait qu'un pour partir. Lorsqu'il regardait son ami s'en aller j'ai couru, mais il a vite compris et a sonné l'alerte. Et c'est là qu'on s'est retrouvé.

L'Ombre de Peter (Pause / Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant