1

9.5K 297 118
                                    

Look at you, boy I invented you
In my head -Ariana Grande

[Kyle]
Quand j'étais jeune, je me demandais souvent « mais qu'est-ce c'est l'amour? »
Ne savant pas trop ce que c'étais, je suis allé voir mon père pour lui demander. Il m'a tout simplement dit d'aller voir ma mère, ce que je fis.
Ma mère me dit que l'amour était la plus grande force qui puisse exister, qu'aimer était le plus puissant sentiment. Par contre, elle m'a dit que l'amour était incertain: tu pouvais aimer une personne sans savoir si l'autre t'aimais en retour. Aussi, il était possible qu'une personne aille certaines préférences chez d'autres personnes, exemple: un gars qui aime les filles aux cheveux longs. On pouvait aimer une personne une journée et ne plus l'aimer le lendemain.

De mes yeux de jeune garçon de huit ans, je me suis mis à avoir peur de l'amour. J'avais peur que quelqu'un m'aime, mais ne m'aime plus le lendemain. J'avais peur de jamais me faire aimer ou même de ne pas trouver des préférences.
Avec le temps, ma vision de l'amour a changé. Je suis passé de curieux, à terrifié pour chercher l'amour.

À douze ans, j'ai commencé le secondaire. Je me suis dit « Bon, il serait temps de te trouver une petite amie. »
J'ai dû attendre jusqu'à mes quinze ans pour en trouver une. Elle s'appelait Frédérique et elle était magnifique, psychologiquement autant que physiquement.
Mais je sais pas, c'était un peu bizarre de sortir avec elle. Je me suis dit que c'était peut-être à cause de sa personnalité.
J'ai cassé avec elle et on est restés amis.
J'ai commencé à sortir avec une autre fille environ six mois plus tard. Elle s'appelait Camille et elle était vraiment gentille.
Mais encore, c'était un peu bizarre.
Je suis quand même resté avec elle, car je semblais l'aimer plus que j'aimais Frédérique.
Camille avait rencontré mes parents, mes grands-parents, name it.
Mais elle a cassé avec moi parce que j'étais pas assez un assez bon chum.

J'ai été surpris par le fait que j'étais pas tant triste. Je l'aimais, donc pourquoi je n'étais pas triste?

Le secondaire 4 commença. J'avais encore quinze ans, presque seize.
Mes préférences commencèrent à se dessiner dans mon cerveau.
Pendant un cours de français ennuyant, je me mis à penser aux personnes que je pourrais aimer. Mes préférences pouvaient autant s'adresser aux filles qu'aux gars, mais je savais que mes expériences avec Camille et Frédérique étaient très étranges, je les aimait autant que mes autres amis normaux.
Et je me mis à penser aux gars. Il étaient tellement parfaits.
Surtout le nouveau qui était arrivé au début de l'année. Il était à peu près de ma taille, avait de courts et bouclés cheveux bruns. Il était vraiiiment beau.
Oh shit. J'avais un crush dessus.

Dans la société, on était hétéro jusqu'à ce qu'on puisse prouver le contraire.
Les gars pouvaient aimer les gars.
Et j'aimais les gars.

Je me mis à penser à lui, tout le temps.
Pis un jour, j'ai appris qu'il sortait avec Camille.
Cool.

Je me suis alors mis à construire un gars parfait dans ma tête. Il était tout ce que j'avais voulu chez une personne: la gentillesse, l'humour, la beauté extérieure et intérieure...
Il me donnait envie de vraiment sortir avec un gars dans la vraie vie.
Mais le seul qui m'intéressait sortait avec mon ex.

Par contre, créer un gars parfait dans ma tête me faisait sentir seul. Personne ne semblait me connaître autant que lui, ce qui était plutôt normal vu qu'on partageait tous les deux le même cerveau.
Et c'était un peu une mauvaise chose de créer un gars parfait parce que justement, personne ne serais jamais aussi parfait que lui... à part peut-être le gars qui sortait avec mon ex.

2 novembre 2018
J'étais chez ma meilleure amie, Catherine, pour un party d'Halloween. On l'avait pas fait le jour de Halloween, parce qu'on avait de l'école le lendemain et qu'on aurait tous été complètement morts. Camille n'était pas là, mais le gars cute y était. J'ai appris qu'il s'appelait Nathan. Son nom lui allait vraiment bien.

En cercle, tous les gens de la fête tournaient une bouteille. Oui, on jouait à la bouteille et puis? Si je j'avais pu avoir la chance d'embrasser Nathan, je l'aurais bien fait merci.

« C'est pas une très bonne idée que tu joues Nate, dit Florence.

- Et pourquoi? demanda Nathan.

- Bah tu sors avec Camille, aka la fille la plus chiante ever, dit Catherine.

- Oh, on est plus ensemble, dit Nathan.

- Oh shit comment ça? demanda Jane.

- Elle a cassé avec moi parce qu'elle trouvait que j'étais pas assez bon pour elle. »

Même motif que pour moi.
Ce qui causa tous les regards qui se retournaient vers moi. Évidement, Nathan ne pouvait pas comprendre, vu qu'il ne connaissait sûrement même pas Camille quand elle a cassé avec moi.
Puis anyway, si c'était pas elle qui avait cassé, je l'aurais fait. Elle devenait de plus en plus chiante.

« Pourquoi vous le regardez tous? demanda Nathan.

- Kyle a sortit avec Camille avant toi, dit Catherine.

- Est-ce qu'elle a toujours été aussi chiante? me demanda Nathan.

- Non, dis-je. Seulement vers la fin, quand j'étais rendu plus assez bon pour elle. »

Il hocha la tête et rit sarcastiquement. Il avait tout de même l'air un peu blessé par le fait qu'il ne soit plus en couple avec Camille.

La bouteille tournait et tournait. De plus en plus de gens s'embrassaient. J'ai embrassé quelques personnes aussi, sans chialer, même si la seule personne que je voulais bien embrasser était Nathan.
J'allais devoir attendre patiemment vu qu'on arrêta le jeu avant que ça ne puisse arriver.
Fuck ma vie.

Vers minuit, je sortis de chez Catherine avec quelques autres personnes pour rentrer chez nous, mais arrivé au métro, je me rendis compte que j'étais le seul à aller dans la direction du métro Rosemont.
À part Nathan.
Quel miracle.

« Comme ça t'as sorti avec Camille, dit-il. Quand?

- En secondaire trois.

- Pendant combien de temps?

- Environ Trois mois.

- T'as tenu aussi longtemps? Bravo.

- Elle était gentille au début, dis-je. Mais avec le temps, elle a changé. Elle voulait toujours que je sois avec elle, me laissant jamais aller voir mes amis.

- Pareil. Elle a break up juste parce que je suis venu au party à Catherine. Puis elle m'a reproché d'être un mauvais petit ami pour elle et bla-bla-bla. »

C'était quand même le fun de parler de la stupidité de Camille avec lui. Malheureusement, je devais sortir du métro, le laissant seul derrière. Lorsque j'arrivai chez moi, je me changeai directement, me brossai les dents et me couchai dans mon lit.

I love you (bxb)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant