6

4.1K 214 36
                                    

That's alright, let it out, talk to me
Talk to me- Cavetown

[Nathan]
Je n'avais pas envie de partir. Je me sentais hyper bien chez lui, avec lui, dans cet endroit énorme et magnifique, avec le chien le plus gentil que j'ai jamais rencontré dans ma vie. Puis j'avais pas envie de partir sans avoir réussi à mieux connaître Kyle. Pendant le projet, on ne parlait pas tant, se concentrant sur les trucs qu'on avait à faire. Mais le projet était fini.

Sa mère partit environ quinze minutes après qu'elle soit venue dire à son fils qu'elle allait partir.
Kyle n'avait pas l'air de bien aller. Il avait l'air totalement stressé, triste, mort. Il avait l'air prisonnier de ses propres pensées.
Je ne l'avais pas cru quand il m'a dit qu'il était seulement fatigué.

Pendant que je jouais avec Kenny, je le vis courir vers les toilettes.
Est-ce qu'il était malade? Est-ce qu'il avait envie que j'aille le voir?

Je me levai et marchai vers la porte fermée des toilettes. Je frappai contre la porte en lui demandant à maintes reprises s'il allait bien, mais il ne répondait pas. J'avais peur d'ouvrir la porte et de le voir dans un état déchirant. Mais j'avais pas le choix d'essayer.

Je tournai la poignée de la porte et ouvrit la porte. Il était assis, dos au lavabo. Il avait la tête entre ses bras, comme s'il pleurait. Il tremblait.
Je m'accroupis à côté de lui, essayant de le faire parler, mais ça ne fonctionnait pas. Je voulais savoir ce qu'il se passait, je voulais être capable de l'aider.
Je réalisai assez vite ce qui se passait. Il était en pleine attaque de panique. Il avait de la difficulté à respirer et il ne voulait clairement pas que je le vois dans cet état là, mais je n'allais pas partir.
Je ne savais pas vraiment quoi faire pour le calmer.

« Kyle, respire doucement, dis-je. Peut-être que ça peux t'aider à récupérer ton air. Je sais même pas ce que je dis, ni quoi f... »

Il leva sa tête de ses bras et, en effet, il pleurait. Il m'offrit un sourire triste avant de regarder le plancher.
Je n'étais pas capable de le voir pleurer. Je le tirai vers moi et le serrai dans mes bras. Je caressai doucement son dos et rapidement, il commença à se calmer.

« Qu'est-ce qui te fais paniquer autant?

- Rien, dit-il.

- Tu me mens, dis-je. »

Il ne dit rien. J'avais besoin de savoir ce qu'il se passait, parce que je m'inquiétais beaucoup trop pour lui.

« Kyle, tu peux me faire confiance. Je veux juste t'aider, dis-je.

- Je sais, dit-il.

- Alors pourquoi est-ce que tu ne me dis rien? Je ne vais jamais te juger, ni le dire à tout le monde.

- Um... j'ai été anxieux pendant une grande partie de ma vie et peux vraiment pas contrôler mon anxiété alors des fois, je me met juste à paniquer comme maintenant et je déteste ça. Je déteste cette partie de moi. En fait, je n'aime pas tant qui je suis non plus. J'ai l'air de cette personne qui est toujours tellement heureuse, mais personne sait ce qui se passe réellement. Je n'ai aucune estime en moi même et... ouais. »

Je ne savais plus quoi dire. J'étais heureux qu'il me dise ce qui n'allait pas, mais je ne savais pas à quel point il n'allait pas bien.

« Est-ce que tu en as déjà parlé à quelqu'un d'autre? Comme Jeremy et Catherine?

- Ils savent que je suis anxieux, mais ils ne savent pas jusqu'où Ça va.

- Et tes parents?

- Pareil.

- Tu sais, tu peux toujours me parler okay?Je veux que tu parles, tu ne peux pas garder tout ça à l'intérieur, tu vas te détruire. Si je ne suis pas avec toi quand tu ne vas pas bien, écris moi, appelle moi et fais juste te confier okay? Tu vas sûrement te sentir mieux à force d'en parler. Je suis là pour t'aider. »

Il hocha la tête et me remercia en murmurant. Il enfouit sa tête dans mon cou, ce que j'aimais énormément. J'avais envie de le serrer contre moi comme ça jusqu'à la fin de mes jours.

« Tu vas mieux maintenant?

- Oui, dit-il.

- Okay, dis-je. »

Je défis l'étreinte parce que je ne voulais pas avoir l'air trop attaché à lui. Je l'aimais bien, mais j'étais pas prêt pour que personne sache pour ma bisexualité.

Les yeux de Kyle n'étaient plus rouges, il avait retrouvé le sourire. Tout allait bien.

« Ça te dit de rester ici ce soir?

- Ce qui veut dire?

- Sleepover?

- D'accord, dis-je.

- Cool, dit-il. Est-ce que t'as faim?

- Un peu, dis-je.

- D'habitude mes parents me laissent de l'argent so on va pouvoir aller acheter quelque chose, dit Kyle.

- Sounds good, dis-je. »

J'étais fou de joie. J'allais passer la nuit dans la maison, ou plutôt le château, de Kyle, aka le gars cute pour lequel mon cœur faisait boom boom. J'allais pouvoir jouer avec le chien jusqu'à temps que je m'endorme.

« Il va falloir que j'aille chercher des trucs chez moi par contre, dis-je.

- Est-ce que c'est loin? demanda Kyle.

- Pas tellement, à environ trois rues d'ici, près du métro beaubien, dis-je.

- Je pensais que t'habitais à la station Laurier, dit-il.

- Quand je suis chez mon père, mais quand je suis chez ma mère, j'habite au métro beaubien.

- Oh, dit Kyle. Je peux y aller avec toi? On pourra acheter de quoi manger en même temps.

- Ouais, dis-je. Juste, juge pas la petitesse de l'appartement.

- Je ne jugerai pas, dit Kyle en riant. »

On sortit de chez lui et on marcha jusqu'à chez moi. Au bout de cinq minutes, on était rendus.
Ma mère n'était pas encore arrivée. Je pris des vêtements ainsi que ma brosse à dents et je les mis dans mon sac. On ressortit et on alla acheter une pizza dans une pizzeria. On rentra ensuite chez lui.

I love you (bxb)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant