I went out looking for love when I was Seventeen
Maybe a little too young, but it was real to me
And in the heat of the night, saw things I'd never seen
Oh, Seventeen
Seventeen- Troye Sivan[Nathan]
Jour J
Je suis sorti de chez moi à la même heure que d'habitude et pris le métro pour aller à l'école. Puis, je retrouvai Kyle, Catherine et Jeremy sous l'arbre où il allaient toujours s'asseoir.
C'était le soir où j'allais enfin sortir quelque part avec Kyle.
Hier, je lui avais texté de préparer de l'argent parce que je savais qu'il voudrait dévaliser la place où on irait ce soir et que je préférais payer pour l'endroit où on irait le lendemain.
Pendant toute la journée, j'avais énormément hâte. Je n'étais plus capable d'attendre de passer autant de temps avec lui sans être dans une école.Après l'école, on a tous les deux prit le métro pour rentrer chez nous. On devait se changer et il devait préparer des trucs pour passer la nuit chez moi. On s'était donc donné rendez-vous au métro Rosemont à 16:30.
À l'heure prévue, j'arrivai au métro Rosemont. Kyle était déjà là et il m'attendait à côté des tourniquets, les écouteurs dans ses oreilles. Quand j'arrivai devant lui, il rangea ses écouteurs et me sourit.
« Donc, où est-ce que tu m'emmènes?
- Tu verras.
- Tu ne veux toujours pas me le dire?
- Pas maintenant. T'as ton argent?
- Oui, mais je ne sais pas vraiment si je vais l'utiliser.
- On va dans un magasin et je te connais plutôt bien pour savoir que tu vas l'utiliser.
- Si tu le dis. »
Dans le métro, il me passa Un écouteur et j'écoutai sa musique. Je commençais vraiment à tomber en amour avec la musique, j'en était en quelques sortes obsédé.
On descendit de la ligne orange à la station Lionel-Groulx pour continuer sur la ligne verte. Le magasin où je voulais aller avec lui était à la station Charlevoix.
« C'est tellement loin! dit-il. Avoue que t'as juste trouvé un magasin random, mais que tu as fait en sortes qu'on aille fucking loin pour que je ne puisse pas savoir c'est où.
- Non, dit-il. C'est le seul magasin comme ça à Montréal.
- Okay? »
Kyle avait l'air vraiment confus, ce qui me faisait rire. Quand on sortit du métro, on n'avait à marcher que quelques coins de rues pour se rendre au magasin où je voulais aller avec lui: un magasin de drapeaux.
Je savais parfaitement qu'aller dans un magasin de drapeaux n'était pas une date parfaite, mais ça faisait partie d'une date parfaite.
À Montréal, la pride parade était toujours en août. Les gens qui allaient la voir avaient souvent d'énormes drapeaux qui représentaient leur sexualité ou leur(s) genre(s).
Cette année, aucun de nous deux y était allé, mais j'avais regretté ne pas être out à mes amis dans ce temps là, parce que j'y aurais été. Ça avait l'air fantastique.
J'avais envie qu'on s'achète tous les deux un drapeau et qu'en août 2019, on aille voir la pride ensemble, au centre-ville, même si ça se pouvait qu'on ne soit plus ensemble.Quand on entra dans le magasin, Kyle ne comprenait pas trop au début. Il se demandait pourquoi je l'avais emmené ici, dans ce petit magasin rempli de drapeaux. Je lui pointai alors une étagère et il comprit. Il me sourit et il alla prendre un drapeau multicolore dans le meuble. Moi, je pris un drapeau bi et je le payai. Kyle paya le sien après et on sortit de l'endroit.
« Dude, C'est énorme comme drapeau, dit-il.
- Attend à quand tu vas le sortir de l'emballage, dis-je.
- T'as eu Une vraiment bonne idée, dit-il.
- C'est Pas tout, dis-Je. On ira à la pride parade en août.
- Of fucking course, dit-il. Ça fait combien de temps que tu sais que t'es bi?
- Oof, dis-je. Presque deux ans.
- Deux ans? Et tu l'avais jamais dit à personne avant?
- Seulement Jade, dis-je. Puis j'avais aucune raison de le dire aux autres. Maintenant, j'ai juste envie que ça sorte. J'ai commencé avec les gens en qui j'ai confiance et je vais le dire à mes parents bientôt.
- Cool, dit Kyle. Donc maintenant on fait quoi?
- On mange.
- Oui!
- On rentre chez moi avant par contre, dis-je.
- Okay, dit-il. Je vais enfin laisser mon sac!
- Je peux te le prendre si tu veux.
- Non, Ça va.
- T'es sûr?
- Oui, dit-il. »
Je pris son sac de son épaule et le mis sur la mienne. On entra dans le métro et on refit le même chemin que tout à l'heure. La seule différence était qu'on allait sortir au métro Beaubien.
« Ta mère va être là?
- Non, dis-je. Elle s'en va chez ma grand-mère à chaque vendredi et elle reste dormir parce que c'est loin. On va être seuls. On va pouvoir faire ce qu'on veut. »
On arriva chez moi à environ 17:45. Je laissai le sac de Kyle dans ma chambre et le rejoignit dans le salon. J'ouvris la télé et m'assis sur le divan en lui demandant qu'est-ce qu'il voulait que je mette comme musique. Il me donna une liste complète de chansons en deux secondes. Pendant que la musique jouait, on mangeait et on se parlait de tout et n'importe quoi.
« T'es né quand? demandais-Je à Kyle.
- 5 décembre 2001, dit Kyle.
- Oh god ta fête est vraiment bientôt!
- T'as pas besoin d'en faire des tonnes, c'est juste un anniversaire.
- Tu vas quand même avoir dix-sept ans.
- Bof, c'est moins grand que quand tu as 18. Toi c'est quand?
- 14 avril 2002, dis-je.
- Je suis plus vieux que toiii, dit-il.
- Ouais, dis-je. Je te jure, dès que je tombe à 17 ans, je joue la chanson Seventeen de Troye Sivan et je meurs de joie dans mon lit.
- Quoi? Qui?
- Attend, dis-je. Tu connais pas Troye Sivan?
- ... Non? C'est grave?
- Australien? gay icon? dieu en personne? Chanteur? Blue Neighbourhood? Bloom? Il a les cheveux blonds.
- Aucune idée, mais maintenant que t'en parle, il a l'air cool.
- Attend je te montre la chanson. »
Je cherchai Seventeen et la fis jouer. J'aimais beaucoup cette chanson là parce qu'elle était à la fois calme et rythmée. En plus, c'était une chanson de Troye donc...
« You went out looking for love when you were sixteen though, dit Kyle. »
Oh.
VOUS LISEZ
I love you (bxb)
RomanceMais qu'est-ce qu'est l'amour? Kyle a eu sa réponse quand il a rencontré Nathan, un nouvel élève à son école