5

4.3K 229 48
                                    

I am made of porcelain
Cracking now and then, it wears me down
And I am made of porcelain
I look okay but I'm breaking down
Porcelain- Mxmtoon

[Kyle]
On avait convenu qu'il viendrait chez moi.
J'avais autant hâte que j'étais nerveux. On allait être les deux, seuls ensembles, c'était un peu effrayant.
Je savais qu'il n'allait rien se passer entre nous deux: on allait tout simplement faire le travail qu'on devait faire. Point.
De toute façon, on n'avait pas tant de temps pour faire autre chose. Je ne savais pas à quelle heure il devait rentrer et s'il allait arriver à l'heure.

À 13h pile, on sonna à la porte. C'était Nathan. Il avait un colis dans les mains, ce que je ne comprenais pas.

« Le facteur est arrivé en même temps que moi, dit-il. Il avait pas besoin de signature donc j'ai pris le paquet pour te l'emmener.

- Cool merci, dis-je. »

Je le laissai entrer et ouvrit le paquet qui contenait mes nouvelles lunettes. Enfin! J'allais enfin voir!
Je mis mes lunettes et mon premier réflexe était d'aller me voir dans un miroir.

Je n'avais jamais aimé à quoi je ressemblais, avec lunettes ou non.
J'avais l'impression que mes yeux étaient trop gros et trop perçants, que mon nez était minuscule, que mes oreilles étaient décollées...
Et j'avais beau me dire que tout allait bien et que je n'étais pas si laid que ça, ça ne fonctionnait pas. Je recommençais à me détester.
Mais j'étais plutôt fragile, donc mes mauvaises pensées par rapport à moi même m'affectaient beaucoup plus que j'aimais le croire. Mes insécurités me remplissaient complètement et personne ne le savait. À part moi.

Je sortis de la toilette et retrouvai Nathan qui était assis sur le plancher de la cuisine, à jouer avec mon chien.

« C'est quoi son nom? me demanda-t-il.

- Kenny, dis-je.

- Est-ce que vous avez tous des noms qui commencent par k?

- Oui, dis-je dans un rire. Ma mère s'appelle Katia et mon père s'appelle Karl.

- C'est vraiment cool, dit Nathan. C'est original.

- Ouais, dis-je.

- On travaille où?

- Au sous-sol, dis-je. »

Il hocha la tête et se leva du plancher. On descendit les escaliers qui menaient au sous-sol.
La chose que je n'avais pas précisé était que le sous-sol était ma chambre. Elle était énorme.
Quand j'ouvris la porte de la pièce, je vis les yeux de Nathan s'écarquiller.

« Attend, me dit Pas que tout ça, c'est ta chambre.

- Tout ça est ma chambre, dis-je.

- C'est énorme! dit-il. Ta maison au complet est énorme!

- Ouais, dis-je. Avant ma chambre était à côté du salon, mais j'avais trop de trucs alors tant qu'à les mettre dans les sous-sols, on a transféré toute ma chambre ici.

- J'adorerais avoir une chambre comme ça, dit-il. »

Je souris et sortit la maquette que j'avais déjà un peu commencée.
Pendant environ trois heures, on travaillait sans prendre aucune pause, mais on a finit le projet, ce qui était bien.

« Tu dois rentrer quand? demandais-Je.

- Quand tu veux, dit Nathan. J'ai pas d'heure.

- Okay, dis-je.

- Tes lunettes te font vraiment bien by the way, dit-il.

- Merci, dis-je. »

J'avais envie de sourire, mais je ne le croyais pas assez. J'avais l'air tout aussi moche avec mes lunettes que quand je ne les portais pas.

Je lui dis que je devais aller aux toilettes et qu'il pouvait faire ce qu'il voulait.

Lorsque je ressortis des toilettes, je trouvai Nathan qui pourchassait Kenny autour de mon lit. Je les observai pendant quelques minutes et c'est seulement quand j'ai ris que Nathan s'est rendu compte que j'étais revenu. Et il se mit à rire aussi.
Il avait un rire adorable, le genre qui te faisait sentir bien.

« Ça va? me demanda-t-il. T'as l'air de pas trop bien aller.

- Je vais bien, dis-je. Je suis juste un peu fatigué.

- Okay cool, j'avais peur d'avoir à te consoler pendant des heures.

- Déjà que C'est dur de me consoler quand je vais pas bien, dis-je.

- Pareil, dit-il.

- Est-ce que tu étais triste quand Camille t'a laissé?

- Honnêtement, non. Elle a dit à tout le monde que j'étais triste parce que j'ai fais semblant devant elle, mais à l'intérieur, je m'en foutais. Elle est devenue tellement chiante que je ne l'aimais plus.

- Je comprend. J'étais plus capable de l'endurer à la fin.

- Je me demande comment j'ai fait pour l'aimer parce qu'elle était chiante même au début, dit-il.

- On peut pas toujours décider la personne qu'on aime, dis-je.

- T'as raison. »

J'entendis la porte d'entrée s'ouvrir et se refermer. Ma mère venait d'arriver. Elle cria mon nom dans la maison et descendit les escaliers qui menaient à ma chambre.

« Kyle on part pour... oh bonjour, dit-elle en réalisant que Nathan était là.

- Bonjour, répondit Nathan.

- Je ne te connais pas, quel est ton nom?

- Nathan, dit-il.

- Ravie de te rencontrer Nathan. Kyle, on part pour le restaurent dès que ton père arrive.

- Okay, dis-je. Amusez-vous bien. »

Elle me remercia et monta les escaliers qui ramenaient à l'étage.

« Je suis confus là, dit-il.

- Pourquoi est-ce que tu es confus?

- Ta mère a dit que vous partez au restaurant mais tu lui as dit de bien s'amuser.

- Ohh je vois. Elle parlait de mon père et elle. Ça fait 10 ans qu'ils sont mariés aujourd'hui alors ils vont fêter au restaurant.

- 10 ans de mariage! Mes parents ont même pas réussi à durer deux ans, dit-il.

- Mais ils étaient en couple avant de se marier non?

- Ouais, mais quand ils ont décidé de se marier, rien ne fonctionnait vraiment anyway. Ils avaient juste peur qu'on n'accepte pas qu'ils se séparent.

- Est-ce que c'est dur d'avoir des parents séparés?

- Dans mon cas, Ça l'est pas. Mes parents s'entendent quand même bien, c'est juste qu'ils s'aimaient plus. »

Je hochai la tête et il se remit à jouer avec mon chien.
Je n'avais pas envie qu'il parte. J'étais nerveux avant qu'il arrive, mais j'avais maintenant seulement envie qu'il reste avec moi, ici.
Et j'espérais qu'il allait vouloir.

I love you (bxb)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant