23

1.8K 97 0
                                    

Happy birthday, by the way
Party favor - Billie Eilish

[Kyle]
C'était le jour de l'anniversaire de Nathan, le 14 avril. Je me suis réveillé dans son lit et il était déjà réveillé. Il me regardait dormir, tout en me serrant contre lui.

« Bonne fête Nathan, dis-je.

- Merci princesse.

- Finalement, j'aime bien ce surnom là.

- Vraiment?

- Oui dis-je. Pas trop nerveux?

- Totalement, dit-il. Ça va être la première fois que je vais voir mes cousins du côté de mon père depuis...

- Ça va bien aller, dis-je. Et s'ils se mettent à te juger et te dire que tu vas aller en enfer, tu pourras toujours les kick out.

- Je pense pas qu'ils fassent ça, dit Nathan. Ils savent que je suis bi et s'ils avaient un problème avec ça, ils n'auraient jamais accepté de venir.

- Vrai, dis-je. Je vais me préparer et te laisser avec ta famille okay?

- J'aimerais que tu restes.

- Je sais, mais tu mérites du temps seul avec ta famille aussi. On se verra demain, avec tous les autres. »

Je me changeai et embrassai Nathan avant de sortir de sa maison, pour marcher jusqu'à la mienne.
Arrivé devant la porte, j'ai vu le facteur. J'étais supposé recevoir mes acceptations pour l'université ou le cégep bientôt. Nathan avait déjà reçu une acceptation dans l'école où il voulait aller, ici à Montréal. Quant à moi, l'école que je voulais tant était à New York.

Le facteur me vit alors il me donna les lettres. Je les regardai rapidement et trouva celle qui venait de New York.
Oh god. Est-ce que c'était une acceptation ou un refus?

Je suis rentré, la lettre dans la main. Mes parents étaient assis à table et je les rejoignis.

« J'ai reçu la lettre, dis-je.

- Oh mon dieu, ouvre, dit ma mère. »

J'ouvris la lettre et me mis directement à la lire. Oh my fucking god. J'avais été accepté à l'une des meilleures écoles d'art au monde. Je me mis à pleurer de joie et mes parents me prirent dans leurs bras. Ils étaient tellement fiers et j'étais tellement fier aussi et heur...
Mais Nathan. J'allais devoir le laisser derrière moi, à Montréal, loin. C'était son anniversaire, comment est-ce que j'étais supposé lui annoncer?
Non non non non non.
Mais j'allais quand même partir, qu'il le veuilles ou non.

« Tu vas devoir le dire à Nathan, dit ma mère.

- Pas aujourd'hui, dis-je. C'est son anniversaire et il va voir la famille de son père. Ça le stresse déjà assez, je veux pas lui mettre un autre poids sur les épaules.

- Dis lui bientôt alors, dit mon père. Et Kyle, il va sûrement être fier de toi aussi.

- Mais J'ai peur. S'il réagit mal?

- Il aurait en partie raison de mal réagir Kyle, tu vas devoir partir loin de lui. Ça va lui faire mal, et Ça va te faire mal à toi aussi. Vous allez tous les deux souffrir.

- Je sais, dis-je.

- Mais vous allez vous revoir et vous allez tous avoir un bon avenir. »

Je hochai de la tête et descendit à ma chambre. Je me couchai sur mon lit, regardant le plafond. J'avais vraiment peur.
Le premier réflexe que j'ai eu fut d'appeler Catherine.

« Kyle? Tout va bien?

- Est-ce que tu peux venir chez moi?

- Oui, dit-elle. Je suis libre. Est-ce que tu veux que j'emmène Jeremy?

- Oui s'il te plaît.

- Okay, on arrive. »

Quinze minutes plus tard, ils étaient déjà dans ma chambre.

« J'ai été accepté à New York.

- Oh mon dieu, dit Catherine. Je suis tellement contente pour toi!

- Dude, C'est ton rêve depuis que t'es tout petit.

- Je sais, dis-je. Mais comment je vais le dire à Nathan?

- Tu vas tout simplement lui dire, dit Catherine. Et je sais qu'il va être content pour toi.

- J'ai pas envie de lui faire mal, dis-je.

- Ça, c'est un peu impossible. Tu vas être parti. Tu sais déjà à quel point tu vas nous manquer, imagine comment Nathan va s'ennuyer de toi maintenant. Et à quel point tu vas t'ennuyer. Tu vas te faire du mal aussi, mais ça vaut quand même vraiment la peine d'aller à New York, dit Jeremy.

- Et il pourra venir te voir parfois, ou sinon, tu viendras à Montréal.

- C'est sûr.

- Mais dit lui, dit Jeremy.

- Pas maintenant.

- Ça serait déjà fait, dit-il.

- Il est avec la famille de son père.

- Quand même.

- Ça va le stresser encore plus, dis-je.

- D'accord, dit Catherine. Tu lui diras demain, mais n'attend pas trop longtemps »
***
« Um Nathan, je peux te parler? lui dis-je pendant que les autres parlaient entre eux.

- Qu'est-ce qu'il y a?

- Dans une autre pièce.

- T'es pas en train de casser avec moi pas vrai? »

Well...

« J'ai été accepté à New York, dis-je.

- Wow, dit-il. Je suis content pour toi, vraiment. »

Il avait l'air tellement blessé. Je hochai la tête et il me tira Le Bras.

« Hey, dit-il. Il nous reste jusqu'au mois d'août à rester ici, à Montréal. On profitera de ces mois là au maximum et...

- Je veux pas qu'on se laisse.

- Moi non plus Kyle, je t'aime trop pour ça, dit-il. On va trouver un moyen de faire fonctionner les choses Okay? »

Je hochai de la tête.

« Bonne fête by the way, dis-je.

- Merci, dit-il. »

Il m'embrassa, puis me serra contre lui. Il laissa quelques baisers sur mon front.
Je me sentais mal pour tout le mal que j'étais en train de lui causer, mais il savait que ça allait sûrement arriver.
On fêta son anniversaire pendant tout le reste de la journée, avec nos amis les plus proches.
C'était une belle journée malgré tout.

I love you (bxb)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant