20

2.3K 107 12
                                    

When we're speaking in our native
Speaking in our native tongue
Native tongue- Paramore

[Nathan]
Les grands-parents de Kyle étaient les plus gentils que j'avais rencontrés dans ma vie. Kyle avait la plus supportive et gentille famille du monde. Ils étaient ouverts d'esprit, ne voulaient que le mieux pour tout le monde. Ils étaient des anges.
Il avait tellement de chance de vivre dans un environnement aussi parfait.
Et j'ai eu très peur quand il m'a dit qu'il allait sûrement étudier à New York. C'était très égoïste d'avoir peur, étant donné que c'était carrément son rêve de fréquenter l'une des meilleures écoles d'art au monde, mais je ne voulais vraiment pas le perdre et j'avais énormément peur que ça arrive. Je n'avais jamais aimé une personne autant dans ma vie et s'il partait, je savais que je serais dévasté.
Mais je ne voulais pas me concentrer là-dessus, il n'avait pas reçu de réponse de l'université, ce qui était très normal vu qu'on était seulement en décembre.

Pendant le reste de la journée, on a marché dans la ville de Québec, juste nous deux. Les parents de Kyle sont restés au chaud chez les grands-parents.

On s'arrêta sur un banc près du Château Frontenac et porta sa main à ma joue, qui était gelée par le froid.

« T'es tout froid, dit-il en riant. Tu devrais porter des foulards.

- J'aime vraiment pas les foulards, dis-je.

- Moi non plus, mais il ne faudrait pas que tu attrapes le rhume à Noël.

- Réchauffe moi alors, dis-je.

- Viens ici, dit Kyle en ouvrant ses bras. »

Je me jetai entre ses bras et il me serra contre lui, me réchauffant un peu par la même occasion.

« C'est bizarre, dis-je. D'habitude, c'est toujours toi qui est dans mes bras.

- Vrai, dit Kyle. Mais je n'ai vraiment pas envie que tu tombes malade alors je suis prêt à être ton chauffage.

- J'aime bien l'idée, dis-je. »

Il me regarda avec un magnifique sourire et m'embrassa. Notre baiser fut interrompu par la voix d'un homme qui passa près de nous.

« Esti de tapettes, dit-il. »

Kyle se recula de moi automatiquement. Je vis son visage se briser entièrement sous mes yeux et je le tirai à nouveau vers moi. Je le sentis pleurer contre moi. J'avais tellement envie de courir après le fucking cave qui avait fait pleurer Kyle et... mais il fallait que je reste là à aider le gars que j'aimais.

« Kyle, dis-je. Pleure pas. C'est juste un cave et malheureusement, tu vas rencontrer des caves toute ta vie.

- Comment t'as fait? Avec ton père?

- Tu penses quand même pas que j'ai pas pleuré right?

- T'as pleuré?

- Qui ne le ferait pas? Le recevoir d'un inconnu, ça fait déjà assez mal. Même si je n'aimais pas mon père, ça m'a fait mal quand même. Avoir une idée de ce qui allait se passer, c'était une chose, mais le vivre était complètement une autre expérience. Mais on s'en fout de ce que les autres nous disent right? On s'aime et l'important, c'est qu'on soit heureux.

- Oui, dit Kyle. C'est ça qui compte le plus.

- Est-ce que tu veux rentrer? »

Il hocha la tête et je pris sa main dans la mienne. On se leva et on marcha jusqu'à l'appartement de ses grands-parents.

« Vous êtes arrivés tôt, dit le père de Kyle.

- On avait froid, dit Kyle.

- D'accord, dit sa mère. On va repartir bientôt, dès que ton père termine sa tasse de café. »

Kyle hocha la tête et on s'assit dans le plancher du couloir. Il prit ma main dans la sienne et coucha sa tête sur mon épaule.

« Demain tu vas faire quoi? demandais-je à Kyle.

- Normalement, mes autres grands-parents viennent à la maison avec mes oncles, mes tantes et mes cousins. On fait un grand souper de Noël et on passe du temps en famille. Et toi?

- On va chez ma grand-mère et les sœurs à ma mère vont être là avec leurs enfants, dis-je. Et on fait à peu près comme chez toi, mais on va jusqu'à Ottawa.

- Ta famille habite à Ottawa?

- Yup, dis-je. Ma mère est venue ici quand elle était jeune pour mieux étudier le français et quand elle est retournée à Ottawa, Montréal lui manquait donc elle est déménagé ici. Puis elle a rencontré mon père et Jade est née. Puis, deux ans plus tard, je suis né.

- Donc, ta famille est anglophone?

- Ouais, dis-je. Mais ils parlent quand même français, juste avec un petit accent anglophone. Et puis, mon père est latino alors, de son côté, les gens parlent en français avec un petit accent espagnol.

- Est-ce qu'il y a des gens cool du côté de ton père?

- Ils sont très religieux, mais certains acceptent l'homosexualité. Mes cousins surtout, dis-je.

- Et tu sais parler en espagnol?

- Yup, dis-je. Mais demande moi pas de parler, ça veut pas dire que je suis bon pour autant. Je comprend mieux que je parle.

- C'est tellement cool, dit Kyle.

- Bof, dis-je. Pendant des réunions de famille, c'était dur. Avant que mes parents se séparent, je devais parler trois langues aux repas.

- Wow, dis-je.

- Mais J'ai toujours considéré le français comme ma langue natale vu que c'est celle que je parle le plus souvent. Quand je parle à ma sœur et ma mère, je l'utilise toujours. Puis avec vous aussi. »

Kyle me supplia de lui parler en espagnol, je n'eus donc pas le choix. Je lui dis quelques trucs, mais il ne comprenait évidemment pas donc j'ai dû traduire pour lui. Je lui avais tout simplement dit « je t'aime et je suis content d'être avec toi en ce moment » et il m'embrassa. Awww.

Ses parents arrivèrent dans le corridor à cet exact moment et nous dirent qu'on allait partir. On dit au revoir aux grands-parents et Kyle et on retourna s'asseoir dans la voiture, pour un autre voyage de trois heures vers Montréal. J'espérais juste que cette fois-ci, Kyle n'allait pas dormir pendant la majorité du trajet.

I love you (bxb)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant