Floating in outer space
Have I misplaced a part of my soul?
Still Feel - Half•Alive[Nathan]
J'avais juste envie de suivre Kyle et de calmer son anxiété. Dès qu'il était partit, je commençais à stresser moi aussi et Jordan le remarqua.« Ça va? T'as l'air stressé, dit-il.
- C'est rien, dis-je.
- Tu t'en fais pour Kyle pas vrai?
- Comment tu sais?
- Je suis pas aveugle comme Catherine ou Jeremy, dit-il. Je peux savoir quand une personne en aime une autre, dit Jordan. Vas voir comment il va, il avait l'air anxieux le pauvre.
- Merci, dis-je. Ah oui et ne dis ça à personne okay?
- Okay, dit-il après un rire. »
Je courus vers les toilettes, bousculant un autre élève sur le passage. Je savais qu'il n'était pas allé dehors parce que quelqu'un l'aurait vu en pleine attaque de panique. J'entrai dans la pièce qui contenait plusieurs cabines de toilette et barra la porte de la salle pour que personne ne puisse entrer. Je voulais être seul avec Kyle et je savais qu'il le voulait aussi.
« Hey, dis-Je. Kyle? »
J'entendis une cabine s'ouvrir et je le vis. Il était assis sur la toilette, tout habillé. Il était dans le même état que je l'avais trouvé l'autre jour.
« Viens, on va sortir d'ici, dis-je.
- Mais, dit-il.
- Personne ne va te voir, dis-Je.
- Comment?
- Parce qu'il y a une porte qui mène à l'extérieur hyper près d'ici. Et que je peux aller chercher les cahiers que tu dois ramener chez toi. »
Il me donna son code de casiers et je sortis de la pièce. J'étais revenu cinq minutes plus tard, avec nos trucs. Je mis mon manteau, passai mon sac sur mon épaule et Kyle fit pareil.
On sortit de la toilette en vitesse et on sortit de l'école. On marcha jusqu'à un coin tranquille sur le terrain de l'école où il put enfin se calmer. Je l'enlaçai dans mes bras, ce qui faisait battre mon cœur à la chamade.
« Je dois appeler mes parents, dit-il.
- Moi aussi, dis-je. »
On appela nos parents en leur disant qu'on ne se sentait pas trop bien et qu'on rentrait à la maison. Bien sûr, on n'allait pas rentrer maintenant. On avait un après midi libre juste pour nous deux.
« Qu'est-ce que tu dirais de vendredi après l'école?
- Je pensais qu'on aurait une journée ensemble, dit-il.
- J'ai pas fini. Vendredi soir, on pourrait aller à l'endroit que j'avais pensé. Ensuite, tu pourrais venir chez moi et on pourrait y dormir.
- Et puis samedi?
- Tu verras, dis-je.
- Parfait, dit-il avec un sourire collé aux lèvres. »
On partit du terrain de l'école pour aller dans un parc. On s'assit sur un banc et Kyle laissa tomber sa tête sur mon épaule. Il avait les yeux fermés, comme s'il allait dormir. Après quelques minutes, il releva sa tête et prit son téléphone. Il prit aussi ses écouteurs dans son sac et passa un sale moment à les démêler. Il me donna un écouteur et je le mis dans mon oreille. Il fit jouer quelques chansons qui étaient plutôt bonnes, mais l'une d'entre elles était complètement magnifique.
« C'est quoi? demandais-je.
- La chanson? demanda Kyle.
- Bah évidemment, dis-je.
- Still Feel de Half Alive, dit-il. Elle est sortie en août.
- C'est vraiment magnifique.
- Toutes leurs chansons sont magnifiques. Tout le groupe est magnifique.
- T'as l'air de beaucoup les aimer.
- T'as aucune idée. Ils ont seulement quatre chansons, mais elles sont tellement bonnes que ça vaut la peine de les écouter.
- Je vais les écouter, dis-je. »
Il posa à nouveau sa tête sur mon épaule et ferma ses yeux. Je pouvais sentir sa respiration contre moi.
« Si nos parents apprennent qu'on leur a dit qu'on était malade juste pour ne pas aller aux cours, on est dans la merde, dit Kyle.
- C'est pour ça qu'on va devoir partir bientôt.
- Nooon, dit Kyle.
- On a pas vraiment le choix, dis-je. »
On resta dans le parc pendant environ une demi-heure avant de se lever. On marcha jusqu'au métro, où on s'assit un à côté de l'autre. Quand on arriva à la station
Jean-Talon, Kyle me fit un énorme câlin.« À demain Nathan, dit-il.
- À demain Kyle, dis-je. »
Je sortis du métro à la station Beaubien et marchai jusqu'à chez moi. Aussitôt arrivé, je pris mon téléphone et cherchai les chansons de Half•Alive. Elles étaient toutes aussi belles que les autres. Leur style leur était propre et ils en faisaient quelque chose de magnifique, parfait. En plus, le chanteur était plutôt beau, mais ça n'importait pas. J'avais Kyle et il battait tous les gars de la terre dans un concours de beauté.
Quand ma mère est arrivée, elle est tout de suite allée me voir pour me demander comment j'allais. Je continuai de jouer la carte du malade et lui dit que j'allais un peu mieux. Elle était contente.
Ce que je ne savais pas, c'est que le lendemain, j'allais être réellement malade.
Karma.
VOUS LISEZ
I love you (bxb)
RomanceMais qu'est-ce qu'est l'amour? Kyle a eu sa réponse quand il a rencontré Nathan, un nouvel élève à son école