PDV de Yukino
Je laisse Luxus réconforter Lucy suite aux révélations de Libra. J'avoue moi-même avoir été surprise par les propos qu'elle a tenu mais... qu'a-t-elle voulu dire par « ascension » ? Je retourne à la table où sont installés mes camarades, Frosh toujours dans mes bras. Arrivée devant eux, je tends le petit exceed endormi à Rogue qui le récupère en souriant. Son petit chat, déguisé en grenouille rose, est son ami le plus précieux avec Sting. Lui qui n'est pas très expressif change complètement avec son compagnon miniature. Je m'installe sur ma chaise alors que Mademoiselle me dévisage, un brin inquiète.
Minerva : Alors ? Dis-nous, comment ça s'est passé ?
Yukino : Vous n'avez rien entendu ? demandais-je, étonnée, en me tournant vers les deux hommes-dragons.
Sting : Rien de rien à partir du moment où tu t'es assise, lâche-t-il nonchalamment.
Rogue : Je confirme. Cependant, j'ai remarqué que Luxus avait brièvement regardé le mage qui accompagne leur barmaid, Mirajane.
Yukino : Tu penses qu'il a une sorte de pouvoir de dissimulation ?
Minerva : Le mage dont vous parlez fait parti de l'unité des Raijins. C'est une sorte de garde rapprochée de Luxus. Ses larbins si vous préférez. C'est un spécialiste des runes. Il peut quasiment tout faire avec cette magie. Créer des barrières, booster les capacités physiques des autres en plus des siennes etc. Ça ne m'étonnerait pas qu'il ai un sort pour occulter les sons, déclare-t-elle en croisant ses bras sur la table avant de poser son menton dessus.
Yukino : Ah d'accord. Bon... Je vais vous résumer ce dont on a parlé mais avant j'aurais une question. Qu'est-ce que c'est que l'ascension ?
Je regarde Sting et Rogue à tour de rôle. Leur visage est inexpressif mais un faible sourire éclaire leur visage, comme s'ils étaient pris d'une soudaine nostalgie.
Sting : Aaah... je n'avais plus entendu ce mot depuis une éternité... dit-il en passant sa main gauche dans ses cheveux.
Rogue : C'est la même chose pour moi, ajoute-t-il en hochant la tête.
Minerva : Développez car Yukino et moi on ne sait pas de quoi vous parlez je vous signale ! râle t'elle.
Sting : C'est simple pourtant ! Rogue vous a déjà dis que ces deux-là formaient un couple apparié. Un dragon et sa femelle... Une union de l'âme. Le trésor le plus précieux qui puisse exister pour nous. Même la mort n'est pas capable de briser un tel lien.
Rogue : Il existe un lieu, très important pour les dragons, et pour nous par définition. À notre mort, nous rejoindrons cet endroit, et nos compagnes seront du voyage également. Si tu préfères une connotation plus poétique, dis-toi que c'est une manière de continuer à s'aimer pour l'éternité. Cet amour ne faiblira jamais. Imagine... c'est comme si tu rencontrais un homme. Tu en tombes profondément amoureuse et ce sentiment est partagé. C'est un lien inaltérable. Tu sais que jamais il ne te trahira, qu'il sera toujours là pour toi... Je ne peux pas vous en dire plus.
Yukino : Ça a l'air d'être un amour magnifique... dis-je, émue.
Sting : C'est limite si on en a pas trop dis... Ils nous feront la peau si on ne respecte pas tu sais quoi, fait-il remarquer à son partenaire.
Rogue : Je préférerais éviter de me faire lyncher, merci...
Je me tourne vers le couple blond que j'ai laissé auparavant et constate que, malgré ses yeux rougis par les larmes, Lucy a retrouvé le sourire et Luxus en arbore un également. Dans son regard, mais aussi dans ses gestes, on peut voir toute la tendresse qu'il éprouve à son égard. Ils sont rapidement rejoins par deux jeunes femmes aux courts cheveux bleus pour l'une et blancs pour l'autre, suivis quelques secondes plus tard par les deux autres Chasseurs de leur guilde. Je comprends rapidement à leur comportement qu'il s'agit de deux autres couples. Je n'avais pas vraiment fais attention auparavant, mais ça saute aux yeux qu'ils dégagent quelque chose de différent en compagnie de leur compagne que pendant les Jeux. J'en viens presque à envier ce lien... Je me retourne et croise le regard perçant de Sting. Oui... j'aimerais vraiment vivre la même chose que Lucy.
VOUS LISEZ
La fée touchée par la foudre (Old)
FanfictionLes Grands Jeux inter-magie sont terminés. Le retour à la guilde s'est fait dans une ambiance mitigée. Certes ils avaient gagnés, mais Lucy avait été grièvement blessée lors d'une épreuve l'opposant à Minerva, la princesse des Tigres. À son réveil...