« They say the end is coming sooner
But the end is already here »Je ne me fis pas prier de la questionner, saisissant cette perche qu'elle me tendait volontairement pour m'attirer dans un jeu auquel je souhaitais atteindre l'arrivée sans passer par la moindre case.
– Quel loup ? articulai-je pour qu'elles ne feignent pas l'incompréhension.
– Aucun, s'empressa de répondre Phoebe, reprenant la partie que je ne suivis pas.
– Phoebe, insistai-je, menaçante.
Je la vis hésitante, se mordillant la lèvre inférieure et jetant des regards de panique à Skotia qui se délecta quelques instants de sa perte de contrôle avant de prendre les commandes de la conversation.
– Il est temps que tu le saches, tu l'aurais appris bien assez tôt. La situation est devenue plus grave qu'à son origine, et un nombre incalculable de cadavres jonchent les sols du nord, dont certains qui t'ont été dissimulés. Daphné a entendu les appels de désespoir des nymphes et je sens le mal près de chaque corps. Nous t'en révèlerons plus à l'unique condition que tu nous révèles tout sur cet Hippolyte, nous sommes curieuses ! me supplia Skotia sans me laisser le choix.
– Très bien ! capitulai-je. Je vous préviens, vous allez être déçues.
– Il doit être particulier pour avoir retenu ton attention de cette manière, c'est même le premier.
– Je vois où vous voulez en venir et Skotia, cesse donc cette grimace sous-entendue. Dois-je vous rappeler nos vœux ?
– Cesse donc d'être totalitaire chérie, et décoince-toi, sois moins sur tes gardes, me lança Skotia avec légèreté.
– Je ne reviendrai pas sur cette conversation, mais parlez, et révélez-moi ce que la reine de ce territoire devrait savoir depuis des siècles.
– N'exagère pas, Artemis, depuis quelques semaines à peine, me corrigea Phoebe de sa voix caressante.
– Tu ne t'échapperas pas encore une fois, Artemis, et cette fois pour sûr. Je ne le permettrai pas ! Ton petit secret sera révélé et aucune échappatoire en vue. Bien avant que la première victime soit découverte, deux ou trois lunes, un loup au pelage sombre a été aperçu au sud, toujours seul, m'avoua-t-elle et je me raidis.
– Je m'attendais à plus important, ce n'est qu'un animal. Je suis également la déesse des fauves, il me fait moins peur qu'un lion. Les meutes sont certes plus rares que sur le continent, mais ce n'est pas au point d'en faire un véritable danger. Je ne suis pas la seule à exagérer les choses. Sans oublier que cela n'explique en rien les meurtres du nord.
– J'ai gagné, Artemis !
Un coup d'œil au plateau et je grimaçai. J'avais encore perdu. Phoebe était imbattable. Elle avait tout appris en terre Amazone.
VOUS LISEZ
Artemis
Fantasy« Mythologie rime avec tragédie » Et si Artemis, la déesse qui a fait voeu de chasteté, avait aimé un homme ? Êtes-vous sûrs de connaître la véritable histoire ? Mille cinq cent ans avant notre ère, en Grèce, la déesse Artemis semble avoir réussi à...