Hello, tout le monde! À ce niveau de l'histoire, vous avez déjà un large aperçu de mes choix mythologiques. Je vous prépare d'ailleurs un petit dictionnaire sur les êtres des mythes pour vous faciliter la compréhension.
Si je vous écris ce petit article, c'est après la troisième critique et élimination d'un concours que je me suis dite qu'il fallait mettre les choses au clair. Car oui, ces critiques sont portées sur mes choix mythologiques. L'unique problème, est que les juges ne connaissent rien sur la mythologie, et malheureusement pour eux, ce n'est pas à moi qu'on m'apprend mon métier. J'ai passé plus de deux ans à étudier l'Histoire et la mythologie sur des points précis sur cette histoire, donc voir la moitié des points s'envoler parce que ces personnes se pensent spécialistes de la mythologie, ce n'est pas sympathique. Mon coup de gueule en est bien un.
Je le répète. J'ai passé deux ans à étudier la mythologie et ses versions pour ne pas prendre la superficie et bien la profondeur et également l'Histoire avec un grand H pour comprendre les mythes dans leur contexte.
Raison pour laquelle que je vais expliquer ici les remarques soulevées, et n'hésitez pas à poser des questions! À la fin de ce premier tome, je ferai une petite vidéo qui explique toutes les étapes de réflexions, donc lâchez-vous seulement, je prends en note tout.
Pour l'instant, c'est juste un petit point sur ce qui est revenu le plus souvent en pensant que j'avais faux, lorsque pas du tout. Je connais mon sujet XD Et tout a un sens
1. L'histoire d'amour entre Artemis et Hippolyte
Oui, c'est une histoire d'amour, et comme dans toutes tragédies, elle a une place importante. Oui, je suis consciente qu'Artemis a fait vœu de chasteté, c'est les bases quand même!
Non, je ne me suis pas amusée à prendre une déesse au hasard pour faire une histoire d'amour sans réfléchir.
Artemis est l'une de mes déesses préférées, raison pour laquelle je connaissais bien son mythe avant de me lancer, et je me suis plongée dans les versions qui diffèrent de plein cœur, en particulier des deux hommes qui ont rejoint ses rangs. Hippolyte, et Orion/Oarion. Je vous expliquerai tout plus en détail dans la vidéo qui arrive en été. Je vais parler ici d'Hippolyte. Si on suit les versions des mythes, toutes avancent que ces deux-là s'entendaient très bien, et que le jeune homme n'avait d'yeux que pour elle. Certains d'entre vous connaissent son mythe, mais c'est la version transformée et simplifiée. Moi, je suis remontée dans les versions les plus anciennes, et des côtés sombres de l'histoire, en particulier du après, qui étrangement pour une fois, est méconnu. Et il suffit tout simplement de bien lire pour comprendre qu'il y avait une belle histoire d'amour entre les deux, qui se seraient soldée par une sorte de mariage, je n'en dis pas plus parce que c'est plus complexe que tout ça. Donc oui, cette histoire d'amour est véridique (dans la limite du possible avec la mythologie), et je me ferai un plaisir de tout vous expliquer en détail. Pour l'instant, j'ai peur des spoiles.
2. Les amazones
Non, ce ne sont pas les filles d'Artemis (il ne faut pas me demander d'où ça sort). Et si certaines d'entre elles ont du sang grec, c'est d'Ares.
Les amazones honoraient Artemis, mais cela ne signifie pas qu'Artemis ne pouvait pas être impressionnée par ce peuple lorsqu'elle était jeune.
Les amazones sont un peuple dont la Fantasy et l'historique se mélangent, et voulant être en accord avec l'Histoire je me suis attardée sur ce sujet, et l'Histoire de ce peuple est plus ancienne que les Achéens. Elles étaient d'abord des femmes qui se sont libérées avant la naissance d'Artemis dans la chronologie de temps que j'ai établi, et elles auraient pu être un bon exemple pour Artemis avant qu'elle ne grandisse et devienne une figure pour les amazones, mais ici nous sommes à l'aube de l'histoire donc les choses ne sont pas en place comme nous les connaissons lors de la seconde partie du IIe millénaire. Les amazones étaient un peuple qui aurait réellement existé, bien que légèrement différentes des mythes. Vous en saurez plus dans le T.2, Phoebe.
VOUS LISEZ
Artemis
Fantasy« Mythologie rime avec tragédie » Et si Artemis, la déesse qui a fait voeu de chasteté, avait aimé un homme ? Êtes-vous sûrs de connaître la véritable histoire ? Mille cinq cent ans avant notre ère, en Grèce, la déesse Artemis semble avoir réussi à...