quatre

20.7K 3K 175
                                    


Point de vue Moussa(le diable)

Que la vie est belle ma parole, j'avoue que j'ai toujours été chanceux dans ma vie...rectification ! La chance n'existe pas seul le mérite existe. J'ai décidé de suivre les pas de mon "papa" et oui! Notre relations est revenue au bon terme après qu'il m'ait soutenu pour récupérer ma fille des bras de cette droguée...comment s'appelle t_elle encore?..J'ai oublié, toute façon c'est pas important. Je gère mon cabinet d'avocat à Dakar, l'un des meilleurs d'ailleurs, diplômé à l'Université d'Harvard la plus réputé, prestigieuse université du monde entier située aux États-Unis c'est normal que je fasse partit des meilleurs...rectification d'ÊTRE le meilleur! Des clients viennent du monde entier pour que je les défende et je ne connais pas l'échec car je gagne toujours et par tous les moyens possibles !

J'avance vers mon bureau agacé ! Cet Lima ou Linda m'a fait chier, je me demande bien pour qui elle travail, elle s'accapare de mon affaire comme si c'était elle l'avocat, il s'agit de MON domaine alors pas besoin qu'elle fourre sa sale gueule dans ce que je maîtrise avec perfection. Si ça n'avait pas été à cause du prix colossal qu'ils m'ont proposé je l'aurai envoyée se faire foutre là où je le pense et profondément !

_monsieur bienvenue ! Je ne pensais pas que vous serai de retour de votre voyage à Thiès si tôt ! Me dit ma secrétaire Anta, cette grosse baleine qui ne cesse de vider le stock mondial de maquillage au lieu d'être au minimum un peu belle elle ressemble plutôt à une gorille échappée des zoo. Je la regarde furtivement avant de lui répondre.

_occupe toi de répondre correctement aux clients plutôt Anta et arrête de mettre toute cette peinture sur ta figure, concentre toi sur ton boulot ou je fais éclater ce putain de miroir sur ta sale gueule comme ça tu ressemblera plutôt à quelque chose !

Je rebrousse chemin jusqu'à mon bureau et fait claqué la porte en vitre, j'ai manqué de le briser. Je prend place sur mon fauteuil et laisse tombé ma tête dessus, je fermes les yeux et masse mes tempes, cette Linda ne m'a pas encore appelé pour me hurler dessus à cause de mon départ précipité et inattendu, elle est sûrement allée se plaindre au près de son chef, je n'ai même pas cherché à savoir de qui il s'agit moi qui d'habitude aime connaître mes clients à l'avance. Mais puisqu'il ou elle a mit un intermédiaire entre nous j'ai jugé bon de me concentrer sur cette Linda plutôt. Mon téléphone sonne, je le récupère sur mon bureau pour rejeter l'appel pensant qu'il s'agissait de cet fameuse Linda mais lorsque je vois le prénom affiché dessus mon cœur se radoucit et comme par magie toute ma colère s'envole.

"Papa combien de fois dois_je te dire qu'avant de partir que se soit de m'aviser d'abord !"

"Désolé bébé, mais je suis de retour j'ai pas duré là-bas !"

"Je m'en fiche! Prochaine fois je ne voudrai pas rester une journée sans t'avoir vu es clair?"

"Oui ma reine! Je te demande pardon"

"Je te pardonne! Maman a donné le reste de mon gâteau d'anniversaire à des enfants qui traînent dans la rue avec des pots et pieds nus ils sont dégoûtants ! Elle l'a fait sans demandé ma permission ! Rentre vite à la maison pour que tu lui parle!"

Laïla Dieynaba Fall: La roue tourneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant