Quelques mois après
La relations mère et fille allait de bon train grâce à la passion pour la musique. Laïla était plus que satisfaite de l'amélioration de sa situation avec Noor, cependant il restait encore beaucoup à faire comme gagner sa confiance et espérer que le diable finisse par avouer la vérité à la petite fille chose qui risquerai de perturber sa stabilité mentale comme la fois passée après leur retour de Los Angeles en compagnie de Steven et Ahmad. Moussa avait beaucoup changé, il ne s'emportait plus comme avant et était très doux envers Laïla, cependant sa haine pour lui n'avait pas changé, elle se focalisait plutôt sur sa fille et ignorait les petits soins de Moussa. Ce dernier tombait de jours en jours plus amoureux d'elle et l'indifférence de celle-ci le perturbait énormément jusqu'à le plonger dans une dépression sévère, il avait tout tenté mais c'était le néant complet, Laïla ne le calculait pas. Il ne se concentrait plus au travail et ne sortait presque plus de sa maison car enfermé dans son bureau entrain de boire et fumer. Ahmad et Miriam avaient remarqué le changement de comportement de leurs père, et ils savaient que leurs parents ne s'entendaient pas bien et ils faisaient leur possible pour arranger cela mais leur mère n'était pas toujours à la maison et ne rentrait que tardivement après le boulot. Astou quant à elle avait arrêté son boulot au super marché, elle s'enfermait comme d'habitude dans sa chambre en pleurant toute la journée depuis l'humiliation de Laïla. Elle avait souffert durant plusieurs jours de maux de ventre et avait été hospitalisé pour cause de déshydratation sévère, se fut la pire expérience de son existence et elle avait préféré s'enfermer dans sa chambre que de croiser un jour Laïla qui l'effrayait à présent. Moussa ne dormait plus avec elle depuis plusieurs mois maintenant donc elle restait seul dans sa chambre, elle avait pensé à se suicider mais à chaque fois qu'elle voyait le visage de Miriam ces pensées sombres s'en allèrent aussitôt car c'était la seule qui lui témoignait tout son amour, Ahmad quant à lui avait peur d'elle donc il l'évitait le mieux qu'il pouvait.
**************
PDV Moussa
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mort de ma sœur, nous nous sommes donc tous rendus chez mes parents sauf Astou qui avait préféré rester à la maison. La tombe de ma soeur se trouve chez nous, car nous avons notre cimetière privé rien que pour nous. Cette idée tordue venait de ma mère qui n'a pas voulu éloigner ma sœur d'elle, depuis qu'elle est morte c'est la première fois que j'assiste à sa cérémonie car avant je ne pouvais pas supporter cela à présent il y'a Dieyna avec moi et mon fils.
Dieyna, cette femme me rend de plus en plus dingue mais elle n'arrive toujours pas à me pardonner de mes erreurs du passé. Je sais que ce que je lui ai fait est juste impardonnable, je suis conscient que je l'ai fait beaucoup souffrir surtout après lui avoir privé de l'amour de sa fille pendant huit ans, mais je regrette amèrement mon acte inqualifiable.
_la tombe de ta sœur se situe là-bas n'es pas? Elle me demande d'une voix basse sans me dévisager, à chaque fois qu'elle m'adressais la parole je me sentais soulager et heureux, mais lorsqu'elle m'évite ou m'ignore ça me brise l'âme et me plonge dans la confusion.
_exactement ! Je réponds avec un sourire discret au coin des lèvres, elle se dirige donc là-bas et je l'observais partir.
_papa ! Où va t_elle? Me demande Miriam
_rendre hommage à ta tante sur sa tombe!
_pourquoi es ce que tu es si triste ?
_parce-que ma sœur me manque énormément ! Elle était exactement comme toi, mais elle préférait les animaux contrairement à toi qui aime la musique !
_merci d'avoir accepté que je fasse de la musique !
_de rien ma chérie, je ne veux que ton bonheur!
VOUS LISEZ
Laïla Dieynaba Fall: La roue tourne
Romancedésormais prête à récupérer ce qu'on lui avait arracher, Laïla va mener une guerre sans pitié