Il arrive à l'hôpital de Fann où auparavant il a eu à subir une opération qui lui avait sauvé la vie. Il se dirige à la hâte vers l'accueil où il demanda après le chirurgien docteur Sow, la jeune femme lui répond que ce dernier avait une intervention à faire et de revenir une prochaine fois, mais Moussa sortit de sa poche plusieurs billets de dix mille franc ayant l'habitude de se balader avec de l'argent et le balance discrètement à la jeune femme.
_c'est urgent ! Il faut impérativement que je le vois! Il lui dit en tremblant comme un fou, la jeune femme rangea les billets dans la poche de son blouson et rassura Moussa en lui promettant de faire en sorte qu'il rencontre le docteur Sow dès qu'il sortira du bloc opératoire. Moussa presque fou faisait les cent pas dans les couloirs de l'hôpital tout en espérant que ce qu'il venait d'entendre de la bouche de sa soeur ne soit pas du tout vrai.
_monsieur veuillez me suivre! Lui dis la jeune femme de l'accueil Moussa la suit jusqu'à la porte du bureau de monsieur Sow et lui autorise d'entrer.
_oui, il parait que vous me cherchiez d'urgence ! Lui dit le chirurgien beaucoup plus vieux que la dernière fois qu'il l'avait vu, Moussa avait refusé de s'assoir, il était stressé et bouleversé, il ne pouvait pas rester sur place.
_je..je suis euh..je m'appelle Moussa, vous souvenez-vous de moi?
_des Moussa j'en connais énormément alors il m'est très difficile de me rappeler de vous!
_je suis l'un de vos anciens patients, il y'a huit ans de cela! Je souffrais d'insuffisance rénal et une personne m'avait offert un rein sous l'anonymat !
_ah je vois, vous êtes le fils de l'ancien ministre des affaires étrangère Abdoulaye Sidy Diop!
_oui exactement ! Tout ce que je souhaite savoir, c'est qui m'avait offert ce rein, je veux juste son nom et ça restera entre nous je vous le promets !
_après huit ans vous désirez connaitre l'identité de votre donneur!
_oui et c'est vital, alors s'il vous plait, je vous en supplie! Dites le moi!
_je suis vraiment navré mais la personne me l'a demandé sous secret médical, je n'ai pas le droit de vous le dire!
_BORDEL!!! VOUS COMPRENEZ PAS FRANÇAIS OU VOUS LE FAITES EXPRÈS !!..euh..pardon..pardon je..m'excuse ! Je vous supplie de me le dire car c'est primordial pour moi! Pitié docteur, je soupçonne que la personne soit ma femme et j'ai besoin de savoir !
_je risque la prison si jamais je vous le dis!
_je suis avocat, d'ailleurs le meilleure au Sénégal ! Je vous promets qu'il ne vous arrivera rien! Par pitié, je vous le demande à genoux, dites le moi!
_d'accord, je vais jeter un coup d'œil sur mes anciens dossiers pour espérer y trouver le contrat que la personne avait signé, cela fait huit ans maintenant et j'ai oublié son nom, patientez je vous prie!
_merci infiniment, je vous suis reconnaissant docteur!
Après plusieurs minutes, le docteur sort un immense classeur poussiéreux de son tiroir et commence la fouille. Il récupère les dossiers classés par ordre de l'année et repère le contrat qui correspondait à la date où Moussa avait subit son opération.
_le voilà, le 14 Mai contrat qui témoigne que le patient Elkhadji Moussa Ben Diop c'est ça?
_hum! Répond Moussa trop stressé pour sortir un mot de sa bouche
_a reçu un rein de Laïla Dieynaba Fall de sa propre volonté, elle n'a été ni forcé ni menacé pour le faire! Et c'est signé par le donneur! Vous voulez voir? Dit le médecin en jetant un coup d'œil à Moussa mais ce dernier n'était plus là.
VOUS LISEZ
Laïla Dieynaba Fall: La roue tourne
Romancedésormais prête à récupérer ce qu'on lui avait arracher, Laïla va mener une guerre sans pitié