treize

18.3K 2.7K 94
                                    

_dit moi que tu blague lady! Il me dit sérieusement en pinçant son front d'une main, et l'autre derrière son dos faisant les cents pas. Je l'observe désespérée par sa réaction mais je reste quand même impassible comme si l'on parlait de la pluie et du beau temps.

_j'ai déjà pris ma décision Liam, je vais me marier!

_et qui est l'heureux élu, c'est sûre qu'il ne s'agit pas de Cheikh vu que je viens de le quitter il y'a dix minutes !

_Cheikh n'est qu'un ami Liam, alors pourquoi vouloir me casé avec lui!

_depuis quand c'est interdit de se caser avec son ami, ce n'est pas commettre l'inceste aussi!

_anyway! Je me marie avec le père de mes enfants ! Je lui réponds assise sur le Sofa de mon bureau du centre commercial, je croise les jambes et le dévisage sans aucune expression sur le visage, je veux juste qu'il comprenne que je suis sérieuse et engagée à mener mon combat.

_tu_blague? N'es pas! Il me demande en voulant presque rire, mais je continue de le percer du regard intensément immobile sur mon sofa.

_donc tu ne blague pas? Il reprend après que je sois rester un bon moment sans rien répondre.

_j'ai l'air de blaguer? Je lui réponds

_es que ça va chez toi bon sang? Tu deviens folle ou on t'a ensorcelé ? Et puis, quand l'as tu revu pour que tu ait pris cette stupide décision ?

_il y'a un mois et demi!

_et depuis tout ce temps tu ne me l'a pas dit? Je suis qui pour toi Lady? Hein!

_tu es l'amour de ma vie, mon confident mon bébé à moi!

_arrête tes conneries et soit sérieuse un moment! Qu'es qu'il t'a dit, t'a t_il menacé ?

_j'ai l'air de quelqu'un qu'on menace?

_explique moi alors, je ne comprend absolument rien! Il souffle désespéré avant de se jeter sur le canapé en fermant les yeux et balance ses bras n'importe comment.

_voilà par où tu devais commencer! Je l'ai rencontré lors de mon premier voyage pour le Sénégal dans le but de résoudre le problème du terrain avec Linda. Il se trouvait que l'avocat chargé de l'affaire était en effet lui! Je l'ai reconnu dès lors où nos yeux se sont croisés pour la première fois après huit ans. Lui ignorait qui j'étais, il ne la sue qu'au jour de la soirée d'inauguration de cet entreprise, par ta faute gros bavard! Je lui explique

_ma faute? Il demande étonné et se redresse du canapé pour me faire face.

_oui, par ta faute! À cause de ta grande bouche je suis obligée de me marier avec lui car c'est la seule manière d'être proche de ma fille, sauver la vie de mon fils, récupérer ma fille, et le meilleure pour la fin le dé_trui_re !

_en quoi es ma faute?

_tu lui a révélé mon identité ce jour là, en lui parlant de la provenance de mon surnom lady et en faisant les éloges de mon prénom Laïla ! Je réponds pour lui rafraîchir la mémoire, suite à ça il resta bouche bée complètement sous le choque.

_tu..tu veux dire que..que maître Diop est le diable? C'est lui qui est le père de Jalal! Je me disais bien que son regard marron clair perçant me rappelait quelqu'un, Jalal a les mêmes...aaah ouais maintenant je comprends votre échange de regard intense cet soirée là, et sa réaction lorsque je lui ai parlé de ton surnom! Il venait de...

_découvrir que j'étais la même personne à qui il avait fait du mal dans le passé ! Je continue sa phrase.

_pourquoi lady? Pourquoi ne m'a tu pas dit qu'il s'agissait de lui pour je lui bousille sa sale gueule puante ce jour là ! Et dire que j'avais pensé une fraction de seconde que vous formiez un beau couple! Merde! Je m'en veux d'avoir pensé à cela ignorant que c'était lui le diable! Il dit hystérique en faisant les cents pas dans le bureau

Laïla Dieynaba Fall: La roue tourneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant